Prison Break

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

la semaine dernière, j'ai regardé la fin de cette série, is étaient en train de s'évader, puis apparemment ils voulaient passer par un trappe mais quand ils arrivent devant cette trappe, ils peuvent plus passer, ils sont coincés.
Du coup, j'ai regardé le début du nouvel épisode pour voir comment ils font pour s'en sortir... hé bé, en 5 minutes, c'est réglé, ils retournent en arrière et rentrent gentiment dans leur cellule et puis c'est tout.

Si y'a bien un truc qui me gonflent dans les séries, c'est lorsque q'un épisode se termine par un cliffanger (cliffhanger ? clifanger ? ) et que l'épisode qui suit, la problématique du cliffanger (cliffhanger ? clifanger ? ) est réglé avant même le générique.

Puis de toute façon, bien qu'ils arrivennt pas à s'en échapper de cette prison, je trouve qu'ils s'y balladent un peu comme ils veulent là dedans. Vas y que je te trafique la chaise électrique, et que je te creuse un trou dans ma cellule...

Sinon, le personnel infirmier a l'air bien sympa.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Désolé mais il faut avoir vu plus de 2 épisodes pour comprendre pourquoi ils sont arrivé à pouvoir se balader comme ça.

Pourquoi ils se retrouvent coincé, une sacré mauvaise surprise mais somme toute logique. Pourquoi ils n'ont pas d'autres choix que de rebrousser chemin etc ...

Cette série est très prenante mais aussi émouvante.
Même sachant que le frère condamné à mort ne peut pas mourrir sur la chaise, le suspens à fonctionner à fond et j'avais la gorge serré pendant toute la scène. Les acteurs sont diablement bon.

Je ne vais pas encore recommer ma diatribe contre les séries françaises mais on est toujours à 100 lieux des meilleurs séries US, et il y en a pas mal ces dernier temps.

Prison Break rules !!!
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Faudrait peut être voir à se calmer avec cette soi disant qualité des séries US. Certes, elles sont mieux foutus que les séries françaises mais y'a pas non plus tant de séries ricaines qui sont si exceptionnelles que ça.
Prison Break, ok j'ai pas vu l'intégrale, mais c'est quand même pas à tomber par terre non plus.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

murphy a écrit :Faudrait peut être voir à se calmer avec cette soi disant qualité des séries US. Certes, elles sont mieux foutus que les séries françaises mais y'a pas non plus tant de séries ricaines qui sont si exceptionnelles que ça.
Franchement quand tu regarde des séries comme 24, Sopranos, the Shield, Desperates Housewife ... (je pourrais continuer) c'est quand même des trucs super bien écrits avec des acteurs qui n'ont rien à envier à ceux des longs métrages et avec des efforts au niveau de la mise en scène.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

J'ai regardé hier soir les 2 épisodes, c'est la 1er fois que je regarde, et ce qui me gonfle (comme dans toutes séries en faite) c'est qu'on se doute quand même de tout.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le frère va sur la chaise alors qu'on sait très bien qu'il ne va pas mourir. Leur plan ne peut pas macher donc il en trouve un autre dont le plan est tatoué dans son dos, v'la t'y pas qu'il regarde si c'est faisable de sortir par la, et que juste quand il a tout vérifié il se brule le dos pile poil la ou il y avait le plan dans une scène qui frisait le ridicule (selon moi).
Alors c'est plutôt bien mis en scène, les acteurs ont l'air bons et ils ont en tout cas de bonne gueules. Le pitch est vraiment terrible, mais je ne suis tout simplement pas fait pour suivre ce genre de série.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Rabat-Joie.
Intersections Global Corp.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Joshua Baskin a écrit :Rabat-Joie.
Oui! :D
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

