Il y a eu de sacrés orgasmes (musicaux) à l'écoute de ces albums, surtout les premiers quand la voix de Nilsson n'était pas encore abimée et juste sublime. Mais même après, ses albums regorgent de vraies pépites, d'ailleurs sa voix devient beaucoup moins rauque et il l'avait presque retrouvée sur les deux derniers albums, ce qui fut aussi le cas sur POPEYE qui malheureusement n'est pas inclus ici car ce n'est pas du RCA. D'ailleurs il n'est jamais sorti officiellement sorti en CD. Espérons que ça arrivera vite.
Pendant le mois de décembre, il était à 36£ sur Amazon uk. C'était une promo qui avait été annoncée sur la fanpage FB de Nilsson. Maintenant il est repassé à 53 £. J'espère qu'il rebaissera ...
Re: Vos orgasmes musicaux
Publié : 16 janv. 14, 15:44
par hellrick
Quelques machins en vrac:
Re: Vos orgasmes musicaux
Publié : 9 mars 14, 20:58
par simon
'Ne sais pas où mettre cette info concernant Klever Kaff (Kathleen FERRIER était surnommée ainsi par ses proches; joli tout petit livre à son sujet chez Allia) : doc à 00h 25, Arte, cette nuit, sur ... eh, je ne sais pas comment dire : tout me paraît ridicule : cette grande dame, cet ange descendu du ... . Non, décidément, j'arrête. Elle avait, elle a quelque chose que très peu avaient : peut-être FLAGSTAD ou SEEFRIED : plus que des chanteuses*.
*mais ici, on entre dans l'intime, la chair. J'étoffe un peu pour ne pas donner seulement une info sèche. Certains parmi vous citeront ceux ou celles qui leur vont au coeur. Ils auront raison, même s'il n'y a guère de raison dans tout cela : on est au-delà de la seule musique.
Re: Vos orgasmes musicaux
Publié : 2 juil. 14, 11:05
par Cololi
Wagner : Tristan und Isolde (la mort d'Isolde, les appels de Brangane, la chasse ...)
Quand on parle d'orgasme musicaux ... il y a Tristan et le reste ! La mort d'Isolde je vois même ça comme l'écriture musicale d'un orgasme car les 4h de tensions musicales (aucune résolution totale des accords) finissent pas être ici résolus.
Wagner : Parsifal (les filles fleur, le retour de Parsifal, le final)
Wagner : Gotterdammerung (l'Immolation de Brünnhilde ... l'appel des Vassaux, la veille de Hagen, le sommeil de Hagen)
Haendel : Ariodante (Dopo notte, atra e funesta)
Haendel : Messiah (Comfort ye, Why do the nation rage ... ?, He was despised, rejected, O thou that tellest good tidings to Zion)
Haendel : Theodora (tout !)
Grigny : Messe pour orgue (Tierce en taille, Offertoire)
Bach : Passion selon saint Mathieu (chœur d'entrée, choeur final, Erbarme dich, Mache dich)
Bach : Passion selon saint Jean (chœur d'entrée, chœur final, Es ist vollbracht)
Bartók : Quatuor n°4
Schoenberg : La Nuit Transfigurée
Schoenberg : Quatuor n°2
Verdi : Otello (tout !)
Messiaen : La Nativité du Seigneur (Dieu parmi nous)
Messiaen : l'Ascension (final)
Messiaen : Quatuor pour la fin du temps
Messiaen : Turangalila Symphonie
Berg : Wozzeck (1° scène, interlude final)
Duparc : Mélodies
Moussorgski : Boris Godounov (duo Dimitri / Marina)
Janacek : Jenufa (final)
Mozart : Don Giovanni (ouverture, final)
Rossini : Il Barbiere di Siviglia (Cessa di piu resistere)
Strauss : Der Rosenkavalier (final acte 1, présentation de la rose, final acte 2, final acte 3)
Strauss : Salome (tout !)
