Akira Kurosawa en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jactari »

Oui, disponible depuis le 5 septembre 2006 chez BCI Eclipse/Ronin Entertainment (avec une belle jaquette).
Je l'ai trouvé neuf pour une bouchée de pain dans une boutique eBay en 2007, ce qui m'a pas mal surpris.
Je ne connais pas le succès de ce DVD, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit boudé, tout comme le film est méconnu, à tort, car il est excellent et terriblement d'actualité.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par someone1600 »

Recu chien enragé hier soir... je regarde ca tout a l heure. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52291
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Boubakar »

Prévu pour le 4 Septembre, à 45 euros :

Image

Madadayo - Dersou Ouzala - L'idiot - Scandale
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jactari »

C'est ce que je disais quelques messages plus haut, sans l'image et avec le lien. :D
http://dvd.mk2.com/fr/produit_44_mk2_45656.php

Au passage, je suis le seul à trouver le style de la collection Kurosawa MK2 un peu naze ? (Bichromies cyan.)

Et je suppose que ce coffret sera un boitier contenant les 3 digipaks existants.
Ça correspond aux habitudes de MK2 ou ils pourraient faire un nouveau packaging réunissant les 6 DVD ?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6943
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Salut.
Une petite comparaison sur Yojimbo / Le garde du corps. J'ai acheté l'édition 3 fois car je n'étais pas satisfait :?

1er achat : Z2 UK BFI
Image mal définie et trop sombre. Pas 16/9 ! (oui oui je sais, c'était bien marqué "widescreen" sur la jaquette, pas 16/9, me suis trompé).
Image



2e achat : Z2 FR Films de ma vie
Deuxième édition je pense (la première ne devait pas être 16/9). Bien... jusqu'à ce que je m'apercoive au bout de qq minutes qu'un truc clochait : un effet de ghosting (trainée) important. Rédibitoire. Dommage.
Image



3e achat : Z1 Criterion
Le meilleur. Le contraste a sans doute été poussé pour la vidéo. Perso, le z2 Fr m'aurais convenu sans cet épouvantable effet de ghosting.
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jactari »

Toi, tu n'es pas passé sur le comparatif de Dorian Gray. :p
Mais c'est sympa d'avoir des images supplémentaires confirmant qu'actuellement la version Opening n'est pas à la hauteur de la Criterion.
(Personnellement, je n'ai que la médiocre version de DVDY.)

Et j'en profite pour rappeler qu'on trouve sur mon site quelques liens vers des comparatifs et autres reviews (si vous en connaissez d'autres qui n'y sont pas indiqués, ça m'intéresse).

À part ça, pour répondre à ma question plus haut :
Et je suppose que ce coffret sera un boitier contenant les 3 digipaks existants.
Ça correspond aux habitudes de MK2 ou ils pourraient faire un nouveau packaging réunissant les 6 DVD ?
Johell a été assez sympa pour nous montrer le contenu du coffret Kurosawa MK2, qui correspond à un nouveau Digipak réunissant les six DVD.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6943
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Jactari a écrit :Toi, tu n'es pas passé sur le comparatif de Dorian Gray. :p
Je ne me souvenais plus :oops:
Comme j'avais les galettes sous la main, je voulais faire mes propres captures. Effectivement ça confirme. C'est vraiment dommage car j'aime bien l'image un peu patinée de l'opening. Comme ce film fait partie de mon top 100, je suis prêt à tout pour avoir la meilleure image possible.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
avalon
Machino
Messages : 1049
Inscription : 2 déc. 03, 21:39
Localisation : paris

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par avalon »

des news de la nouvelle édition de Rashomon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17140
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Watkinssien »

avalon a écrit :des news de la nouvelle édition de Rashomon ?
Oui, sil vous plaît ?
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par someone1600 »

Celle-la, je vais surement l'acheter, mais pas tout de suite. Je vais peut-etre meme prendre le coffret de 5 films.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par k-chan »

someone1600 a écrit :Celle-la, je vais surement l'acheter, mais pas tout de suite. Je vais peut-etre meme prendre le coffret de 5 films.
Parles-tu du coffret Criterion "eclipse" ?
Même si je pense que tout est bon à prendre chez Kurosawa, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te lancer dans un tel achat tout de suite. Le coffret contient un chef-d'oeuvre, L'idiot, mais les autres films figurent parmi ses oeuvres mineures, même si, attention, Scandale est un très bon film, et que je n'en pense pas moins de Vivre dans la peur (je n'ai en revanche toujours pas vu les 2 autres qui sont des oeuvres de jeunesse, certainement très intéressantes). Ajoute à cela que L'idiot, bien que franchement magnifique, est un film peut-être pas très facile d'accès (je pense).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52291
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Boubakar »

k-chan a écrit :Ajoute à cela que L'idiot, bien que franchement magnifique, est un film peut-être pas très facile d'accès (je pense).
Je confirme, il y a un risque de décrochage.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23928
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par cinephage »

Boubakar a écrit :
k-chan a écrit :Ajoute à cela que L'idiot, bien que franchement magnifique, est un film peut-être pas très facile d'accès (je pense).
Je confirme, il y a un risque de décrochage.
Je n'ai pas été plus emballé que ça par le film, alors que j'aime beaucoup Kurosawa habituellement. Je pense lui redonner une chance ultérieurement. Scandale, bien plus accessible, m'a en revanche bien plu. Reste que ce ne sont effectivement pas les films les plus adaptés pour approcher Kurosawa.

Ran, les 7 samourais, Rashomon ou la Forteresse cachée me paraissent mieux adaptés à une découverte du maître.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par someone1600 »

k-chan a écrit :
someone1600 a écrit :Celle-la, je vais surement l'acheter, mais pas tout de suite. Je vais peut-etre meme prendre le coffret de 5 films.
Parles-tu du coffret Criterion "eclipse" ?
Même si je pense que tout est bon à prendre chez Kurosawa, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te lancer dans un tel achat tout de suite. Le coffret contient un chef-d'oeuvre, L'idiot, mais les autres films figurent parmi ses oeuvres mineures, même si, attention, Scandale est un très bon film, et que je n'en pense pas moins de Vivre dans la peur (je n'ai en revanche toujours pas vu les 2 autres qui sont des oeuvres de jeunesse, certainement très intéressantes). Ajoute à cela que L'idiot, bien que franchement magnifique, est un film peut-être pas très facile d'accès (je pense).
Non, je parlais de ce coffret sorti en meme temps que Roshomon

Image

Comme ca je pourrais aussi découvrir d'autres films... enfin je verrai quand je serai pres a commander... j'ai beaucoup dépenser ce mois-ci. :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23928
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par cinephage »

Là, en effet, il n'y a pas grand chose à jeter dans ce coffret.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre