Tezuka Osamu

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

De quel manga vous parlez ? :?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Aaaaaaaah mais je n'ai pas oublié ! J'avais même noté la date de sortie dans mon agenda, il y a peu. Pour que je l'achète, maintenant, il va falloir attendre ce week-end, je n'ai pas la possibilité en semaine vu mes horaires.
Cool ! :D

(je poursuis un peu le HS : par contre ça fait vraiment 25 volumes, comme l'indique la fiche manga-news ?)
Vi! :oops: Mais pas grave si tu ne l'achètes pas. Si tu peux au moins le lire, ce sera déjà bien :D (d'ailleurs, le deuxième volume est sorti en même temps que le premier)

Boubakar a écrit :De quel manga vous parlez ? :?
Edit :wink:

D'ailleurs, j'hésite à créer un topic (Auto-promo quand tu nous tiens :mrgreen:) mais n'hésites pas à donner une critique si tu as l'occasion de le lire toi aussi, que ce soit au niveau du titre ou de l'édition. J'ai besoin d'avis objectifs qui plus est :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ah oui, on a eu les deux premiers volumes au boulot la semaine dernière, faudrait que j'y jette un oeil dessus.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

L'arbre au soleil 6 ; bien que 7 mois se sont passés entre les deux volumes (et 4 mois entre ces deux tomes pour moi), on retrouve assez rapidement ses repères dans la poursuite de l'histoire, davantage centrée ici sur Manjiro, incapable de dévoiler ses sentiments à Mlle O-Seki.
Mais un évènement inattendu va tout bouleverser entre eux deux.

Décidément excellent, mais ça n'est rien comparé à ...

Bouddha 6 ; grand retour également de cette série, qui porte cette fois-ci sur Nandala, un étrange jeune homme porteur d'une malédiction particulière...
Grâce à son savoir et à ses préceptes, Bouddha attire de plus en plus d'amirateurs, au péril de sa vie.
Ce pavé de plus de 350 pages est une réelle merveille, un des mangas pour tous !! :D
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

terminé Kirihito

Osamu Tezuka je vous aime, merci
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Boubakar a écrit :L'arbre au soleil 6 ; bien que 7 mois se sont passés entre les deux volumes (et 4 mois entre ces deux tomes pour moi), on retrouve assez rapidement ses repères dans la poursuite de l'histoire, davantage centrée ici sur Manjiro, incapable de dévoiler ses sentiments à Mlle O-Seki.
Mais un évènement inattendu va tout bouleverser entre eux deux.
Le vol. 5 était déjà absolument anthologique (le mot est faible), j'ai hâte de lire la suite ! :D
Boubakar a écrit :Bouddha 6 ; grand retour également de cette série, qui porte cette fois-ci sur Nandala, un étrange jeune homme porteur d'une malédiction particulière...
Grâce à son savoir et à ses préceptes, Bouddha attire de plus en plus d'amirateurs, au péril de sa vie.
Ce pavé de plus de 350 pages est une réelle merveille, un des mangas pour tous !! :D
Héhé, c'est bien, hein ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Chouette, L'enfant aux trois yeux devient finalement une série tout à fait sympathique grace aux vol. 2 et 3 qui ont l'avantage de proposer de 3 trés longues histoires ( celle du Vol. 4 n'en est qu'une seule d'ailleurs ).

l'humour regressif passe bien mieux, les thèmes de Tezuka font moins superficiels et surtout les intrigues sont trés prenantes.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Question destinée aux connaisseurs du monsieur : j'ai l'impression que l'adaptation de Crime et châtiment a été une étape assez importante dans l'oeuvre de Tezuka. Quelqu'un ici en sait un peu plus ?

Etant donné la pléthore de ses mangas traduits chez nous, personne n'a jamais penser à importer ce titre en particulier ? Vous savez quel volume ça représente ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Je me suis enfin attaqué à Bouddha (dont j'ai trouvé l'intégral en 8 tomes d'occaz pour ne pas être frustré en route).
Je me suis enfilé les 4 premiers la semaine dernière.
Que dire, si ce n'est que Osamu Tezuka est décidément un très grand, mon auteur favori incontestablement en manga, et qu'il est particulièrement agréable de le lire sur ce type de recit, mi-historique, mi-initiatique, d'une richesse énorme. L'auteur prend bien le temps de s'attarder sur ses personnages, comme il le fait si bien.
Un talent inégalé à l'heure actuelle quand on voit sa production, très certainement.
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

J'attends vivement la sortie du dernier tome (en Deluxe), prévu le 12 Juillet, mais Bouddha s'impose de plus en plus comme mon Tezuka préféré (à égalité avec Phénix) : j'adore tout dans ce manga, et le fait que le héros soit bouddhiste n'incite pas forcément à une préférence envers la religion bouddhiste de la part de Tezuka.

