Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Est-ce que quelqu'un a regardé la série sur Mike Tyson et si oui peut en dire quelques mots?

Édit: bon bah je me suis lancé. C'est pas mal, belle photo, les acteurs sont bons mais cette écriture ultra condensée (les ep durent 20min) peine un peu à me convaincre et à me faire rentrer vraiment dedans.
Je vais la finir mais je pense enchaîner avec le docu sorti en 2008 que je n'ai pas vu.
Et puis le fait que Mike n'ait pas validé la série n'ayant pas été inclu dans son process de prod (ce qui est assez ouf d'ailleurs) me dérange dans le fond. Ça me fout dans une belle contradiction, j'aime trop le gars pour résister au visionnage, et je dois bien conclure que je ne l'aime sans doute pas assez puisqu'il appelle au boycott. :(
Dernière modification par Papus le 9 janv. 23, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

MJ a écrit : 8 janv. 23, 14:09
Flol a écrit : 1 janv. 23, 01:07 The White Lotus - saison 1 (Mike White) : en cours
Alors ?
Alors je n'ai vu que les 3 premiers épisodes, mais pour le moment je pense comme toi : ça semble accumuler les clichés, sauf que ça passe son temps à les tordre et à les inverser, le tout avec une ironie et un mordant typique de son auteur (les quelques films de Mike White que j'ai vus étant particulièrement méchants...ce que j'apprécie particulièrement).
Et accessoirement, c'est un véritable plaisir pour les yeux (et je ne parle pas que des paysages).
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par MJ »

Flol a écrit : 9 janv. 23, 17:44Et accessoirement, c'est un véritable plaisir pour les yeux (et je ne parle pas que des paysages).
Le meilleur est à venir (les charmes de la Sicile).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

(et de Aubrey Plaza...)
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Je découvre actuellement quelques séries Apple Tv+.

Severance est exceptionnelle. On ne ne peut en dire grand chose de peur de spoiler mais c'est une critique puissante d'un certain monde du travail. Tout est au max, les acteurs, la réa, le scénario. J'espère que la saison 2 gardera le même niveau. Bon courage.

For all Mankind, j'ai regardé les 3 saisons d'affilées. Pour ceux qui ne connaissent pas le point de départ, on part du postulat que le 1er homme à marcher sur la lune n'est pas un américain mais un russe. Donc, toute l'histoire va se modifier à partir de ce point de départ. La 1ère saison est de très loin la meilleure. Il y a un vrai souffle épique, les personnages sont parfaitement campés et écrits. C'est fascinant de voir les années 70 s'écrire différemment. Dans la 2ème, ça se gâte un peu. Les drames personnels prennent le dessus sur l'épopée spatiale. Il y a un bon ventre mou au milieu , heureusement les derniers épisodes rattrapent l'ensemble. La 3ème saison est ratée, les drames familiaux sont beaucoup trop présents pourtant l'épopée spatial prend une nouvelle ampleur :
Spoiler (cliquez pour afficher)
on va sur Mars !
Le casting des nouvelles têtes, en gros une décennie par saison, n'est pas fameux (au secours les enfants de Gordo). Le côté mélodramatique, bien-pensant, devient assez lourd. Les messages sont passés à la truelle. Un bô gâchis. Je ne suis pas sûr de continuer pour la prochaine saison.
Dernière chose, je n'ai le droit qu'à des sous-titres français, en passant par l'appli tv ou l'Amazon Fire tv, pour malentendants. Ce qui est franchement chiant. De plus, les traductions sont parfois assez maladroites voire complètement erronées. C'est particulièrement criant dans la saison 2, un personnage va parler du lancement d'une fusée en "October" et c'est traduit par "septembre." Pourquoi ? Franchement la honte pour Apple, genre peu de programmes mais de la qualité... la blague.

J'ai commencé la série Pachinko, ça semble prometteur. A suivre
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Quelqu'un a regardé That dirty black bag?
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Barry Egan »

Image

Je me sentais trop crevé pour m'enfiler les 3 heures de "Babylon" hier soir et j'ai voulu regarder un épisode de ça hier soir histoire de pas me coucher de suite. Au final, j'ai passé 2h30 à me marrer. La fausse naïveté utilisée pour se foutre de la gueule du monde, ça marche toujours à merveille avec moi.
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

ça marche pour moi aussi ....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

C'était déjà l'un des meilleurs éléments de After Life. Et étant plutôt très friand d'humour à froid (surtout quand il est anglais), je sens que ça va bien me plaire.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par EliWallou »

Barry Egan a écrit : 4 févr. 23, 10:41 Cunk on Earth
Merci pour la recommandation. J'ai pas arrêté de rire. Dans le 2e épisode, la séquence dans le château est géniale !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Vendu !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15369
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Karras »

Coeurs noirs - saison 1 (7/10) : Plutôt convaincu par cette série d'action française qui sait entretenir une tension sur ses 6 épisodes. Malgré quelques entorses assumées à la réalité ( femme sniper ), la série se veut réaliste et sans doute assez fidèle au bourbier irakien. Saison 2 probablement à suivre...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

L'agence tous risques sur paris première. Une valeur sûre d'optimisme bon enfant. Les échanges du groupe filent tjrs autant la banane. Je ne me souvenais plus que le score était aussi cool. Excellent épisode pétaradant. S02e20, un truc comme ça.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boba Fett 69 »

shubby a écrit : 27 févr. 23, 21:38 L'agence tous risques sur paris première. Une valeur sûre d'optimisme bon enfant. Les échanges du groupe filent tjrs autant la banane. Je ne me souvenais plus que le score était aussi cool. Excellent épisode pétaradant. S02e20, un truc comme ça.


Dommage que les masters TV soient recadrés/zoomés en 1.77...

Les Blu-ray sont bien en 1.33.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

Pas pareil. Je regardais ça de loin en zappant sur Arte et Le petit quotidien. Un lundi soir quoi 🙂
Répondre