Vangelis (1943-2022)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Vangelis (1943-2022)

Message par Dale Cooper »

harry a écrit : 20 mai 22, 15:55 Mis du temps a le trouver et payé un certain prix mais c'était le plus complet du score a l'époque (avant les nouvelles éditions (pas si complètes)
Ah si, si, l'édition limitée 4 CD du 29ème anniversaire (attention à ne pas confondre avec la précédente, l'édition 25th est nettement moins intéressante) est aussi difficile à trouver (enfin 350,00 EUR sur ebay, ça va :fiou:) que archi complète.

J'avais moi-même plusieurs bootlegs de Blade Runner, toujours assez insatisfaisants au niveau de la qualité du son, il faut le dire, notamment la fameuse version "Esper". Mais là je n'en ai plus besoin, l'édition 29th est la seule que j'écoute à présent. 8) Il y a même des morceaux que j'avais à peine remarqués (noyés dans le brouhaha de la ville), comme celui-ci qui n'est pas de Vangelis mais Brian Eno et David Byrne...



C'est dans la scène où Deckard traverse la rue pour arriver au Taffey Lewis Bar, en tendant l'oreille on la remarque.

Et puis tu as les 6 versions de "The Prodigal Son Brings Death" ("Intro" / "Prelude" / "Interlude" / "Postlude" / "Outro" / "Demo"), ce qui n'avait jamais été aussi complet sur les bootlegs.
Ou le thème à la fin (Rachael réveillée par Deckard, la révélation de l'origami de la licorne, Deckard est-il un Répliquant, etc.), tout ceci enfin en bonne qualité.

Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Vangelis (1943-2022)

Message par Akrocine »

Dale Cooper a écrit : 22 mai 22, 14:43Ah si, si, l'édition limitée 4 CD du 29ème anniversaire (attention à ne pas confondre avec la précédente, l'édition 25th est nettement moins intéressante) est aussi difficile à trouver (enfin 350,00 EUR sur ebay, ça va :fiou:) que archi complète.
Ouai enfin je viens de la trouver en DL en première page de google, donc les 350 roro :roll:

D'ailleurs le site en question propose une bonne dizaine de bootleg Blade Runner.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Vangelis (1943-2022)

Message par harry »

Dale, je parlais des versions officielles dispos dans le commerce, pas des bootlegs et autres fan made et CD-R.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Vangelis (1943-2022)

Message par Dale Cooper »

harry a écrit : 23 mai 22, 08:29 Dale, je parlais des versions officielles dispos dans le commerce, pas des bootlegs et autres fan made et CD-R.
Ben écoute, le packaging est si bien foutu (clique sur les images du lien) et le son tellement parfait que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un album officiel. :shock:

https://www.discogs.com/fr/release/8159 ... ed-Edition

Incroyable.

Prends-le quand même et tu ne seras pas déçu. :P
Répondre