Jack Griffin a écrit :pas de date de sortie pour l'instant mais il faudra probablement attendre plusieurs mois voire 1 an.Alexandre Angel a écrit :Bon, il sort quand le coffret?
Je vais craquer ! je vais craquer ! je vais craquer !
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Jack Griffin a écrit :pas de date de sortie pour l'instant mais il faudra probablement attendre plusieurs mois voire 1 an.Alexandre Angel a écrit :Bon, il sort quand le coffret?
Les problèmes d'écriture, il y en a dans toutes les séries j'ai l'impression (bon, j'en ai pas vu cinquante non plus). Moi ce qui m'importe ce sont les moments, bien plus que de savoir si tout sera "ficelé à la perfection" à l'arrivée. Et des moments, j'en ai eu plusieurs dans chaque épisode, parfois même plus nombreux et plus intenses dans un seul épisode que dans la plupart des films vus cette année.Mama Grande! a écrit :Ces problèmes d'écriture qui se manifestent dans la deuxième partie sont ce qui m'empêche d'adhérer autant que Gounou.
Je suppose aussi que des séries comme TP, où tout élément semble être un choix conscient portant à (sur)interprétation par les spectateurs, ont moins le "droit à l'erreur" que d'autres shows.Gounou a écrit :Partant de là, c'est normal que je sois moins regardant là où vous avez sûrement raison de l'être.
Dirk Diggler a écrit :Je pense qu'un épilogue moins ambigu, joyeux, avec des résolutions définitives et cathartiques aurait été plus provocateur pour les spectateurs actuels (et les franchiseurs à tout va) que celui qui nous est laissé pour nous faire réfléchir (et possiblement pour donner une suite à tout ça).
Ah bon ? En étant présent (et à l'heure H) à chaque épisode, t'as réussi à fondamentalement rien comprendre. C'est beau.tenia a écrit :(NB : aucun de ces éléments n'a servi, au final, à quoique ce soit )
C'est ce que je dis, ça ne sert à rien sauf à faire probablement marrer l'équipe de la série à imaginer la pléthore de fans qui vont passer des heures à sur-analyser ça pour rien du tout.Gounou a écrit :pour les hublots, ça interpelle et trouble en soi.
Il a un impact sur Shelly qui y réagit. Si tu as suivi un peu la suite, tu n'auras pas manqué de remarquer des distorsions temporelles et interférences validées et explicitées durant le double épisode final.tenia a écrit :De mémoire, le faux raccord en fin d'épisode 7 et ses personnages qui changent de sièges d'un plan à l'autre n'a aucun impact sauf... celui d'être un faux raccord.
Mais si ce n'est pas le cas, je suis tout ouïe.
Je ne parle pas de perfection. Twin Peaks a toujours été imparfaite. Et Blue Velvet, un des Lynch les plus aboutis, avait quelques grosses ficelles aussi. Je regarde aussi les moments, qui ont toujours fait partie des points forts de Lynch. Après tout je ne me souviens pas dans le détail des intrigues de ses films, mais toujours de moments et d'une ambiance, d'une tension, et d'un tableau d'ensemble beau et maîtrisé, où je n'avais pas envie d'aller chercherla petite bête. Par contre si je relève le manque de rigueur de l'écriture, ce n'est pas pour tenter d'être "objectif", pour attribuer une note etc... mais parce que ça m'a gêné. Si c'est pour finir les intrigues secondaires juste par quelques coups de feu, c'est qu'au fond elles ne l'intéressaient pas tant que cela. Alors pourquoi les inclure? Ou si elles l'intéressaient, pourquoi ne pas avoir passé plus de temps à les peaufiner? Et pourquoi ne pas avoir travaillé un peu l'enquête Blue Rose pour qu'elle s'achève par un semblant de résolution et pas un "au fait les gars je sais tout depuis le début"? Voir des défauts qui sont dus à un manque de travail au fond m'agace et diminue mon plaisir, la tension et la fascination des débuts. Dans l'ensemble j'ai apprécié car comme toi je trouve plus de grands moments de cinéma que dans tout ce que j'ai vu de récent (soit pas des masses de films non plus ). Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer le chef-d'œuvre définitif que ça aurait pu être sans Audrey, les tueurs débiles, la française qui sert à rien, avec la blue rose task force qui enquête vraiment...Gounou a écrit :Les problèmes d'écriture, il y en a dans toutes les séries j'ai l'impression (bon, j'en ai pas vu cinquante non plus). Moi ce qui m'importe ce sont les moments, bien plus que de savoir si tout sera "ficelé à la perfection" à l'arrivée. Et des moments, j'en ai eu plusieurs dans chaque épisode, parfois même plus nombreux et plus intenses dans un seul épisode que dans la plupart des films vus cette année.Mama Grande! a écrit :Ces problèmes d'écriture qui se manifestent dans la deuxième partie sont ce qui m'empêche d'adhérer autant que Gounou.
