Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par EliWallou »

Telmo a écrit : 21 juil. 22, 21:00 Tourné en 16 mm donc pas 25 i/s a priori. Diffusé en PAL à l'origine par conséquent 25 i/s. Oui, je sais c'est clair comme l'eau de roche. :uhuh:

Après, la tonalité en 1080i peut en effet avoir été corrigée et les problèmes de désentrelacement ne sont pas inéluctables.
Tiens-nous au courant stp, ça peut intéresser du monde, qui sait.
C'est bien du 25 i/s. J'ai comparé avec ce morceau titre qui joue au début :
Et le pitch est le même. Je me demande donc si ça n'aurait pas quand même été tourné en 25i/s par les anglais, afin qu'ils n'aient pas à changer la vitesse pour la diffusion chez eux.
J'ai cru comprendre que ça se faisait, pas mal à la BBC notamment.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Merci. DTS-HD sur tous les épisodes ? Le débit famélique est passé à 224 kbts dans la saison 3.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Addis-Abeba a écrit : 21 juil. 22, 13:57 J'ai abandonné The expanse à l'ep 4 de la saison 3, j'ai quand même fait beaucoup d'effort, mais cette série est vraiment trop chiante, je ne comprend pas son succès.
Si tu préfères Picard ou Discovery à The Expanse, c'est que tu as mauvais goût tout simplement . C'est handicapant mais pas insurmontable sur Dvdclassik... :mrgreen:
Et tu viens aussi de découvrir la démocratie et la pluralité des opinions, félicitations à toi ! :mrgreen: Bel effort en tout cas, moi j'ai lâché Mr Robot, autre série réputée, au bout d'une saison.. C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par EliWallou »

Telmo a écrit : 30 juil. 22, 07:48 Merci. DTS-HD sur tous les épisodes ? Le débit famélique est passé à 224 kbts dans la saison 3.
Oui, DTS-HD pour la saison 3 aussi, débit à 0.9 Mbs pour la première, 0.6 pour la deuxième (Stero / Mono ?)
+ allemand, + piste de commentaire pour certains épisodes.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

EliWallou a écrit : 30 juil. 22, 18:05
Telmo a écrit : 30 juil. 22, 07:48 Merci. DTS-HD sur tous les épisodes ? Le débit famélique est passé à 224 kbts dans la saison 3.
Oui, DTS-HD pour la saison 3 aussi, débit à 0.9 Mbs pour la première, 0.6 pour la deuxième (Stero / Mono ?)
+ allemand, + piste de commentaire pour certains épisodes.
Merci !
Bon, c'est le débit audio HD le plus bas que j'aie vu mais c'est toujours mieux que le DD à 224/260.

En principe, mono d'origine pour les deux premières saisons (la stéréo "surround" proposée sur le coffret britannique ne sert pas à grand-chose) et stéréo pour la troisième.
À se demander s'ils n'auraient pas privilégié la piste doublée.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par EliWallou »

Telmo a écrit : 30 juil. 22, 19:37 Bon, c'est le débit audio HD le plus bas que j'aie vu mais c'est toujours mieux que le DD à 224/260.

En principe, mono d'origine pour les deux premières saisons (la stéréo "surround" proposée sur le coffret britannique ne sert pas à grand-chose) et stéréo pour la troisième.
À se demander s'ils n'auraient pas privilégié la piste doublée.
J'ai pas l'impression, l'allemand fluctue à un peu moins ou au même débit que l'anglais.

C'est quoi un bon débit DTS-HD ? J'imagine que ça dépend du nombre de pistes.
Comme j'ai pas de système audio et que je suis néophyte je suis pas trop attentif à ça je dois dire.

On est presque prêts pour livrer un test comparatif là… manque plus que l'image :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

EliWallou a écrit : 30 juil. 22, 21:10
Telmo a écrit : 30 juil. 22, 19:37 Bon, c'est le débit audio HD le plus bas que j'aie vu mais c'est toujours mieux que le DD à 224/260.

En principe, mono d'origine pour les deux premières saisons (la stéréo "surround" proposée sur le coffret britannique ne sert pas à grand-chose) et stéréo pour la troisième.
À se demander s'ils n'auraient pas privilégié la piste doublée.
J'ai pas l'impression, l'allemand fluctue à un peu moins ou au même débit que l'anglais.

C'est quoi un bon débit DTS-HD ? J'imagine que ça dépend du nombre de pistes.
Comme j'ai pas de système audio et que je suis néophyte je suis pas trop attentif à ça je dois dire.

On est presque prêts pour livrer un test comparatif là… manque plus que l'image :mrgreen:
0,6 je trouve ça bas pour pour de la stéréo, y compris de série télé.
0,9 ou 1 j'ai déjà vu pour des séries télé. Après, pour du mono de série télé, fût-ce en 2.0 (bicanal), ce n'est pas bien grave. Network avait mis des débits bien plus confortable pour une série de fin des années 60 UFO (Alerte dans l'Espace), mais tournée en 35 mm (en studio), et musique en stéréo dès le départ, d'où remixage très bon en 5.1.
Ce qui compte c'est l'image, et vu la gueule des diffusions télé ou même des DVD, la qualité blu-ray permet de la redécouvrir, grâce au tournage en 16 mm.

Et sinon, une opinion sur la série, en elle-même ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par EliWallou »

Telmo a écrit : 30 juil. 22, 21:56 Et sinon, une opinion sur la série, en elle-même ? :uhuh:
Ca attendra, je vais pas la regarder de suite :wink:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Je viens de finir la mini-série Chernobyl, grosse claque comme prévue:Des choix artistiques forts(cette photo grisâtre au goût de cendre), un casting impeccable(Jared Harris, Stellan Skarsgård, Emily Watson), un scénario impeccable(la responsabilité du système sovietique est mise en avant mais le héros principal, Legasov,a aussi ses casseroles) une mise en scène sobre mais intelligente, sans dialogues redondants(ce plan sur le berceau vide...)

Une grande réussite, qui rejoint Threads au panthéon des fictions televisuelles sur les dangers du nucléaire.
9/10
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Image

John Adams(2009) (HBOmax ,OCS)

Mini série en 7 épisodes luxueuse(près de 100 millions de dollars investis),et adaptée du prix Pulitzer de David Mccullough,ce drame historique revient sur la vie de John Adams,deuxième président des
Etats-unis d'Amérique.John who?Et oui,contrairement aux autres pères fondateurs des USA,à savoir George Washington, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin,tous présents dans la série,John Adams n'a jamais bénéficié de la même popularité,à un un point tel que sa figure est absente du fameux mont Rushmore.A tort.Et c'est ce à quoi va s'attacher la série,le réhabiliter,en s'appuyant aussi sur la correspondance entre Adams et son épouse pendant 54 ans,Abigail Adams,pour le coté humain du personnage.
Ce qui fascine d'abord, c'est l'incroyable aventure que fut sa vie en ces temps cruciaux.Le film commence en 1770,John Adams a 35 ans,il est avocat à Boston(et fermier à ses heures)Au gré de ses missions d'état,on le retrouve co-redacteur de la déclaration d'indépendance en 1776, en France en 78,en Angleterre en 87,vice président américain en 1789,président en 1796,pour finir sa vie en 1826 l'age de 90 ans!
Ce voyage permanent est admirablement rendu par une production exemplaire,pointilleuse,au point de montrer même la dégradation progressive des chicots de principaux protagonistes!!!Ce roman d'aventure est lui même admirablement et intégralement mise en scène par Tom Hooper(Le discours du Roi,Les Misérables),très loin du pensum empesé auquel on pouvait s"attendre.

Ces longues absences de John Adams du domicile familial en dit long sur l'attachement viscéral de l'homme aux idéaux de la révolution américaine.Intelligent ,cultivé,mesuré,partisan du droit avant tout,il croit tout d'abord à une possible paix avec les anglais.Mais la répression violente des tuniques rouges le fait basculer définitivement du coté indépendantiste et un autre homme se révèle :passionné,irréductible,impatient,franc et ...piètre diplomate :lol:.Un homme de devoir qui paiera très cher son caractère professionnellement et familialement.
L'autre grand personnage de cette série, à mon grand étonnement,c'est Abigail Adams l'épouse,merveilleusement interprétée par Laura Linney.
Femme forte,première conseillère de John Adams,elle n'hésite pas à pointer du doigt la vanité de son mari ,les occasions manquées de la révolution américaine et le peu de place de la femme dans la société d'alors.On se dit que si elle avait eu la chance de naitre 150 ans plus tard,elle aurait un rôle beaucoup plus important politiquement,comme a pu l'avoir Eleanor Roosevelt.Il n’empêche que leur histoire est au coeur du récit,à égalité avec le parcours politique de son mari.
Assister sur un court laps de temps de 7 heures à leur 54 ans de mariage,avec son lot de joie,de souffrances,de naissances et de morts est bouleversant.

