The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par bocina »

Super news. Le coffret DVD sera donc revendu. Et je pense qu'il est judicieux d'attendre une petite carte fnac 50/60 pour la poser délicatement sur ce merveilleux coffret !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Xav83 »

j'ai quasiment fini l'intégralité de la série (j'en suis rendu à "The brain center at Whipple's") , ainsi, avec

Les saison 1 et 2 FR: j'ai 8 disques (4 disques par saisons)
Avec les coffrets UK des saisons 3 à 5: j'ai 15 disques. (5 disques par saisons).

je préfère nettement les coffrets UK, les disques se chargent très rapidement et les menus sont légers y a pas de superflu. Si on se débrouille avec les ST UK naturellement.
thomascomp
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 18, 02:28

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par thomascomp »

Bonjour,

comment savez-vous que l'épisode la rivière du hibou sera bien présent ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

thomascomp a écrit :Bonjour,

comment savez-vous que l'épisode la rivière du hibou sera bien présent ?
Ici: https://www.dvdfr.com/news/4738-la-quat ... en-hd.html
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Rockatansky »

Xav83 a écrit :j'ai quasiment fini l'intégralité de la série (j'en suis rendu à "The brain center at Whipple's") , ainsi, avec

Les saison 1 et 2 FR: j'ai 8 disques (4 disques par saisons)
Avec les coffrets UK des saisons 3 à 5: j'ai 15 disques. (5 disques par saisons).

je préfère nettement les coffrets UK, les disques se chargent très rapidement et les menus sont légers y a pas de superflu. Si on se débrouille avec les ST UK naturellement.
Y a st uk sur touts les épisodes sur la version UK ?

Je me tate dis donc
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par gnome »

Pourquoi y a-t-il un disque de moins par saison en France. Qu'est-ce qui manque ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

Pour les 2 premières saisons, il n’y a pas les pistes musicales isolées. C’est à ma connaissance la seule différence...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par gnome »

merci. Pour ceux qui ont déjà visionné en BR, l'upgrade vaut le rachat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

gnome a écrit :merci. Pour ceux qui ont déjà visionné en BR, l'upgrade vaut le rachat ?
Oui, clairement.
Sur les DVD, l'image était déjà excellente (pour des DVD), mais la série a depuis bénéficié d'une remasterisation HD à partir des négatifs originaux. Et le résultat est juste parfait.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Xav83 »

gnome a écrit :merci. Pour ceux qui ont déjà visionné en BR, l'upgrade vaut le rachat ?
Absolument! (excepté certains épisodes "vidéos" comme déjà évoqué avant dans ce topic, qui doivent être encore plus "dégueulasses" en DVD.)
Rockatansky a écrit :
Xav83 a écrit :j'ai quasiment fini l'intégralité de la série (j'en suis rendu à "The brain center at Whipple's") , ainsi, avec

Les saison 1 et 2 FR: j'ai 8 disques (4 disques par saisons)
Avec les coffrets UK des saisons 3 à 5: j'ai 15 disques. (5 disques par saisons).

je préfère nettement les coffrets UK, les disques se chargent très rapidement et les menus sont légers y a pas de superflu. Si on se débrouille avec les ST UK naturellement.
Y a st uk sur touts les épisodes sur la version UK ?

Je me tate dis donc
Oui ST UK hear impaired (qui n'ajoute que des éléments de ce genre aux dialogues "glass shattering", "grunting", "dog barking" etc....)


Après on la possibilité de voir les épisodes comme à l'époque avec sponsors et présentation de l'épisode suivant. Même l'animation CBS 'actuelle' est en noir et blanc. Il me semble que c'est pareil pour l'édition FR (si je me souviens bien). Seuls les menus racines sont différents, et le chargement plus rapides des UK. Les Uk ça fait un moment qu'ils sont sortis et que j'ai acheté ces coffrets.


"This is James Arness, you know it's only a short hop from the twilight zone to Dodge City in Gunsmoke" :D

j'ai découvert la série et vu quelques épisodes dans les années 80. Ça passait dans "Le samedi est à vous"/"La Une est à vous" les samedi après midi. Le concept de l'émission? Les gens appelaient le fameux standard SVP et choisissaient le programme de l'après midi dans une grille de séries majoritairement US. Des séries qui me manquent tellement maintenant. L'émission aussi.

Le premier épisode que j'ai pu voir de la Quatrième dimension c'est "Will the Real Martian Please Stand Up?"
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et ça sa marque quand on a 7/8ans!
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par moonfleet »

J'aimerais savoir jusqu'à quelle saison la durée des épisodes est inférieure à 1/2 heure, merci.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

moonfleet a écrit :J'aimerais savoir jusqu'à quelle saison la durée des épisodes est inférieure à 1/2 heure, merci.
Wikipedia :fiou: :
Les épisodes des saisons 1, 2, 3 et 5 durent 25 minutes.
Les épisodes de la saison 4 durent 50 minutes et n'ont pas été doublés en français.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par moonfleet »

Ah oui c'est vrai, Wikipedia existe.... d'ailleurs ils demandent une obole aux internautes en ce moment ( j'ai filé 10€ )

Mais c'est tellement gentil de m'avoir répondu aussi vite ex-beldvd man :)

Tant que je suis ici, une autre question:
Les responsables de la série sont revenus à une durée + courte à cause d'une baisse d'audience ??

[ je participe à un quizz en fait !! ] :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

De rien :wink:
moonfleet a écrit : Tant que je suis ici, une autre question:
Les responsables de la série sont revenus à une durée + courte à cause d'une baisse d'audience ??

[ je participe à un quizz en fait !! ] :wink:
Il y a un peu de tout, Serling avait déclaré dès le départ que le format "30min" était le plus approprié (les eps. d'1h "avancent" trop lentement alors que le format 30min forçait la concision)
En plus comme la S4 n'avait été renouvelée que tardivement (pas assez de sponsors), Serling et d'autres avaient trouvé d'autres "occupations". La S4 a finalement été renouvelée mais comme remplacement de mi-saison d'une autre série... Avec un autre horaire, un autre format (et un autre titre le "The" ayant été abandonné du titre :shock: ).
Et comme les épisodes duraient plus longtemps, il a fallu étoffer l'équipe des techniciens (le tournage d'un eps. prenait 8 jours donc il fallait 2 équipes)... et les scénarios (avec du "remplissage")
Et comme l'audience n'a pas suivi, CBS est revenue à 30min... Mais le show était déjà plus ou moins "mort" après la S3 (la S5 contient d'ailleurs je pense des épisodes "remake" des saisons précédentes -en tout cas au niveau des idées-, Serling avouant lui-même qu'écrivant tellement, et sans plus de recul, qu'il devenait incapable de reconnaître une mauvaise idée d'une bonne).

PS: je recommande https://www.amazon.fr/Twilight-Zone-Com ... 935247174/
Dernière modification par ex-beldvd man le 6 oct. 19, 13:45, modifié 1 fois.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par moonfleet »

Ok merci pour ces précises informations, j'ai les saisons 1 et 3, je vais me procurer la 2 (en négo actuellement sur Rakuten :arrow: )...
Je préfère le format d'une 1/2 heure concernant les récits fantastiques ou SF.

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre