Philippe Noiret (1930-2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Sur Paris Première, rediffusion ce soir de Coup de Torchon. Magistrale claque.
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

A une époque, il y a 4 ou 5 ans, j'avais vu Noiret au théâtre dans une pièce de Yasmina Reza, si je n'm'abuse: l'Homme du Hasard, je crois... à ma grande honte, j'ai oublié le nom de sa grâcieuse collègue de scène...

En revanche, en TV (et notamment aux derniers Césars), il est de plus en plus prétentieux, sur le mode "monstre sacré fatigué qui se la pète", ça ne pisse pas bien loin...
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Nicolas Brulebois a écrit :En revanche, en TV (et notamment aux derniers Césars), il est de plus en plus prétentieux, sur le mode "monstre sacré fatigué qui se la pète", ça ne pisse pas bien loin...
Je ne crois pas une seule seconde qu'il soit réellement prétentieux. Tu regardes trop la télé et Laurent Gerra. :wink: C'est une sorte de gimmick, d''emphase de théâtreux. Il se la pète pour de rire. C'est de l'humour.
Et quand bien même se la pèterait-il tel un monstre sacré fatigué, qu'il aurait bien raison et légitimité de le faire, parce qu'il EST véritablement un monstre sacré!
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je pense comme le dit Alligator que le truc des Cesar c'était bien sûr de l'humour et mieux de l'autodérision. Est-il nécessaire de le préciser encore, c'était évident pourtant non ?
Tu sais, Nicolas, le truc que déteste tant cette chère Catherine Breillat.
Philippe Noiret l'a fait. Il ne s'est pas pris au sérieux une seule seconde. :lol:
Je le redis, mais ces monstres de cette trempe avec une telle carrière qui se permettent de jouer de leur image de la sorte attirent encore davantage ma sympathie et pour Philippe Noiret toute mon admiration.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

un film impressionnant de Noiret (sans doute l'un des moins connus de sa carrière) est peut être le délirant polar expérimental "Le jeu avec le feu" de Alain Robbe Grillet (qui se déroule dans une sorte de bordel étrange) :

Image
Image

à l'époque, l'acteur était totalement déprimé et même à la limite de la dépression nerveuse...

j'aime bien aussi sa prestation dans "Le témoin" de J.P.Mocky (sans doute le meilleur film du cinéaste) et évidemment l'indispensable "Grande bouffe" de Ferreri...
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Commissaire Juve a écrit :J'adore ce comédien.

J'ai vu le secret à la télé quand j'estois petiot, et ça m'avait fait froid dans le dos ! :?
film très moyen à mon humble avis... je l'ai vu il y a un an ou deux et j'avais été très déçu...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

christian a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'adore ce comédien.

J'ai vu le secret à la télé quand j'estois petiot, et ça m'avait fait froid dans le dos ! :?
film très moyen à mon humble avis... je l'ai vu il y a un an ou deux et j'avais été très déçu...

Même la présence de ton acteur (cf.topic J-L Trintignant) n'a pu rendre ce "Secret" passionnant ! :o :wink:
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Un des acteurs les plus sympa du cinéma français, même si j'ai pas vu beaucoup de ces films.

sauf

LA VIE ET RIEN D'AUTRE très fort
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

bogart a écrit :
christian a écrit : film très moyen à mon humble avis... je l'ai vu il y a un an ou deux et j'avais été très déçu...

Même la présence de ton acteur (cf.topic J-L Trintignant) n'a pu rendre ce "Secret" passionnant ! :o :wink:
ben non... :?

j'ai trouvé ce film mou, mal ficelé.... par contre j'ai bien aimé la prestation de Marlène Jobert ;) (mon actrice française préférée et celle que je trouve la plus belle de toutes !! ahh, quel joli minois punaise !!!!)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

christian a écrit :
bogart a écrit :

Même la présence de ton acteur (cf.topic J-L Trintignant) n'a pu rendre ce "Secret" passionnant ! :o :wink:
ben non... :?

j'ai trouvé ce film mou, mal ficelé.... par contre j'ai bien aimé la prestation de Marlène Jobert ;) (mon actrice française préférée et celle que je trouve la plus belle de toutes !! ahh, quel joli minois punaise !!!!)
Je respecte ton avis qui est le contraire du mien. :wink:
D'accord en ce qui concerne l'actrice Marlène Jobert que j'ai eu la chance de croiser lors de l'avant-première du film "Les Cigognes n'en font qu'à leur tête"
Image
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

bogart a écrit :Je respecte ton avis qui est le contraire du mien. :wink:
en même temps, je l'ai vu dans de mauvaises conditions (VHS dégueue !! ;)) mais je préfère tout de même le superbe et émouvant "Le vieux fusil" ou le fantastique "Les aventuriers" en ce qui concerne l'ami Enrico ;)
bogart a écrit :D'accord en ce qui concerne l'actrice Marlène Jobert que j'ai eu la chance de croiser lors de l'avant-première du film "Les Cigognes n'en font qu'à leur tête"
punaise !!! y'a des mecs qu'ont du bol !!! :P !!!

même maintenant, elle est toujours aussi canon cette femme -->

Image

quel chien !! quelle féminité !!! :P
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Up !

Pour ceux qui captent TMC, je vous conseille La Vie de château* avec Philippe Noiret, Catherine Deneuve et Pierre Brasseur. Comédie brillante de J-P Rappeneau.



*Jeudi 8 décembre à 20.55
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Critique : La Vie de château :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

bogart a écrit :Critique : La Vie de château :(
Tant pis pour MK2... En plus, la jaquette est carrément affreuse.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :
bogart a écrit :Critique : La Vie de château :(
Tant pis pour MK2... En plus, la jaquette est carrément affreuse.

Oui et je fais l'impasse sur ce titre ! :evil:
Image
Répondre