Par le biais de Bouddha, Tezuka veut un message universel de paix, et cela est dit d'une formidable manière au cours de ces plus de 2500 pages de lecture.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Tiens, mais je le connais ce topic ! :D
:oops:
Max Schreck a écrit :Question destinée aux connaisseurs du monsieur : j'ai l'impression que l'adaptation de Crime et châtiment a été une étape assez importante dans l'oeuvre de Tezuka. Quelqu'un ici en sait un peu plus ?

Etant donné la pléthore de ses mangas traduits chez nous, personne n'a jamais penser à importer ce titre en particulier ? Vous savez quel volume ça représente ?
Un seul volume. Oeuvre de jeunesse. http://en-f.tezuka.co.jp/manga/sakuhin/ ... 32_01.html
Peut-être un éditeur s'y intéressera-t-il un de ces quatre ? Patience !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Sorti depuis peu de Hato chez Cornelius dans le même type d'édition que Prince Noman. Donc 14 Euros.

je n'ai que feuilleter mais Tezuka a encore triper en inventant apparament avant l'heure, le roman BD. C'est à dire qu'une "case" sur 2 est du texte :shock: :D

Dororo Vol. 2 est également sorti :wink:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Petit planning Tézukéen jusu'à la fin de l'année :

Aout
- Histoires pour tous 2 (Akata)
- Dororo 3 (Akata)
- Blackjack 16 (Asuka)

Septembre
- Histoires pour tous 3
- L'enfant aux 3 yeux 6 (Asuka)
- L'arbre au soleil 8 (fin) (Tonkam)
- Hatô 2 (Cornelius)

Octobre
- Blackjack 17 (standard et collector) (fin)
- Chikyu wo Nomu (one-shot) (Kanko)
- Dororo 4 (fin)

Novembre
- L'enfant aux 3 yeux 7
- Histoires pour tous 4

Décembre
- Demain les oiseaux (one-shot)
- Hatô 3 (fin)
- Ludwig B 1 (Asuka)

Et en Janvier 2007 se finira L'enfant aux 3 yeux, qui sera remplacé en Mars par Midnight.
Et Akata proposera dès Février un manga sur le légende (chinoise) de Songôku.

Et Astro Boy ainsi que Le Roi Léo sont en négociations, ce qui laisse espérer une sortie l'an prochain
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Boubakar a écrit :Petit planning Tézukéen jusu'à la fin de l'année :

Aout
- Histoires pour tous 2 (Akata)
- Dororo 3 (Akata)
- Blackjack 16 (Asuka)

Septembre
- Histoires pour tous 3
- L'enfant aux 3 yeux 6 (Asuka)
- L'arbre au soleil 8 (fin) (Tonkam)
- Hatô 2 (Cornelius)

Octobre
- Blackjack 17 (standard et collector) (fin)
- Chikyu wo Nomu (one-shot) (Kanko)
- Dororo 4 (fin)

Novembre
- L'enfant aux 3 yeux 7
- Histoires pour tous 4

Décembre
- Demain les oiseaux (one-shot)
- Hatô 3 (fin)
- Ludwig B 1 (Asuka)

Et en Janvier 2007 se finira L'enfant aux 3 yeux, qui sera remplacé en Mars par Midnight.
Et Akata proposera dès Février un manga sur le légende (chinoise) de Songôku.

Et Astro Boy ainsi que Le Roi Léo sont en négociations, ce qui laisse espérer une sortie l'an prochain
:D

Bon, Astro boy et le roi léo, depuis le temps, je croirai quand j'aurai
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

j'ai oublié de dire que j'ai clôturé bouddha.
Que dire, si ce n'est que c'est une oeuvre et une fresque extraordinaire, à lire par tous et toutes, qui dépasse complètement l'idée de simple manga.
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Répondre