David Bowie (1947-2016)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre période préférée du chanteur ?

Les tous premiers, jusqu'à Hunky Dory
19
15%
Période 'Ziggy', jusqu'à Diamond Dogs
51
41%
Young Americans/Station to Station
13
11%
la trilogie berlinoise, et Scary Monsters
33
27%
les années 80: Let's Dance à Tin Machine
3
2%
les années 90 à aujourd'hui
4
3%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Alexandre Angel »

...et Jean-Loup Dabadie qui fait son timide.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :...et Jean-Loup Dabadie qui fait son timide.
Ah mais oui, dis-donc ! :o
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

'hours....' (1999)

Message par Major Tom »

L'album 'hours...' est sorti il y a 20 ans pile aujourd'hui.

Les amateurs de jeux vidéos se souviennent forcément qu'une partie des chansons étaient la bande originale de l'iconique "The Nomad Soul".



Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Supfiction »

Bowie devrait avoir une rue à son nom dans Paris parce que selon le maire du XIIIème, "il possédait un lien organique, un réel attachement avec la France" Low, son onzième album studio, a été enregistré en grande partie au château d’Hérouville dans le département du Val-d’Oise.
Second argument un peu foireux : parmi les influences de Bowie figurent des artistes francophones, comme Jacques Brel ou Jean Genet.
:|
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

Comme le rappelait Drucker dans un fameux interview, Bowie a surtout démarré sa carrière à l'étranger en commençant par le Golf-Drouot (premier concert hors UK), et puis heu... il a fait sa demande en mariage à Iman sur la péniche-restaurant des Broccoli sur la Seine (avec la Tour Eiffel en fond, quel romantique). :fiou:
Voilà, voilà.
Ouais, nan, ça marche pas. :mrgreen: Mais peu importe les raisons (une seule évidence, ce maire adore Bowie) car au fond, pourquoi pas. 8)
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Vic Vega »

Major Tom a écrit :Comme le rappelait Drucker dans un fameux interview, Bowie a surtout démarré sa carrière à l'étranger en commençant par le Golf-Drouot (premier concert hors UK), et puis heu... il a fait sa demande en mariage à Iman sur la péniche-restaurant des Broccoli sur la Seine (avec la Tour Eiffel en fond, quel romantique). :fiou:
Voilà, voilà.
Ouais, nan, ça marche pas. :mrgreen: Mais peu importe les raisons (une seule évidence, ce maire adore Bowie) car au fond, pourquoi pas. 8)
Florilège de raisons de mauvaise foi... Parce qu'un jour un rappeur risque d'avoir la sienne. Parce qu'il est très probable qu'Obama risque d'avoir un jour la sienne et parce que, s'il a marqué l'histoire en étant le premier prez noir de la première puissance mondiale et en étant plus sympa que Bush Jr, aucune de ces deux raisons n'a de rapport direct avec la France. Parce que Mozart et Beethoven ont la leur donc pourquoi pas un géant du rock. Parce que Bud Spencer a sa statue à Budapest donc pourquoi pas une rue Bowie à Paris. Et enfin surtout: parce que Johnny va avoir son esplanade et qu'il faut bien compenser avec quelqu'un dont l'apport à la musique mondiale est réellement substantiel.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

Vic Vega a écrit :Florilège de raisons de mauvaise foi...
Ah bon ?! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Vic Vega »

Major Tom a écrit :
Vic Vega a écrit :Florilège de raisons de mauvaise foi...
Ah bon ?! :fiou:
Je sais bien la place occupée par Johnny dans l'inconscient national là où Let's dance est le seul truc de Bowie à avoir eu du succès en France. Je sais bien aussi qu'aucun morceau de Bowie n'occupe dans la mémoire collective française la même place que la 5ème symphonie (ou même pour en rester au rock anglo-saxon la même place qu'Imagine ou certains morceaux de Queen). Parce que pour Obama, même s'il n'a pas fait grand chose élu, son élection était en soi un évènement planétaire. Mais il reste quand même deux raisons de bonne foi (les rappers et Bud Spencer). :wink:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »



Sympathique. :D
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

C''est filmé avec mon portable, désolé (ça valait le coup d'acheter une BlackMagic 6K si c'est pour faire ça, me direz-vous :mrgreen:)...

Comme vous savez, il y a souvent des secrets dissimulés dans les vinyles.
Par exemple si je passe "Move On" à l'envers, j'obtiens... "All the Young Dudes". :fiou:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Jean-Pierre Festina »

Alexandre Angel a écrit :...et Jean-Loup Dabadie qui fait son timide.
Ce qui est en train de devenir une sacrée habitude :mrgreen:
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Alexandre Angel »

Yaplusdsaumon a écrit :
Alexandre Angel a écrit :...et Jean-Loup Dabadie qui fait son timide.
Ce qui est en train de devenir une sacrée habitude :mrgreen:
J'ai vu ça tout à l'heure en me demandant si quelqu'un allait relever! Ben voilà :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Philippe Labro, Michèle Morgan, Danielle Thompson, Gérard Oury (qui semble très content) et donc... David Bowie. Hippodrome d'Auteuil, 8 juin 1983.

Image
D'ailleurs j'ai réalisé que cette photo a été prise une semaine après la sortie française de Furyo.
Semaine que je n’oublierais jamais : il faisait chaud, j'étais amoureux, je venais d'apprendre que je passais en Première (alors que c'était pas gagné :fiou: ), d'où un énorme soulagement, la perspective des vacances qui arrivaient et la musique de Sakamoto qui venait bercer tout cela.
Tout allait hyper-bien.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie (1947-2016)

Message par Major Tom »

Bon, et ma découverte ?
Elle est pas digne d'un Jack Terri, hein ??
Répondre