Les livres dont vous êtes le héros...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Melmoth a écrit :je crois que ceux que j'ai le plus aimé ce sont La nuit du météore et Masque jaune. Enfin on quittait les univers moyen-ageux heroïc-fantaisiens pour un environnement moderne de super-héros.
Magnifique souvenir. A chaque fois qu'on recommençait on pouvait changer totalement de personnage.

Sinon, il y a aussi eu quelques titres Marvel

Image

Image

Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

On peut jouer sans mettre le chapeau?? :D
Rien.
Margo

Message par Margo »

Melmoth a écrit :Je me souviens d'avoir été enthousiasmé par un passage où... on allait tout simplement acheter des disques :lol:
Le pur concept :lol:

Vous êtes un jeune cinéphile. Criterion vous ouvre son stock, et vous autorise à repartir gratuitement avec l'intégrale de leur collection. C'est alors qu'une bande de loubards fait irruption dans pièce avec chaines de vélo, matraques, nunchakus et cran d'arrêt. Vous glissez Fanny et Alexandre Edition 4 DVD sous votre manteau et fuyez sans demander votre reste (allez au 598), vous vous lancez à vos risques et périls dans un incantation à la gloire de la Charte Qualité du DVD (allez au 87), ou vous vous décidez pour une bonne vieille baston à l'ancienne (allez page 54).
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

AlexRow a écrit :
Melmoth a écrit :je crois que ceux que j'ai le plus aimé ce sont La nuit du météore et Masque jaune. Enfin on quittait les univers moyen-ageux heroïc-fantaisiens pour un environnement moderne de super-héros.
Magnifique souvenir. A chaque fois qu'on recommençait on pouvait changer totalement de personnage.
Oui mais il n'y avait qu'un seul canevas pour dessiner ton super-héros ! :o
Image
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Margo a écrit :vous vous lancez à vos risques et périls dans un incantation à la gloire de la Charte Qualité du DVD (allez au 87), ou
:lol: :lol: :lol:
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Melmoth a écrit :
AlexRow a écrit :
Magnifique souvenir. A chaque fois qu'on recommençait on pouvait changer totalement de personnage.
Oui mais il n'y avait qu'un seul canevas pour dessiner ton super-héros ! :o
Ahhh, ca ca me dit quelque chose, ca doit donc être un des seuls livres de ce type que j'ai eu dans les mains, j'avais dessiné un super super héros, mais je ne me souviens pas avoir lu le bouquin... :mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Melmoth a écrit :Oui mais il n'y avait qu'un seul canevas pour dessiner ton super-héros ! :o
Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

tewoz a écrit :Ahhh, ca ca me dit quelque chose, ca doit donc être un des seuls livres de ce type que j'ai eu dans les mains, j'avais dessiné un super super héros, mais je ne me souviens pas avoir lu le bouquin... :mrgreen:
et le recto

Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

:shock: :D

Alors là bravo !
Image
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

Margo a écrit :Vous êtes un jeune cinéphile. Criterion vous ouvre son stock, et vous autorise à repartir gratuitement avec l'intégrale de leur collection. C'est alors qu'une bande de loubards fait irruption dans pièce avec chaines de vélo, matraques, nunchakus et cran d'arrêt. Vous glissez Fanny et Alexandre Edition 4 DVD sous votre manteau et fuyez sans demander votre reste (allez au 598), vous vous lancez à vos risques et périls dans un incantation à la gloire de la Charte Qualité du DVD (allez au 87), ou vous vous décidez pour une bonne vieille baston à l'ancienne (allez page 54).
page 54 : Vous croulez rapidement sous les coups de plus en plus nombreux. Après le départ des loubards on peut remarquer, près de votre corps sans vie, l'édition 4 DVD de Fanny et Alexandre en parfait état. Votre esprit désincarné flotte lentement vers la Vallée de la Mort. Une plaine uniforme balayée par le vent s'étend à perte de vue. Les âmes des morts errent ici, solitaires et sans but.Lorsque vous vous approchez de la vallée, un vent d'un autre monde se lève et emporte votre âme. (Le Talisman de La Mort)

:cry:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

AlexRow a écrit :Je me souviens aussi être resté pantois devant un gros volume "Vous êtes Charles de Gaulle" vendu 150 balles dans ma librairie il y a une vingtaine d'années.
http://planete-ldvelh.com/page/

Patrick des Ylouses, éditions Solar, collection Livres-jeux historiques

- Vous êtes Napoléon (1986)

- Vous êtes De Gaulle (1986)

- Vous êtes Kennedy (1987)

Trouvaille de NounouOgg :D
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

AlexRow a écrit :Quelqu'un se souvient du magazine Piranha publié par Gallimard ? On y trouvait de la BD fantastique, des nouvelles de SF, des dossiers sur la littérature jeunesse... et des histoires dont vous êtes le héros. Je rêve de remettre la main sur un ou deux numéros.
http://planete-ldvelh.com/page/piranha4.html

Que d'émotions :)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

AlexRow a écrit :
AlexRow a écrit :Je me souviens aussi être resté pantois devant un gros volume "Vous êtes Charles de Gaulle" vendu 150 balles dans ma librairie il y a une vingtaine d'années.
http://planete-ldvelh.com/page/

Patrick des Ylouses, éditions Solar, collection Livres-jeux historiques

- Vous êtes Napoléon (1986)

- Vous êtes De Gaulle (1986)

- Vous êtes Kennedy (1987)

Trouvaille de NounouOgg :D
Des Livres dont Vous Êtes le Héros uchroniques ? Fabuleux.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

AlexRow a écrit :Quelqu'un se souvient du magazine Piranha publié par Gallimard ? On y trouvait de la BD fantastique, des nouvelles de SF, des dossiers sur la littérature jeunesse... et des histoires dont vous êtes le héros. Je rêve de remettre la main sur un ou deux numéros.
La collec complète est toujours chez mes parents. 8)
C'est mes frangins qui étaient abonnés, je ne les ai lus que quelques années plus tard.
Répondre