Tout pareilJoshua Baskin wrote:Je crois que mon personnage preferé est définitivement Tobias, suivi de près par George Michael.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
C'est vrai que Michael Bluth est le personnage "normal" du lot. Mais je pense que c'est nécessaire d'avoir un personnage comme ça au milieu de cette tribu de loufoques, sinon ça aurait été peut-être indigeste. Je trouve qu'il sert bien le scénar (s'ils étaient tous complètement irrécupérables, la série ne pourrait pas avancer) et qu'il permet, par contraste, de rehausser la drôlerie des autres. Mais je ne suis pas du tout objective, j'adore cette sérieArt Core wrote: Peut-être que le personnage principal de Michael fait de l'ombre à la série en étant probablement le personnage le moins drôle et intéressant ?
Non, je suis assez d'accord. Michael Bluth est l'élément moteur de la série. C'est lui qui pousse les autres en avant, évitant ainsi la redite, et provoquand du même coup toutes les catastrophes.Atticus Finch wrote:C'est vrai que Michael Bluth est le personnage "normal" du lot. Mais je pense que c'est nécessaire d'avoir un personnage comme ça au milieu de cette tribu de loufoques, sinon ça aurait été peut-être indigeste. Je trouve qu'il sert bien le scénar (s'ils étaient tous complètement irrécupérables, la série ne pourrait pas avancer) et qu'il permet, par contraste, de rehausser la drôlerie des autres. Mais je ne suis pas du tout objective, j'adore cette sérieArt Core wrote: Peut-être que le personnage principal de Michael fait de l'ombre à la série en étant probablement le personnage le moins drôle et intéressant ?
Pas toujours (cf avec l'avocate, l'ex de son frère, la femme du pasteur).Art Core wrote:Je suis d'accord sur le fait que scénaristiquement il soit nécessaire pour cadrer un peu la folie de tout les autres personnages mais finalement il apparaît comme le rabat-joie, le moralisateur un peu tête à claque. Mais encore une fois ça n'empêche pas la série d'être agréable à suivre. Et tout les autres personnages ont un grain de folie qui les rend tous drôles et cocasses.
Et puis il est lui aussi caricatural : c'est un maniaque du travail, totalement obsédé par ça, qui se croît particulièrement vertueux.Jack Bauer wrote:Pas toujours (cf avec l'avocate, l'ex de son frère, la femme du pasteur).Art Core wrote:Je suis d'accord sur le fait que scénaristiquement il soit nécessaire pour cadrer un peu la folie de tout les autres personnages mais finalement il apparaît comme le rabat-joie, le moralisateur un peu tête à claque. Mais encore une fois ça n'empêche pas la série d'être agréable à suivre. Et tout les autres personnages ont un grain de folie qui les rend tous drôles et cocasses.
Au contraire, je trouve que c'est un personnage très attachant. De plus son calme olympien et sa philosophie tranchent tellement avec la folie douce des autres personnages que cela produit un clash assez jouissif. Ce choc des contraires nourrit de nombreuses scènes de comédie, qui auraient perdu leur force sans cet antagonisme de nature.Art Core wrote:Peut-être que le personnage principal de Michael fait de l'ombre à la série en étant probablement le personnage le moins drôle et intéressant ?