Vos orgasmes musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Alibabass »

kim wilde toute une partie de ma jeunesse, la new wave ça vieillit bien en fait.
... hmmm ... NON ^^

Et sans faire le snob, à côté des choses plus obscures, plus "Underground", défendu par des labels comme Born Bad ; Minimal Wave, l'effet des "Jeunes Gens Modernes" à la même époque que Kim Wilde, c'était trop en avance à l'époque, et aujourd'hui, c'est toujours un cran d'avance. Il y a rien de WILD chez Kim, non ?


(extrait de la compilation Minimal Wave, par une DJ dont j'ai oublié le nom et, qui comme Ellen Allien en Techno, impose le respect en DJ-set)
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Invité1 »

Alibabass a écrit : 17 juil. 22, 21:39
kim wilde toute une partie de ma jeunesse, la new wave ça vieillit bien en fait.
... hmmm ... NON ^^

Et sans faire le snob, à côté des choses plus obscures, plus "Underground", défendu par des labels comme Born Bad ; Minimal Wave, l'effet des "Jeunes Gens Modernes" à la même époque que Kim Wilde, c'était trop en avance à l'époque, et aujourd'hui, c'est toujours un cran d'avance. Il y a rien de WILD chez Kim, non ?
À mon humble avis, il faudrait surtout que tu compares ce qui est comparable.
C'est comme si je répondais à ton intervention par :
"... hmmm ... NON ^^
Il y avait nettement plus obscur et plus underground, défendu par des labels comme DMA2, Ding Dong, Ptöse, (CRI)2 ou encore Insane qui mettaient carrément un gros vent aux Jeunes Gens Modernes qui étaient grave à la rue face à des artistes trop en avance à l'époque et encore aujourd'hui comme Bene Gesserit, Anne Gillis, Arnovah ou Houchard + Akita".

On s'en fout des valeurs hiérarchiques. Parce qu'on peut prendre autant de plaisir à écouter du pur son underground comme du Kim Wilde ou autre. Tous les goûts sont dans la culture.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par tchi-tcha »

Après AtCloseRange, c'est au tour de Alibabass de se faire remettre sèchement à sa place par candygirl :uhuh:
(heureusement qu'il avait précisé "sans faire le snob" :mrgreen: )

Je vais discrètement effacer toutes les vacheries que j'ai pu écrire sur Midsommar. Tant pis si du coup je perds la moitié de mes messages au compteur, c'est plus prudent...

Bref, ceci me fait penser que Kim Wilde était venue à côté de chez moi pour le Festival de Trélazé où je ne fous jamais les pieds.
La new wave, ça vieillit quand même un peu :


Même si la programmation ne me fait pas franchement rêver (euphémisme de la semaine), Trélazé a au moins le mérite de proposer un grand festival populaire et gratuit tous les étés à deux pas d'Angers, c'est déjà ça.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Invité1 »

tchi-tcha a écrit : 18 juil. 22, 04:06 sèchement
Arrête, il va te croire :shock:

Quant à Kim Wilde, c'est clair que ça n'a pas l'air folichon en live :mrgreen:
Mais elle n'a jamais fait de new wave, la miss. Ses débuts étaient très synth-pop (comme beaucoup de groupes au début des eighties) avant d'amorcer un virage ultra pop (en mode variétoche).

Pour en revenir au sujet du topic, cet été, je prends musicalement mon pied avec Rita Braga et Jur (que j'ai vu chacune 2 fois en concert et c'était top à chaque fois).



Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 18 juil. 22, 04:06 La new wave, ça vieillit quand même un peu
C’est surtout que le pop rock est impitoyable pour les chanteuses (et les chanteurs dans une moindre mesure). Le physique ne suit plus mais même la voix la plupart du temps.
candygirl a écrit : 18 juil. 22, 17:06

Elle a la même voix qu’Emilie Simon.
L’autre a l’air bien barrée.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par bocina »

candygirl a écrit : 18 juil. 22, 17:06 Pour en revenir au sujet du topic, cet été, je prends musicalement mon pied avec Rita Braga et Jur (que j'ai vu chacune 2 fois en concert et c'était top à chaque fois).
La Rita a le même timbre de voix que Rosemary Standley de Moriarty.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Alibabass »

Ahah c'est cool Rit, elle sort des K7 à 15 euros (frais de port inclus) comme des labels ... euh ... DMA2, Ding Dong, Ptöse, (CRI)2 ?
Bon, allez, je te taquine. Et merci pour JUR, c'est impek pour ce préparer avant le festival des arts de la rue d'Aurillac ^^.

Tu connais Leoni Leoni ? Je pense que tu vas aimer. Je suis sur que Tchi-Tcha il connait.
https://leonileoni.bandcamp.com/album/l ... &tab=music
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Mosin-Nagant »

Absolument tout ce que le monsieur a pu composer pour Berserk :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre