Metallica

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Metallica

Message par mannhunter »

Télérama déçu par le dernier Metallica!:

https://www.telerama.fr/musique/on-a-ec ... 1680604382
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Metallica

Message par Rick Blaine »

Le fait même que Telerama parle du dernier Metallica est une indication...
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Metallica

Message par Telmo »

Un présage funeste en effet.

Dans les années 80, c'est arrivé ? :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Metallica

Message par mannhunter »

Le grand jour est arrivé..

halford66
Régisseur
Messages : 3165
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Metallica

Message par halford66 »

Je déplace ici


Image

La sortie d'un album de Metallica est toujours un événement surtout que ceux ci sont"rares",le dernier étant sorti en 2016.

Un disque roboratif :12 titres pour 77 mn de musique avec des morceaux parfois trop longs(dont un de 11 mn,le plus long jamais composé par le groupe)mais un groupe toujours dans le coup je trouve et que je continue à suivre.

Peut être leur dernier disque studio?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Metallica

Message par Rockatansky »

Après plusieurs écoutes, difficile de sortir un morceau de ce magma musical. La rythmique domine, et les mélodies retournent se cacher aprés quelques essais dans le précédent album, sans doute leur plus mauvais album depuis le très mauvais Reload. Et encore je dis ça plus de chansons sortent du lot de ce dernier que de 72 seasons
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2420
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Metallica

Message par Barry Egan »

Cette horreur a également toute sa place ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Metallica

Message par tchi-tcha »

50€ seulement le double vinyle coloré :

Image


Comment résister ?
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Metallica

Message par Truffaut Chocolat »

Rockatansky a écrit : 15 avr. 23, 19:21 Après plusieurs écoutes, difficile de sortir un morceau de ce magma musical. La rythmique domine, et les mélodies retournent se cacher aprés quelques essais dans le précédent album, sans doute leur plus mauvais album depuis le très mauvais Reload. Et encore je dis ça plus de chansons sortent du lot de ce dernier que de 72 seasons
Les meilleures songs de 72 n'auraient pas leur place dans Hardwired... c'est dire, en fait je comprends pas l'intérêt de sortir des albums si c'est pour en arriver là.
Et y'en n'a même pas besoin pour faire des tournées.

Mettons de coté 2 secondes la qualité des compos et parlons de la prod : comment un disque de 2023 peut sonner moins bien qu'un autre sorti y'a 20 ou 30 ans ?
Pourquoi la batterie est aussi compressée et synthétique ? Pourquoi la gratte est aussi maigre ? Quand Hetfield faisait du palm muting, la terre tremblait et là, il se passe plus rien.
Sur le plan sonore, c'est le vide. On peut dire ce qu'on veut de St Anger et du son de batterie Tefal, mais le son de gratte était phénoménal, sur Load/Reload l'espace sonore était rempli de mille et une nuances et le Black, bah c'est peut être le dernier blockbuster produit avant l'arrivée de Pro Tools et du tout numérique.

Soit ils ont plus du tout l'oreille (c'est possible), soit ils ont la flemme (c'est probable) et ça finit par être gênant.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2420
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Metallica

Message par Barry Egan »

Ce son moins massif n'est pas seulement l'apanage de Metallica, de nombreux groupes aujourd'hui sortent des albums moins bien produits qu'auparavant. Je pense que c'est lié à une baisse de moyens financiers, simplement. Ecoutez-moi ce Korn à 3 millions de dollars, à mon humble avis, ça n'a jamais été surpassé niveau production... et ça a fait un flop terrible niveau ventes parce que le CD était boudé à cause des téléchargements sur Internet :

Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Metallica

Message par Truffaut Chocolat »

Barry Egan a écrit : 15 avr. 23, 21:33 Ce son moins massif n'est pas seulement l'apanage de Metallica, de nombreux groupes aujourd'hui sortent des albums moins bien produits qu'auparavant. Je pense que c'est lié à une baisse de moyens financiers, simplement. Ecoutez-moi ce Korn à 3 millions de dollars, à mon humble avis, ça n'a jamais été surpassé niveau production... et ça a fait un flop terrible niveau ventes parce que le CD était boudé à cause des téléchargements sur Internet :



Y'avait encore moins de budget sur Master of Puppets que sur leur dernier et pourtant il sonne infiniment mieux. Tous les instruments ont une présence.
Et dans d'autres genres, on trouve des merveilles de prod, partout, tout le temps.
Non vraiment je me pose la question sur la perte de compétences, la fainéantise et de ne plus vouloir s'entourer des meilleurs. Un peu tout ça à la fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Metallica

Message par Telmo »

Le gag c'était déjà Death Magnetic qui sonnait mieux sur Guitar Hero que la version vendue dans le commerce. :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
merci la guéguerre du volume et la compression
Le Black Album en DVD-A doit être leur meilleur album question son.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Metallica

Message par Harry Reems »

Load mauvais album ce qu'il faut pas lire, il est bourré de pépites avec une super prod :lol: et Death Magnetic était sympa.

La tronche de Hetfield sur la video, il a salement morflé c'est impressionnant, il picole encore c'est pas possible. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Metallica

Message par Rockatansky »

Harry Reems a écrit : 16 avr. 23, 12:19 Load mauvais album ce qu'il faut pas lire, il est bourré de pépites avec une super prod :lol: et Death Magnetic était sympa.

La tronche de Hetfield sur la video, il a salement morflé c'est impressionnant, il picole encore c'est pas possible. :shock:
ça tombe bien j'ai cité Reload et non Load :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Metallica

Message par cinéfile »

Barry Egan a écrit : 15 avr. 23, 21:33 Ecoutez-moi ce Korn à 3 millions de dollars, à mon humble avis, ça n'a jamais été surpassé niveau production... et ça a fait un flop terrible niveau ventes parce que le CD était boudé à cause des téléchargements sur Internet :
De mémoire, l'album avait fuité sur internet des semaines avant la sortie. Mon préféré (et de loin) du groupe, 20 ans après je ne m'en lasse pas. Oui, prod gigantesque.
Répondre