Notez vos derniers épisodes d'Animé

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Alan Shore a écrit :
AlexRow a écrit : :shock:
Tout du moins aussi fort en tout cas.

L'un des meilleurs animés que j'ai jamais vu.
+1
série incroyablante, boulversante, virtuosante et passionnante et plein d'autre chose en "ante"
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Quelques débuts de séries...

Galaxy railways
Episodes 1 à 4
oeuvre inspirée de l'univers de Leiji Matsumoto, G.R. voir un jeune homme, Alan (en VF, les prénoms sont francisés) embarquer dans une sorte de police pour veiller sur des trains spatiaux ressemlant fortement au Galaxy Express.
J'ai beaucoup aimé le début de cette série, surtout le premier épisode qui présente les raisons du choix d'Alan...

Scrapped princess
Episodes 1 à 4
On a du mal à croire que c'est le studio Bones (FMA) qui produit cet animé, insipide et "fan servicé" comme il faut.... Très moyen.

Heat Guy J
Episodes 1 à 4
Désignée par Nobuteru Yuki (Lodoss), ces épisodes sont plus ou moins autonomes et consistent en des enquêtes du Heat Guy, accompagné de son robot, J, dans le futur.
Espérons que ça décollera dans la suite.

Jojo's bizarre adventure
Episodes 1 à 4
Toujours aussi bon à revoir, même si la VF est assez moyenne sur ce coup-là. Un mélange idéal de baston sans que ça en soit vraiment, faut voir ça...

Fullmetal alchemist 1 à 16
'est beaucoup moins bien que ce que croyais, heureusement que l'épisode 14 apporte un réel démarrage à la série, avec Scar...
A ce qu'on m'a dit, la suite est géniale, j'attends de voir ça...
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Boubakar a écrit :Scrapped princess
Episodes 1 à 4
On a du mal à croire que c'est le studio Bones (FMA) qui produit cet animé, insipide et "fan servicé" comme il faut.... Très moyen.
Série que j'ai trouvé vraiment très sympa en ce qui me concerne.
Je m'étais meme légerement enflammée en la placant dans mon top 5, ce qui avait fait bondir Alan Shore :o


Au fait ça veut dire quoi "fan servicé" ? :o
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Nibbler a écrit : Je m'étais meme légerement enflammée en la placant dans mon top 5, ce qui avait fait bondir Alan Shore :o
Et je bondis encore et toujours figure toi :mrgreen:
Au fait ça veut dire quoi "fan servicé" ? :o
Ca veut dire produit promptement élaboré pour les fans à savoir, de la baston, des gonzesses bien charpentés, des personnages très stéréotypés pour bien s'identifier comme il faut et tout le saint frusquin, à savoir du gros vide quoi :fiou:

Comment ça j'en rajoute?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Alan Shore a écrit :Et je bondis encore et toujours figure toi :mrgreen:
C'est plus la peine, il m'a bien fallut 5 minutes pour me rappeler de quoi parlait la série et de la tête des héros, donc peut etre que la série ne méritait pas toutes les louanges que je lui avais fait :fiou:
Enfin c'est pas aussi mauvais que ce que vous affirmez, tous autant que vous êtes :o


Sinon oui, c'est peut etre une série un peu fan servicée, mais bien fan servicée, donc ça va.
D'ailleurs, certaines séries vraiment excellente sont fan servicée, c'est pas forcement un signe de mauvaise qualité
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Tiens je connaissais pas ce topic, dernierement vu :

One Piece 165 à 167 : Ca y est fini la rigolade on va entrer je pense dans de gros combats entre les prêtes et nos héros, ça se prend toujours aussi peu au sérieux avec beaucoup de bonne humeur et la grande force de la série c'est surtout des personnages terriblement attachants, enfin de toute façon je sais que j'en ai encore pour plus de 100 épisodes devant moi.

School Rumble oav 1 et 2 : encore du tout bon, vivement la saison 2 a part quelques épisodes un peu vide et des moments trop sentimentalistes avec la relation entre Sawachika et son père qui font un peu tâches et qui sont pas trop dans l'esprit de la série, la 1ere saison c'était vraiment que du bonheur.