Partant de là, c'est normal que je sois moins regardant là où vous avez sûrement raison de l'être.
Et le monstre qui sort de la boite dans le pilote pour dévorer les deux jeunes, il est devenu quoi ? Et la boite elle-même ? Est-ce que ce n'était pas essentiel après un moment pareil, sur lequel beaucoup a été écrit, qu'on ait droit à une enquête sur ces deux meurtres ? Pour une série aussi versée dans l'exploration des traumas, et alors qu'on aura bouffé du Laura Palmer pendant deux heures à la fin, il y a eu beaucoup de morts violentes cette saison, et elles ont toutes été expédiées sans vraiment de remords.Gounou a écrit :Ce serait juste bien de ne pas mélanger intentions des auteurs et appropriation / extrapolations qu'en font les fans, tout en passant à côté de l'essentiel.
Gounou a écrit :Les problèmes d'écriture, il y en a dans toutes les séries j'ai l'impression (bon, j'en ai pas vu cinquante non plus).Mama Grande! a écrit :Ces problèmes d'écriture qui se manifestent dans la deuxième partie sont ce qui m'empêche d'adhérer autant que Gounou.
Disons qu'à nouveau, autant je concède volontiers avoir regardé d'un oeil probablement trop distrait le revival passé l'épisode 9, autant ces éléments me paraissent superflus, dans le sens qu'ils s'ajoutent de façon inutilement supplémentaire à d'autres éléments aiguillant le spectateur, et qu'en plus, en venant les planquer dans ce qui pourrait être bêtement pris pour une erreur de continuité, on en vient à se demander si c'est à oublier complètement ou bien si c'est un élément ô contraire crucial.Gounou a écrit :J'ai bien entendu ton point de vue et ta grille de lecture (pas "utile", "sert" à rien), que je respecte à défaut de les partager.
Aaaah, la fameuse appropriation de l'intention de l'auteur.Gounou a écrit :Ce serait juste bien de ne pas mélanger intentions des auteurs et appropriation / extrapolations qu'en font les fans, tout en passant à côté de l'essentiel.
tenia a écrit :C'est ce que je dis, ça ne sert à rien sauf à faire probablement marrer l'équipe de la série à imaginer la pléthore de fans qui vont passer des heures à sur-analyser ça pour rien du tout.
Blague à part, on peut évidemment trouver que tout est intéressant, et que chaque élément à la con jeté en l'air par la série a son intérêt, ou alors, on peut aussi se dire que peut-être que la série aurait gagner à moins se disperser.
Mais l'histoire de Twin Peaks, C'EST Laura Palmer (éventuellement étendu à la famille Palmer).Dirk Diggler a écrit :Et le monstre qui sort de la boite dans le pilote pour dévorer les deux jeunes, il est devenu quoi ? Et la boite elle-même ? Est-ce que ce n'était pas essentiel après un moment pareil, sur lequel beaucoup a été écrit, qu'on ait droit à une enquête sur ces deux meurtres ? Pour une série aussi versée dans l'exploration des traumas, et alors qu'on aura bouffé du Laura Palmer pendant deux heures à la fin, il y a eu beaucoup de morts violentes cette saison, et elles ont toutes été expédiées sans vraiment de remords.Gounou a écrit :Ce serait juste bien de ne pas mélanger intentions des auteurs et appropriation / extrapolations qu'en font les fans, tout en passant à côté de l'essentiel.
Justement, c'est précisément l'inverse que je te suggère : si tu ne sais pas, dans le doute, ne prête pas aux auteurs l'intention de te parler en morse.tenia a écrit :Aaaah, la fameuse appropriation de l'intention de l'auteur.
Parce que dans le cadre d'un univers se prêtant hautement à interprétation de la symbolique, c'est sûr que c'est super facile de ne pas confondre la vraie intention réelle des auteurs et ce qu'on croit qu'elle est. Evidemment.
Un peu facile, tout de même, comme porte de sortie, non ?