Les livres dont vous êtes le héros...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Image

:shock: :shock: :shock:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Edité par l'UDF?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Max Schreck a écrit :Dans la série les moins connus, j'ai celui-ci que j'avais trouvé vraiment sympa et assez original pour quelqu'un qui ne jurait que par les Folio (et nul besoin de préciser que c'est pas moi qui l'avais choisi à la base) :
J'ai toujours le volume sur l'orthographe et celui sur les maths... et je les ai beaucoup aimés.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

AlexRow a écrit : Dans le site : http://gamebook.free.fr/index.html

clique sur les Moins connus et essaie les série Passepeur et Frouss land ou encore Vivez l'aventure.
J'ai retrouvé !
C'était la série des Vivez l'aventure qui comportait toujours des titres tels que "Le château aux 1000 pièges" et autres trucs du genre. J'étais fan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_jeu, ... l'aventure
"Give me all the bacon and eggs you have."
Margo

Message par Margo »

AlexRow a écrit :Image

:shock: :shock: :shock:
1. Vous êtes une jeune cadre dynamique dans une PME moisie de Villejuif, la COGIREP. Vos dents rayent le parquet, vous rêver d'avoir une CX, et soudain, c'est l'opportunité : la DRH de Citroen recrute. Devant la porte du siége social, vous sonnez (allez au 149), vous rajustez votre cravate bleu ciel (allez au 12) ou vous crevez les pneus de la renault 11 de Jean-Max Colly, autre postulant au job (allez au 397).
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

Max Schreck a écrit :Je crains que ce soit le genre de truc qui ne m'amuse que 5 minutes aujourd'hui.
Ah oui tiens ! Quelqu'un a-t-il essayé d'y rejouer ?
Image
Mik Ezdanitoff !
Margo

Message par Margo »

AlexRow a écrit :Quelqu'un se souvient du magazine Piranha publié par Gallimard ? On y trouvait de la BD fantastique, des nouvelles de SF, des dossiers sur la littérature jeunesse... et des histoires dont vous êtes le héros. Je rêve de remettre la main sur un ou deux numéros.
Je les ai tous (en même temps, c'est pas dur, y'a dû avoir à peine 10 numéros). Les énigmes, superbement illustrées, m'ont fait passer quelques nuits blanches, pour en résoudre certaines il fallait carrément se lancer dans d'audacieux pliages avec ton magazine.

Je te file ça à l'occasion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Lucky a écrit : Ce lien pourra peut-être t'aider : http://planete-ldvelh.com/page/liste-ldvelh.html
Merci beaucoup. Il y a toutes les couvertures des Vivez L'aventure.

Image
C'était mon préféré ! :D

D'ailleurs, il doit encore traîner quelque part maintenant que j'y pense.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Lucky a écrit :Ah oui tiens ! Quelqu'un a-t-il essayé d'y rejouer ?
Je suis en train de faire La Citadelle du chaos et je trouve ça bien sympathique. J'ai beaucoup perdu en capacité d'émerveillement (foutu puberté) mais je découvre des nuances qui m'avaient échappées alors :

Et lorsque le bruit courut que Balthus le Terrible avait décidé de conquérir le monde en commençant par la Vallée des Saules, la crainte s'est changée soudain en terreur.

Même les maîtres du monde commencent petit :lol:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

De ce que j'ai retrouvés :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Je me souviens qu'on se les échangaient avec un copain, mais je n'étais pas un très très grand fan.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Margo a écrit :Je les ai tous (en même temps, c'est pas dur, y'a dû avoir à peine 10 numéros). Les énigmes, superbement illustrées, m'ont fait passer quelques nuits blanches, pour en résoudre certaines il fallait carrément se lancer dans d'audacieux pliages avec ton magazine.

Je te file ça à l'occasion. :wink:
Magnifique :o
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Je me souviens aussi être resté pantois devant un gros volume "Vous êtes Charles de Gaulle" vendu 150 balles dans ma librairie il y a une vingtaine d'années.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

AlexRow a écrit :
Lucky a écrit :Ah oui tiens ! Quelqu'un a-t-il essayé d'y rejouer ?
Je suis en train de faire La Citadelle du chaos et je trouve ça bien sympathique. J'ai beaucoup perdu en capacité d'émerveillement (foutu puberté) mais je découvre des nuances qui m'avaient échappées alors...
Oui :?
Mais bon, je vais tout de même retenter l'aventure. Je suis persuadé que ça passera bien. :)
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

AlexRow a écrit :Ces livres sont une ode à la procrastination : au collège, je les lisais pour ne pas faire mes devoirs. Aujourd'hui, je suis sur ce topic au lieu de corriger mes copies :lol:
Au lieu de me livrer moi aussi à cette activité, j'ai une foutue envie de me plonger dans un de ces livres maintenant :evil:
Rien.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Que de souvenirs ! :D

En revoyant toutes ces couv' je m'apperçois que j'en ai fait un sacré paquet.
Et même si les Folios avait un coté "gage de qualité" à mes yeux, je crois que ceux que j'ai le plus aimé ce sont La nuit du météore et Masque jaune. Enfin on quittait les univers moyen-ageux heroïc-fantaisiens pour un environnement moderne de super-héros. Je me souviens d'avoir été enthousiasmé par un passage où... on allait tout simplement acheter des disques :lol: (bon, ok, y'avait quand même au bout d'un moment des gros méchants qui déboulaient dans la Fnac)

Image
Image
Répondre