Strauss : Vier letze lieder
Mahler : Adagio de la 10° symphonie
Bruckner : mouvement lent du Quintette à cordes
Bruckner : le Benedictus de la Messe n°3
Debussy : Quatuor à cordes
Debussy : Pelléas et Mélisande
Haydn : Les 7 dernières paroles du Christ en croix
Beethoven : Quatuor à cordes n°14
Beethoven : Quatuor à cordes n°15
Stravinski : L'Oiseau de feu
Stravinski : Petrouchka
Stravinski : Le Sacre du printemps
Prokofiev : Roméo et Juliette
Prokofiev : Symphonie n°5
Chostakovitch : pas mal de quatuors ^^ (trop pour le citer) (au moins les 7/8/9/10/15)
Chostakovtich : Symphonie n°5
Schubert : Winterreise
Schubert : Quatuors n° 12/13/14/15
Schubert : Quintette à cordes
Schubert : les dernières sonates pour piano
Schubert : La belle meunière
Schubert : le chant du cygne
Ils ont pris nos cœurs sous une sombre couverture
sous une petite lune morte nous dormions sans peur
vint un général de vingt ans
aux yeux aussi bleus que sa veste
c'était un général de vingt ans
fils d'un orage
il y a un dollar en argent au fond de Sand Creek
Nos guerriers trop loin sur la piste des bisons
et cette musique distante se fit de plus en plus forte
je fermai les yeux trois fois
je me retrouvai toujours là
je demandai à mon grand-père n'est-ce qu'un rêve ?
mon grand-père répondit que oui
les poissons chantent parfois au fond de Sand Creek
Je rêvai si fort que le sang coula de mon nez
l'éclair dans une oreille, dans l'autre le paradis
les plus petites larmes
les plus grosses larmes
lorsque sur l'arbre à neige
fleurirent des étoiles rouges
maintenant les enfants dorment dans le lit de Sand Creek
Lorsque le soleil leva la tête entre les épaules de la nuit
il n'y avait plus que des chiens, de la fumée et des tentes renversées
je décochai une flèche au ciel
pour qu'il puisse respirer
je décochai une flèche au vent
pour qu'il puisse saigner
la troisième flèche, cherche-la au fond de Sand Creek
Ils ont pris nos cœurs sous une sombre couverture
sous une petite lune morte nous dormions sans peur
vint un général de vingt ans
aux yeux aussi bleus que sa veste
c'était un général de vingt ans
fils d'un orage
maintenant les enfants dorment au fond de Sand Creek
Je me souviens très bien de toi au Chelsea Hotel
Tu parlais avec tellement de courage et de douceur
Tu me faisais une pipe sur le lit défait
pendant que les limousines attendaient dans la rue
C'était les raisons et c'était New-York
On courrait après l'argent et la chair
et cela s'appelait l'amour pour les ouvriers de la chanson
C'est probablement toujours le cas pour ceux qui restent
et tu es partie, n'est ce pas chérie.
Tu as juste tourné le dos à la foule ; Tu es partie
Je ne t'ai jamais entendu dire :
Je te veux ; je n'ai pas besoin de toi
et tout le baratin qui va avec
Je me souviens très bien de toi au Chelsea Hotel
Tu étais célèbre, ton coeur était une légende
Tu m'as répété que tu préférais les beaux mecs mais que tu ferais une exception pour moi
Et serrant le poing pour les autres comme nous qui sont oppressés par les images de la beauté,
tu t'es regardé et tu as dit : Bah, peu importe. On est moche mais on a la musique
Et puis tu es parti, n'est ce pas chérie
Je ne veux pas dire que c'est toi que j'ai aimé le plus
Je ne peux pas me rappeler de chaque rouge-gorge tombé
Je me souviens très bien de toi au Chelsea Hotel
C'est tout...Je ne pense même pas à toi si souvent
Jasha Heifetz jouant le concerto pour violon de Tchaikovski dans le film Carnegie Hall de Edgar G. Ulmer
Re: Vos orgasmes musicaux
Publié : 17 mars 15, 21:38
par cinéfile
Re: Vos orgasmes musicaux
Publié : 19 mars 15, 11:49
par cinéfile
Re: Vos orgasmes musicaux
Publié : 6 nov. 15, 17:03
par cinéfile
Depuis son achat, j'écoute en boucle l'album Arbour Zena de Keith Jarrett, avec notamment ces deux pistes :
Je découvre également la carrière solo de Tom Verlaine (ex-Television) :
Et puis pour la route, un très bon morceau de Pete Townshend :
Re: Vos orgasmes musicaux
Publié : 19 févr. 17, 12:58
par moonfleet
Après tout l'orgasme musical concerne avant tout le rapport des notes entre elles, non ??