Tezuka Osamu

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

J'avais raté ça...

je me demandais, à la boutique de la Art gallery, ils vendent les coffrets dvd d'astroboy la serie original et celle des années 80. on le trouve en france ça ?

sinon, j'ai les photos interdites... mais pas le temps de les poster !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Super Seb le Bat Coco a écrit :je me demandais, à la boutique de la Art gallery, ils vendent les coffrets dvd d'astroboy la serie original et celle des années 80. on le trouve en france ça ?
Pour la vieille série (en N&B, celle des années 60), elle n'existe pas en France, mais la deuxième version (en couleurs) est dispo en intégralité :wink:
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Boubakar a écrit :Pour la vieille série (en N&B, celle des années 60), elle n'existe pas en France, mais la deuxième version (en couleurs) est dispo en intégralité :wink:
ah oki. chouette ça. Bon, c'est 100 dollars (65 euros) et c'est quand meme un peu gros. et c'est Zone4
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

acheté le premier Phoenix :D
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Hato 3 est reporté au 28 Juin :evil: :evil: (juste 5 mois de retard...)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Emission spéciale sur Tezuka diffusée sur France Culture :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... n_id=53086
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

J'ai acheté les 3 MW d'occass, 12 euros les 3.
Je ne les ai pas encore lu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

bibou a écrit :J'ai acheté les 3 MW d'occass, 12 euros les 3.
Je ne les ai pas encore lu :)
Bierrot ne les avait pas déjà pris il y a quelque temps ? :shock:
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Boubakar a écrit :
bibou a écrit :J'ai acheté les 3 MW d'occass, 12 euros les 3.
Je ne les ai pas encore lu :)
Bierrot ne les avait pas déjà pris il y a quelque temps ? :shock:
Ah :lol:
Il a du noté l'achat, on était ensemble mais c'est moi qu'a payé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Message par karadoc »

Boubakar a écrit :Hato 3 est reporté au 28 Juin :evil: :evil: (juste 5 mois de retard...)
Reporté au 10 octobre maintenant :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

C'est vraiment n'importe quoi, chez Cornelius. Les deux premiers Hato (que je n'ai toujours pas acheté :oops:) sont sortis depuis des mois, je ne comprends pas pourquoi la sortie du dernier volue est perpétuellement repoussée.
Pour une autre série manga mais non Tezuka chez le même éditeur, Kitaro le repoussant, je trouve le rythme de parution extrêmement lent (1 tous les six mois, quasiment). À cette allure, le 12e et dernier volume n'est pas prêt d'arriver.

Je ne comprends pas bien la politique éditoriale de cet éditeur. Si quelqu'un (Alan ?) a des infos, je suis preneur.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Pour Hato, ça serait à cause de mauvaises ventes, ainsi que la réorganisation de la distribution de Cornélius qui prend du temps.

Sinon, Lost world est bien prévu chez Taifu (deux ans après Metropolis)
Enfin, les deux premiers volumes de Midnight seront dispos fin Aout chez Asuka.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Tiens, remontons ce topic, depuis plusieurs mois, ça (re)bouge du côté des sorties Tézkéennes ;

Midnight 1 & 2

Dernière grande série de Tezuka, Midnight a plusieurs similitudes avec Blackjack (au point que ce dernier apparaît dans une histoire) ; un homme solitaire, demandant toujours des sommes d'argent importantes pour le taxi, qui ferait penser à une ordure, mais non ; il y a un enjeu (assez proche du médecin marron, au fond).
Le manga est aussi découpé en plusieurs histoires, qui nous montrent plusieurs facettes de l'homme, et, l'expérience, et le talent aidant, Tezuka nous croque ça avec son talent.... on y note aussi une noirceur un peu plus prononcée qu'auparavant (des morts, un viol, une référence à Auschwitz...), et une amélioration toujours constante dans son dessin (je dirais presque qu'avec Les 3 Adolf, on atteint son sommet).

De nouveau une belle réussite (après les demi-déceptions de L'enfant aux 3 yeux et de Ludwig B.

Triton

Ca ne m'a pas emballé des masses, mais il y a quelquechose qui donne envie de continuer, j'espère une surprise (peut-être de la part du personnage du Triton)

Plusieurs "nouvelles" séries de Tezuka sont prévues, ainsi que les suites attendues, comme celle de Hato (prévue pour Octobre)

Image
Une des dernières grandes séries de Tezuka, parue dans les années 70.
(Novembre)

Image
Un des tout premiers mangas de l'auteur (parue à la fin des années 40), formant un cycle avec Metropolis et Next World (prévu, mais sans date)
(Octobre)

Image
Une des grosses surprises de l'année ; c'est un tome "unique", entièrement constituée des histoires couleurs de Blackjack (certaines sont inédites). Le format sera plus grand (comme un manga classique), mais ça sera 260 pages couleurs sur l'un des plus grands personnages de Tezuka.
(Novembre)

Une réedition "Deluxe" de la série est prévue pour 2008 (grand format, papier semi-glacé...).

Enfin, pour Décembre sont prévus (70 euros pièce) :

Image
(intégrale de Nanairo Inko, Vampires et Blackjack museum)

Image
(intégrale de L'enfant aux 3 yeux et Ludwig B).


Enfin, 2008 verra d'autres mangas Tezuka paraître...
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Quelques excellentes nouvelles dans tout ça :D

Sinon, je partage à peu tout avis sur Midnight ( pas encore lu le tome 2 ) et Triton.

Accessoirement ses "histoires pour tous" sont toujours aussi géniales
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Message par The Eye Of Doom »

Je signale deux superbes editions US de Tezuka chez Vertical, faisant suite au succes de leur Bouddha (voir page 14) :

d'une part une edition en UN volume de Kirihito, oui 800 pages.
voir http://www.vertical-inc.com/books/kirih ... iew01.html
au format 18x24. Comme je venais d'acheter l'edition française je ne l'ai pas pris . Je le regrette.

d'autre part, un inedit en Français : Appolo' Song
http://www.vertical-inc.com/books/Apollo/preview01.html
avec un Tezuka au sommet de son art graphique.
Je cite :
Apollo’s Song follows the tragic journey of Shogo, a young man whose abusive childhood has instilled in him a loathing for love so profound he finds himself compelled to acts of violence when he is witness to any act of intimacy or affection whether by human or beast. His hate is such that the gods intervene, cursing Shogo to experience love throughout the ages ultimately to have it ripped from his heart every time. From the Nazi atrocities of World War II to a dystopian future of human cloning, Shogo loses his heart, in so doing, healing the psychic scars of his childhood hatred.
A noter en ouverture du l'histoire une vision personnel de l'acte sexuel, à l'origine de toute vie.

Les deux ouvrages sont brochés mais ont les mêmes qualité d'edition que le Bouddha.
Pour les Parisiens, je les ai trouvé à la librairie "Un regard moderne" Rue Git-le-Coeur à deux pas de la place du Chatelet. Je n'ai vu ces livres nul part ailleurs mais je ne frequence pas les librairies de Mangas.
Répondre