Prison Break

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Je viens de finir cette première saison (bouffé en deux jours...) et je dois dire que je suis plutôt comblé par ce que j'ai pu voir.

Les différentes intrigues sont plutôt convaincantes dans leur narration, distillant les informations avec parcimonie sans que l'on puisse reprocher une retenue trop importante (qui a dit Lost ?). Evidemment, il ne faut pas rechercher un réalisme à tout prix dans le spectacle qui nous est donné à voir, mais le tout reste suffisamment plausible pour nous contenter pleinement (un peu comme Desperate housewives, c'est énorme et improbablé, mais c'est bien fait).

La série, bien que reposant sur une intrigue et un suspense haletant, accueille des personnages parfaitement définis, en nuance et réservant quelques surprises. Le casting, impeccable, laisse place à une excellente interprétation, sans grosse tête d'affiche voulant tirer la couverture à lui tout seul. On s'intéresse aux protagonistes, on s'attache, parfois on déteste (mais c'est tellement bon de détester).

Prison break ressemble un peu à un cas parfaitement étudié qui tente de digérer les qualités exprimées sur d'autres show pour en proposer une forme de synthèse (un peu de 24 dans le formalisme, de X files pour la conspiration...). Le coût d'une telle démarche sera peut-être de mal vieillir et de ne pas pouvoir supporter les relectures, mais le plaisir immédiat que cette saison procure comble une partie des attentes (on en demandait pas forcément autant ! )
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Ah au fait, suis-je le seul à apprécier Veronica ? :( :lol:
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne a écrit :Ah au fait, suis-je le seul à apprécier Veronica ? :( :lol:
Encore Sara, j'aurais compris mais Miss Boulet, quand même... :? :|
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Encore Sara, j'aurais compris mais Miss Boulet, quand même... :? :|
Quoi ? :shock: Ah non, Sara, elle est exaspérante ! :evil:
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne a écrit :
Alan Shore a écrit :Encore Sara, j'aurais compris mais Miss Boulet, quand même... :? :|
Quoi ? :shock: Ah non, Sara, elle est exaspérante ! :evil:
Ben je suis sûr que tu vas compatir d'ici quelques épisodes :o (Et ce n'est pas un spoiler)


Et pis de toute façon, Miss boulet, elle a pris la porte, donc autant se reconcentrer sur les priorités 8)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Nan ! :evil:
Ainsi, toujours et pourtant...
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Sara rules ...
D'ailleurs j'irais lui proposer de prendre un café un de ces jours !
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Je pense qu'avec ce genre de série, il vaut mieux attendre d'avoir la saison complète pour tout visionner en une semaine/quinze jours.

Alors, je viens de la finir, déçu par deux petites choses. Les cliffhangers qui n'arrêtent pas à chaque coupures pubs (mêmes si certains sont trés biens pensés, pas mal sont assez saoulants). Et puis le fait qu'ils aient décidé de rallonger la série (ça se sent un peu au niveau qualité), néanmoins, j'ai vraiment bien accroché, les principaux personnages sont charismatiques et l'histoire est agréable à suivre... j'attends la suite impatiemment.
ImageImage
Fan Rita
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 20 mars 06, 18:00

Message par Fan Rita »

L'étranger... a écrit :j'ai vraiment bien accroché, les principaux personnages sont charismatiques et l'histoire est agréable à suivre... j'attends la suite impatiemment.
Je suis du même avis, un peu en retard sur ce topic, mais je viens juste de terminer la saison 1 :D J'attaque la saison 2, j'ai hâte de connaitre la suite aussi :mrgreen:
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Autant j'aime bien Prison Break - ne crachons pas dans la soupe - autant les personnages charismatiques...

Je les cherche encore. :mrgreen:

Je sauve l'infirmière et Stacy Keach...
Le gardien chef...
Abruzzi et T-Bag...
Quant au reste... :fiou: C'est pas ce qui fait la qualité de Prison Break...
Et on a droit à deux trois personnages à massacrer à la batte...

On est loin du standard cast HBO quand même...
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

w

Message par Pacaya »

Episode 13 - saison 2

Question :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi l'administration "tombe" si les deux frères retournent en prison ? Pourquoi est-il impératif qu'ils meurent avant ?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: w

Message par Alan Shore »

Pacaya a écrit :Episode 13 - saison 2

Question :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi l'administration "tombe" si les deux frères retournent en prison ? Pourquoi est-il impératif qu'ils meurent avant ?
Avant qu'ils ne parlent à qui que ce soit je pense. De toute façon, maintenant que la'actrice qui joue la vice-présidente est absente de la série, je me fends la poire concernant l'intrigue et la saison à venir...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: w

Message par Pacaya »

Alan Shore a écrit :Avant qu'ils ne parlent à qui que ce soit je pense.
Mais qui va les croire ? Des mecs qui se sont évadés et qui ont permis à l'autre cinglé de tuer plusieurs personnes... je ne vois pas bien ce que la présidence a à craindre. Comme toi, je trouve qu'ils sont en train de s'embrouiller pas possible dans l'intrigue et qu'ils auraient dû s'en tenir à un truc tout bête.
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Les 13 premiers épisodes sont plutot excellents malgré quelques petits défauts de cordes scénaristiques à mon gout... Après il y a de la redite et une légère baisse de régime dans l'univers carcéral mais c'est surtout "à l'extérieur" que les choses se corsent: c'est complètement invraissemblable et d'un pitch simple on part dans la théorie illuminati de manière si poussive que cela en devient aberrant.

Dans la saison 2, les 13 premiers épisodes sont bien inférieurs à la saison 1 pour cause de tics de scénario récurrents qui se voient à 2km à la ronde quand on est habitué à la série.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'aurais préféré que l'on se concentre plus sur le sentiment de "bête traquée" avec la paranoïa qui monte plutot que de les voir se balader en ville incognito avec juste une casquette ou des lunettes de soleil sur la tête... Cet aspect là est complètement passé à la trappe et c'en est plus que dommage car c'est primordial dans une cavale.
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Campagne de pub bien sentie pour le lancement de la série au Portugal.
Image

Et le dossier de presse collector :

Image
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Répondre