Naruto 163 - 165 : Je m'ennuis de plus en plus, c'est vraiment soulant tout ce meublage inintéressant, vivement la next gen parce que là c'est pitoyable.
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

School rumble 1-5:
Un triangle amoureux dans un lycée entre une fille un peu nunuche, un beau gosse totalement barge et un voyou ultra violent fournit l'intrigue principale de cette série dont chaque épisode présente trois mini histoires consacrées au trio principal ou a un des nombreux et attachants personnages secondaires. Le rythme est rapide et le ton de la série, résolument décalé, est donné dès le premier épisode, où l'on découvre la façon la plus rapide pour venir aux cours en vélo.
Un pur délire sur les affres de la vie lycéenne, léger, sans trop de fan service (j'apprécie) dont j'ai hâte de voir la suite :D
Rien.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Full Metal Alchemist The Movie : The conqueror of Shambala

Le retour de Edward et Alphonse sur grand écran est une déception. Impossible de dire quoique ce soit sans spoiler mais les attentes provoqués par la cliffhanger de la série et l'utilisation/non-utilisation des personnages de la série éponyme font cruellement défaut à la quête instaurée des frères Elric durant 51 épisodes.
Le "méchant" du film, complètement transparent, ne rend que l'ensemble sans trop d'intérêt puisque que ses motivations, changeantes, sont à peine compréhensibles et surtout injustifiés.
L'aspect technique est loin d'être irréprochable avec des fautes de goûts en matière de 3D (les armures) complètement dispensables mais reste toute fois de qualité pour un film de cet envergure.
La bande sonore reste toute fois impeccable, avec un générique énergique digne de la série TV et pas mal de références historiques intéressantes en parallèle du monde des alchimistes.
Néanmoins, Fullmétal se termine. Une véritable fin qui conclut les recherches de deux frères prêt à tout pour l'un et pour l'autre. On aurait pu la deviner comme cela mais j'aurais préféré qu'elle se termine autrement...

3/6
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

RahXephon 4-10
Tout en gardant le suspense sur la vraie nature des Muliens et l'amnésie d'Ayato, ces épisodes s'attachent à présenter les personnages secondaires. Des petites touches de vie quotidienne ou des grands secrets dévoilés mettent à jour les personnalités et les blessures de chacun. Hélas la tension dramatique est inégale et l'épisode 10, malgré les révélations sur le commandant, juste là à peine aperçu, peine à trouver un ton.
A suivre tout de même, en espérant que la suite fasse monter un peu la pression
Rien.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Alan, tu peux mettre en spoiler ton topic FMA, plize ? J'ai peur du spoiler potentiel :?
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Boubakar a écrit :Alan, tu peux mettre en spoiler ton topic FMA, plize ? J'ai peur du spoiler potentiel :?
Pas la peine, il ne raconte absolument rien du film et de la série, aucun spoiler, même potentiel...
Ainsi, toujours et pourtant...
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

LucyMuir a écrit :School rumble 1-5:
Un triangle amoureux dans un lycée entre une fille un peu nunuche, un beau gosse totalement barge et un voyou ultra violent fournit l'intrigue principale de cette série dont chaque épisode présente trois mini histoires consacrées au trio principal ou a un des nombreux et attachants personnages secondaires. Le rythme est rapide et le ton de la série, résolument décalé, est donné dès le premier épisode, où l'on découvre la façon la plus rapide pour venir aux cours en vélo.
Un pur délire sur les affres de la vie lycéenne, léger, sans trop de fan service (j'apprécie) dont j'ai hâte de voir la suite :D
Une de mes séries préférées (j'suis totalement accroc :D )

http://www.hkmania.com/dvd/schoolrumble.html

Et je rejoins l'avis de Ryo sur la OAV, vraiment excellents !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Fullmetal alchemist 17-18 : enfin, l'histoire commence à être intéressante, particulièrement au niveau de la relation entre les deux frères.
Mais je trouve quand même que le manga lui est nettement supérieur, grâce au rythme.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

AlexRow a écrit :Samouraï Champloo se confirme comme une série exceptionnelle. Le ton de chaque épisode est irrésistible et on a parfois droit à de véritables morceaux de bravoures d'une très grande rareté dans l'animation des séries télévisées. Déjà un classique.
Je suis un inculte total dans ce domaine mais j'ai tenté le coup en achetant le premier coffret et c'est en effet une grande claque.

Magistral et jubilatoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Azumanga Daioh 1-26 : j'aurais quand même 7 mois à voir cette série, c'est dire si elle me faisait chier !! :lol:

Sérieusement, c'est assez rigolo, mais à très petites doses, car ça peut devenir rapidement lourdingue.
J'adore Chiyo, sa voix est si "particulière", sans compter Osaka, à qui l'on a envie de flanquer des baffes pour la réveiller !! :mrgreen:
Répondre