Marion Vernoux

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Marion Vernoux

Message par Joshua Baskin »

A boire - 2003

Marion Vernoux, réalisatrice du très drôle Reines d'un jour revient en force avec son nouveau film : A boire .
Le pitch : 3 paumés se rencontrent dans une station de ski et vivent des aventures tragi-comiques largement imbibées d'alcool.

Le film a été plus ou moins descendu par la critique et semble boudé par le public, pourtant, il est follement drôle et vaut largement le détour, ne serait ce que pour le trio d'acteur épatant : Baer/Beart/Kelif. C'est un peu une nouvelle version des bronzés font du ski en plus trash, d'ailleurs le personnage joué par Atmen Kelif fait un peu penser à JC Dus.
Baer est une fois de plus génial, c'est d'ailleurs peut-être son meilleur rôle; il laisse apparaitre un soupçon de jeu dramatique que j'aimerai bien revoir dans un prochain film. Emmanuelle Beart est également excellente.

Bref, c'est bien, allez y !
Intersections Global Corp.
Bob Harris

Re: Coup de coeur : A boire

Message par Bob Harris »

Suite au triomphe de ce film, Marion Vernoux prépare déjà une suite qui devrait s'appeler A manger.


(quelle vanne minable...)
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Joshua a tout mon soutien (bien que je n'ai pas vu le film).
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Bob a tout mon soutien (bien que je n'aie pas ri à sa vanne).
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Vazymollo a écrit :Bob a tout mon soutien (bien que je n'aie pas ri à sa vanne).
Ton "p'tit top" a aussi tout mon "soutien"... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je pense à un truc ! Dans le film, Edouard Baer est médecin remplaçant, tout comme Christian Clavier dans les bronzés font du ski !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Coup de coeur : A boire

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Marion Vernoux, réalisatrice du très drôle Reines d'un jour revient en force avec son nouveau film : A boire .
Le pitch : 3 paumés se rencontrent dans une station de ski et vivent des aventures tragi-comiques largement imbibées d'alcool.

Le film a été plus ou moins descendu par la critique et semble boudé par le public, pourtant, il est follement drôle et vaut largement le détour, ne serait ce que pour le trio d'acteur épatant : Baer/Beart/Kelif. C'est un peu une nouvelle version des bronzés font du ski en plus trash, d'ailleurs le personnage joué par Atmen Kelif fait un peu penser à JC Dus.
Baer est une fois de plus génial, c'est d'ailleurs peut-être son meilleur rôle; il laisse apparaitre un soupçon de jeu dramatique que j'aimerai bien revoir dans un prochain film. Emmanuelle Beart est également excellente.

Bref, c'est bien, allez y !
L'ayant vu avec Mr Baskin, et ayant moi aussi beaucoup apprécié ce film, je souscris à 100% à tout ce qu'il dit.
Je pense que la plupart des gens déçus l'ont été car ils s'attendaient trop à une comédie lambda (because Edouard Baer inside), alors qu'il s'agit avant tout d'une comédie au ton doux-amer, auw personnages noyant leur chagrin et leur solitude dans l'alcool (y a plus gai, comme pitch).
Bref un bien beau film, sympa, drôle, touchant...allez le voir. 8)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Coup de coeur : A boire

Message par Xavier »

La scène où Kelif finit par danser tout seul bourré alors que la musique s'arrête parce qu'il n'y a plus personne dans la boîte m'a donné un fou rire. :D
Jolan
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 31 janv. 10, 17:18
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Contact :

Re: A boire (Marion Vernoux)

Message par Jolan »

Tiens, il me semble que ce Xavier me dit quelque chose... :wink:

J'avais moi aussi bien aimé ce film, comme à peu près tous les films de Vernoux, dont mon préféré reste quand même à ce jour son superbe téléfilm "Pierre qui roule" avec le regretté Benoît Régent et Marianne Denicourt.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Marion Vernoux

Message par Jeremy Fox »

Le délicieux et très attachant triangle amoureux Yvan Attal, Charles Berling et Charlotte Gainsbourg dans Love, etc. de Marion Vernoux est actuellement sur le replay de Paramount Channel. Jolie découverte et très belle musique de Desplat (pléonasme).
Répondre