Le Blog de Bertrand Tavernier

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par damdouss »

On est loin de la boulimie d'un Tavernier et de ses conseils dvd/blu ray ou lecture (d'ailleurs plus de "dvdblog" ici mais appellation "cinéblog". Je pense plutôt qu'on s'orientera ici dans des billets plus consensuels, plus convenus cinéphiliquement parlant... On verra par la suite.
kubelik
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 28 mars 16, 12:43
Localisation : Garçonnière de C.C.Baxter

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par kubelik »

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la date de sortie de "100 ans de cinéma américain " ? Janvier 2021 ?
Dommage qu'il ne soit pas sorti pour ce Noel, je me serai précipité dessus.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par odelay »

kubelik a écrit : 20 déc. 21, 22:06 Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la date de sortie de "100 ans de cinéma américain " ? Janvier 2021 ?
Dommage qu'il ne soit pas sorti pour ce Noel, je me serai précipité dessus.
J’ai des gros doutes que ce soit pour janvier 2021…

:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par damdouss »

odelay a écrit : 20 déc. 21, 22:21
kubelik a écrit : 20 déc. 21, 22:06 Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la date de sortie de "100 ans de cinéma américain " ? Janvier 2021 ?
Dommage qu'il ne soit pas sorti pour ce Noel, je me serai précipité dessus.
J’ai des gros doutes que ce soit pour janvier 2021…

:uhuh:
Philippe Rouyer l'avait confirmé : ce sera pour 2022. Après en début ou fin d'année ça....
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par odelay »

Avec tous les retards dûs à des pbs de papier ou carton ou autre, je doute que ce soit en tout début d’année.
kubelik
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 28 mars 16, 12:43
Localisation : Garçonnière de C.C.Baxter

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par kubelik »

:uhuh: :uhuh: Janvier 2022... ça fait 10 ans que j'attends ce livre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

kubelik a écrit : 21 déc. 21, 16:07 :uhuh: :uhuh: Janvier 2022... ça fait 10 ans que j'attends ce livre.
Oui, c'est vraiment interminable (et le décès des deux corédacteurs n'a rien du arranger) :roll:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

Eh bien on ne peut pas dire que la reprise du blog par Serge Toubiana (enfin, création d'un nouveau blog à la SACD) aura été un succès :shock:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit : 8 oct. 22, 10:16 Eh bien on ne peut pas dire que la reprise du blog par Serge Toubiana (enfin, création d'un nouveau blog à la SACD) aura été un succès :shock:
Tavernier c'était la découverte et une boulimie permanente quand à ses visionnages, ses lectures et c'était d'une grande variété. Là Toubiana qui nous parle juste de Truffaut et Bertrand Blier, ça va pas attirer grand monde... Après je pense que Tavernier de ce point de vue est irremplaçable.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

damdouss a écrit : 10 oct. 22, 12:49
Alexandre Angel a écrit : 8 oct. 22, 10:16 Eh bien on ne peut pas dire que la reprise du blog par Serge Toubiana (enfin, création d'un nouveau blog à la SACD) aura été un succès :shock:
Tavernier c'était la découverte et une boulimie permanente quand à ses visionnages, ses lectures et c'était d'une grande variété. Là Toubiana qui nous parle juste de Truffaut et Bertrand Blier, ça va pas attirer grand monde... Après je pense que Tavernier de ce point de vue est irremplaçable.
Oui, mais ça c'est acquis. Au-delà de ça, il y a le constat d'un flop absolument total (toujours le même et unique intervenant après chaque chronique, une fois il y en a eu 3 je crois, dont moi et là, la dernière chronique date du mois de mars).
Je pense que Toubiana a jeté l'éponge.
Mais tu as raison : on a aussi le sentiment que Toubiana n'a pas tout à fait saisi la texture particulière et le côté "conjugaison à la première personne" du blog de Tatave.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Blog de Bertrand Tavernier

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit : 10 oct. 22, 14:33
damdouss a écrit : 10 oct. 22, 12:49

Tavernier c'était la découverte et une boulimie permanente quand à ses visionnages, ses lectures et c'était d'une grande variété. Là Toubiana qui nous parle juste de Truffaut et Bertrand Blier, ça va pas attirer grand monde... Après je pense que Tavernier de ce point de vue est irremplaçable.
Oui, mais ça c'est acquis. Au-delà de ça, il y a le constat d'un flop absolument total (toujours le même et unique intervenant après chaque chronique, une fois il y en a eu 3 je crois, dont moi et là, la dernière chronique date du mois de mars).
Je pense que Toubiana a jeté l'éponge.
Mais tu as raison : on a aussi le sentiment que Toubiana n'a pas tout à fait saisi la texture particulière et le côté "conjugaison à la première personne" du blog de Tatave.
Tu as du être inspiré d'apporter un commentaire aux chroniques de Toubiana : moi elles ne me motivaient que peu (ou alors ça aurait été pour parler d'autres choses avec toi au d'autres mais ça aurait été impoli pour l'hôte :wink: )
Répondre