Les Cahiers du Cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les Cahiers?

J'aime
23
26%
Kézako?
3
3%
C'est nul
13
15%
Ils sont chiants avec leur intellectualisme à la con
29
33%
Le meilleur magazine sur le cinéma
7
8%
Désolé je ne lis qu'Ail et Vinaigre Actualité
13
15%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Cahiers du Cinéma

Message par Arn »

Pour avoir une idée du niveau :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Cahiers du Cinéma

Message par Flol »

Ces tweets de gros ringard...
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les Cahiers du Cinéma

Message par Lohmann »

Ça fait longtemps qu'il est en roue libre sur ce réseau Malausa. Pour sa santé mentale il faudrait que quelqu'un le débranche.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6181
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les Cahiers du Cinéma

Message par Thaddeus »

Arn a écrit : 5 oct. 23, 16:40Oui oui il signe un papier sur le Scorsese dans le numéro d'octobre.
Ah ok. Cela fait pas mal d'année que je ne lis plus les CdC, donc j'ignorais.
J'en déduis que l'envolée lyrique de Tessé (sur le mode "nos principes nous obligent à quitter unanimement la revue") était bidon.

Quant à Twitter, c'est un monde qui m'est à peu près aussi étranger que l'hémisphère sud de Neptune.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Cahiers du Cinéma

Message par Arn »

Lohmann a écrit : 5 oct. 23, 16:49 Ça fait longtemps qu'il est en roue libre sur ce réseau Malausa. Pour sa santé mental il faudrait que quelqu'un le débranche.
Je me demandais justement si c'était récent ou pas. S'il avait déjà eu un comportement "normal", vu que je l'ai découvert il y a quelques semaines. Je ne suis pas trop twitter sauf sur quelques sujets précis, ce qui n'inclus pas le ciné (parle t il seulement de ciné ?).
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les Cahiers du Cinéma

Message par Lohmann »

Thaddeus a écrit : 5 oct. 23, 16:49 J'en déduis que l'envolée lyrique de Tessé (sur le mode "nos principes nous obligent à quitter unanimement la revue") était bidon.
Ça veut surtout dire que tous les collaborateurs de son époque ne partageaient pas ses principes (une minorité, ils doivent être 2 ou 3 à être encore là).
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6181
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les Cahiers du Cinéma

Message par Thaddeus »

Lohmann a écrit : 5 oct. 23, 16:55Ça veut surtout dire que tous les collaborateurs de son époque ne partageaient pas ses principes (une minorité, ils doivent être 2 ou 3 à être encore là).
Je rebondissais sur le caractère exhaustif du départ du comité de rédaction, revendiqué par Tessé. Le ton était (un peu) monté lorsque Rouyer précisait que quelques rédacteurs allaient rester : l'autre l'avait immédiatement et sèchement repris en affirmant que tous allaient quitter la revue. Tous sans exception. C'était donc faux.
Répondre