Les livres dont vous êtes le héros...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros...

Message par Max Schreck »

AlexRow a écrit :Joe Dever, père de Loup Solitaire, l'une des séries phares des Livres Dont Vous Êtes le Héros vient de nous quitter, en plein rédaction du volume 30, l'antépénultième de la saga qui devait se clore sur le vol. 32.
Image
RIP Joe
C'est loin d'être la série qui m'a le plus marqué, et je pensais pas que ça avait perduré, mais ça fait quand même son petit effet madeleine. J'ai fait la bêtise de me séparer de ma collec il y a quelques années.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros...

Message par AlexRow »

Max Schreck a écrit :C'est loin d'être la série qui m'a le plus marqué, et je pensais pas que ça avait perduré, mais ça fait quand même son petit effet madeleine. J'ai fait la bêtise de me séparer de ma collec il y a quelques années.
Le premier cycle d'aventures avait été un carton mondial :

Image

Les 5 aventures prévues ont été prolongées avec la perspective de faire découvrir l'univers étendu de Magnamund, également développé dans une série parallèle, Grey Star / Astre d'Or

Image

Le cycle 2 de Loup solitaire s'est classiquement transformée en chasse à la collection d'items

Image

Le cycle 3 tenait plus de l'affrontement mythologique contre les forces du mal. L'ultime volume marque la fin des aventures du héros éponyme.

Image

Le 4e cycle est un retour au sources avec un nouveau personnage, mais l'intérêt du public s'était émoussé avec l'âge du lectorat, la concurrence du jeu vidéo, un aspect un peut trop linéaire et répétitif dans le déroulement du scénario...

Image

Ce cycle s'était interrompu, la vogue des LDVELH étant passée. Mais comme un phénomène de revival pour trentenaires et quadras a redonné vie au genre sous la forme d'un marché de niche, Joe Dever a repris la plume pour conclure la saga qui devait compter 4 titres de plus. Hélas, il nous quitte après avoir achevé seulement le premier de ce qui devait constituer le paroxysme du cycle 4. Il paraîtra de manière posthume en France dans la nouvelle édition en grand format chez Gallimard en mai 2017

http://www.librairie-gallimard.com/deta ... 2070665846
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros...

Message par AlexRow »

Le communiqué officiel de la famille de Joe Dever
"We are sorry to be the bearers of such tremendously sad news, but our father passed away peacefully at 10:15 yesterday morning. This follows ten years of an illness that he kept secret to all but those closest to him. We appreciate this news may be a shock to many.
He died as he lived - with colossal bravery and dignity - and held by those that loved him. He was working on the final three Lone Wolf books until Monday evening. His thoughts were with his work and thusly his fans until the last possible moments. You meant the world to him, and your loyalty meant everything to him.
It is with enormous honour and great responsibility that these notes for the final three books of the saga, and the legacy of his incredible universe, are passed to us to complete.
Please allow us time to attend to the family, and his personal affairs. We will be in touch via this page and his website with further news about a memorial service, that we hope to arrange for late January. We will share the means by which you can apply to attend, with full details of the time and location of the memorial also.
With love,
Ben Dever & family."
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros...

Message par Max Schreck »

En éternel vieux con, je ne m'empêcherai pas de penser que visuellement les couv avaient meilleure gueule avant.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros...

Message par AlexRow »

Max Schreck a écrit :En éternel vieux con, je ne m'empêcherai pas de penser que visuellement les couv avaient meilleure gueule avant.
Ça saute aux yeux (pour les couvertures, pas pour le côté vieux con)
Répondre