L"intelligence du scénariste Kirk Elis,c'est aussi de souligner les maux que portaient en germe l'élaboration de cette constitution américaine.Le plus important,c'est évidemment celui de l'esclavage,qu'Abigail Adams traite de "péché divin".Comment concilier le préambule de la déclaration d'indépendance qui stipule que "tous les hommes sont créés égaux" et la nécessité absolue d'obtenir l'aval des états sudistes esclavagistes pour ratifier cette même déclaration? Comment promouvoir l'idée centrale de liberté quand 10 de 12 premiers présidents(excepté John adams et son fils) possèdent des esclaves,dont Thomas Jefferson,l'auteur principal du texte? Cette question,non résolue,pourrira l'Union jusqu'à la Guerre civile un siècle plus tard.
Les noirs,cette minorité silencieuse,que Tom Hooper filme comme des ombres en arrière plan jusqu'au dernier épisode,où leur présence éclate au grand jour.
L'autre point central remarquablement mis en avant dans cette construction de la nation américaine,c'est la lutte entre partisans d'une union plus poussée(John Adams et le parti fédéraliste) et ceux opposés à la domination d'un état fédéral,via des outils tel que l'armée et le département du Trésor.Place des noirs dans la société américaine,méfiance vis à vis de du pouvoir fédéral,2 lignes de fracture qui structurent encore aujourd'hui la vie politique américaine.

Je finirai enfin par l'excellence des interprétations,portées par de merveilleux acteurs:Laura Linney(Les Pleins Pouvoirs,Ozark),Stephen Dillane(The hours),Sarah Polley(De beaux lendemains),David Morse(The Crossing guard,True Detective),Tom Wilkinson(The full Monty,in the Bed Room),Rufus Sewell(Le Maitre du haut chateau) et le merveilleux Paul Giamatti dans le rôle titre!

Drame historique,saga familiale,une plongée inoubliable dans une période bouillonnante de notre histoire!

9/10
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par primus »

J'espérais la saison 3 de Raised by wolves qui n'arrivera pas. Suite annulée. Bande de tocards. Une décision aussi brillante que l'arrêt de The OA. Décisions d'entreprises qui ont pourtant financièrement les reins assez solides pour prendre quelques risques créatifs. Et pendant ce temps un demi milliard pour une daube fantasyste... et je ne parle même pas des ignominies marvel et star wars chez disney.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

J'ai retenté le pilote de Miami Vice, la série. Je n'adhère tjrs pas à cet univers kéké. Le film, plus tard, le sera aussi, mais je marcherai mieux à cette ambiance "yeah, 100% pro man", quoi. En étant toutefois d'humeur. La série a vieilli, sauf le score de Jan Hammer, toujours aussi phénoménal et hors du temps.

Ai réattaqué L'âge de cristal dans la foulée. Vieux, oui, mais immédiatement impliquant, malin, bien incarné, correctement shooté. Superbe histoire. Vrai précurseur des jeux vidéo Fallout et consorts, incontestablement. Je fais parti de ceux qui n'aiment pas le film, par contre. Tout est dans la série, bien posé, bien narré. Je continue, charmé par cette bonne vieille SF :)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

Back in Baltimore ^^

We Own this City : quel premier épisode !! Me suis fait violence hier pour ne pas enchaîner direct. Puissant.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Fini récemment The Man in the High Castle. La saison 4 commence bien puis tous les évènements se précipitent. Ça finit un peu n'importe comment. Vraiment dommage. Reste quand une dystopie fascinante, le New-York nazi fait vraiment froid dans le dos et Rufus Sewell est impérial, le reste du casting rame un peu face à lui.
J'ai également terminé Legion. J'ai eu dû mal à raccrocher les wagons avec la saison 2 que j'avais vu... y'a bien longtemps. La direction artistique est absolument géniale mais je pense qu'il préférable d'enchaîner les 3 saisons d'affilée afin de rester dans le délire. Va falloir que je regarde la saison 4 de Fargo du même Noah Hawley.
Autre série de super héro, Daredevil. Pour le moment, j'ai regardé les 2 premières saisons. Vraiment pas mal surtout la saison 2 avec l'arrivée du Punisher, certaines séquences sont très violentes. Jon Bernthal est parfait, Vincent D'Onofrio en Caïd ça le fait bien aussi, Charlie Cox assure également. Un univers réaliste (bien plus intéressant que les films Marvel) avec un héros qui se blesse, qui a des des désirs. Bref, vivement la saison 3.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Duane Jones a écrit : 16 oct. 22, 11:57 Fini récemment The Man in the High Castle. La saison 4 commence bien puis tous les évènements se précipitent. Ça finit un peu n'importe comment. Vraiment dommage. Reste quand une dystopie fascinante, le New-York nazi fait vraiment froid dans le dos et Rufus Sewell est impérial, le reste du casting rame un peu face à lui.


:D. Les 2 premières saisons sont extraordinaires, ça baisse d'un cran par la suite. Quant au Casting, outre Rufus Sewell, il ne faut pas oublier Cary-Hiroyuki Tagawa(Tagomi) et Arnold Chun(Kotomichi).
Je me répète mais, plus qu'une dystopie réussie, la série vaut surtout pour le destin complexe et extraordinaire de Rufus Sewell.
Répondre