tewoz a écrit :J'ai regardé hier soir les 2 épisodes, c'est la 1er fois que je regarde, et ce qui me gonfle (comme dans toutes séries en faite) c'est qu'on se doute quand même de tout.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le frère va sur la chaise alors qu'on sait très bien qu'il ne va pas mourir. Leur plan ne peut pas macher donc il en trouve un autre dont le plan est tatoué dans son dos, v'la t'y pas qu'il regarde si c'est faisable de sortir par la, et que juste quand il a tout vérifié il se brule le dos pile poil la ou il y avait le plan dans une scène qui frisait le ridicule (selon moi).
Alors c'est plutôt bien mis en scène, les acteurs ont l'air bons et ils ont en tout cas de bonne gueules. Le pitch est vraiment terrible, mais je ne suis tout simplement pas fait pour suivre ce genre de série.
Oui mais la la saison doit en etre rendu au moment ou c'est devenu n'importe quoi. Le début et la fin de la saison sont très bon, entre les deux c'est un peu du n'importe quoi
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Nibbler a écrit :
tewoz a écrit :J'ai regardé hier soir les 2 épisodes, c'est la 1er fois que je regarde, et ce qui me gonfle (comme dans toutes séries en faite) c'est qu'on se doute quand même de tout.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le frère va sur la chaise alors qu'on sait très bien qu'il ne va pas mourir. Leur plan ne peut pas macher donc il en trouve un autre dont le plan est tatoué dans son dos, v'la t'y pas qu'il regarde si c'est faisable de sortir par la, et que juste quand il a tout vérifié il se brule le dos pile poil la ou il y avait le plan dans une scène qui frisait le ridicule (selon moi).
Alors c'est plutôt bien mis en scène, les acteurs ont l'air bons et ils ont en tout cas de bonne gueules. Le pitch est vraiment terrible, mais je ne suis tout simplement pas fait pour suivre ce genre de série.
Oui mais la la saison doit en etre rendu au moment ou c'est devenu n'importe quoi. Le début et la fin de la saison sont très bon, entre les deux c'est un peu du n'importe quoi
clair, mais le passage cité par Tewoz est l'exemple du ventre mou des épisodes rajoutés. Ce passage-là était vraiment too much, je suis d'accord ; j'en riais de déception devant mon écran.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

missme a écrit : j'en riais de déception
Tu es nietzchienne ?

"Je ris par excès de tristesse." Friedrich Nietzche
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

murphy a écrit :un cliffanger (cliffhanger ? clifanger ? )
Image
"Give me all the bacon and eggs you have."
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Rabat-joie bis ... :mrgreen:

Ce que je demande à une série c'est d'être captivé du début à la fin grace à différentes qualités nécessaires que je ne vais pas énumérer ici c'est trop long.

Je n'ai JAMAIS vécu ça devant une série française.

Prison Break malgrè ses limites qui fait que parfois certains épisodes et situations sont "too much" me captive à fond. Cette première saison est comme un casse tête chinois live. En effet ces 2 épisodes peuvent sentir un peu le rajouter mais cela n'enlève en rien leur qualités intrasèques.

Même si je savais que le frère n'allait pas griller, le suspens était autre, à savoir quand et de quelle façon sa mort allait être décalé dans le temps. Grace à cette situation j'ai pu découvrir de très belles scènes et interprétation d'acteurs ... ou est le problème. On a du rab et certains joue les rabas-joie !!!

Sérieux être passé sur la chaise à 2 doigts d'être grillé ça marque un homme et étonnement c'est le frère dans l'épisode suivant qui est marqué dans sa chair.

Et sinon il ne vous ai jamais arrivé d'avoir de drôle, voir de dramatique coincidence dans votre vie ?

Sinon l'idée du retour du père, d'abord tel un fantôme, ensuite dans un rêve et pour de vrai sur un écran vidéo en tant qu'informateur/enqueteur qui essaye secretement de disculper son fils après des années d'oubli est excellent.

Prison Break c'est une véritable affaire de famille.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Le premier épisode de ce soir est un véritable cadeau bonus.
En un épisode flashback nous voilà résumé et condensé ce qui c'est passé avant la prison pour tous ceux qui y étaient avant le tout premier épisode.
Et c'est ... génial voir carrément jouissif, une sorte d'épisode chorale à la Magniola. Cet épisode ne pouvait pas mieux tomber.

Une séré série et bcp de talent et de boulot évidement derrière.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

kyle reese a écrit :Le premier épisode de ce soir est un véritable cadeau bonus.
En un épisode flashback nous voilà résumé et condensé ce qui c'est passé avant la prison pour tous ceux qui y étaient avant le tout premier épisode.
Et c'est ... génial voir carrément jouissif, une sorte d'épisode chorale à la Magniola. Cet épisode ne pouvait pas mieux tomber.

Une séré série et bcp de talent et de boulot évidement derrière.
Je pense exactement le contraire. Ce premier épisode d'hier (pas vu le 2ème encore) est une véritable escroquerie scénaristique (et pourtant dieu sait si j'aime Magnolia mais le contexte n'a rien à voir).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cet épisode fait de tous les personnages qu'on a pu suivre dans la prison jusqu'à présents quasiment des victimes du destin, des gens bien pris dans des circonstances contraires, c'est presque du Disney et avec l'ex-militaire, c'est le bouquet. Même l'ignoble violeur était sur la voix de la rédemption. Et inversement l'infirmière est une ex-junkie qui n'a pas pu sauver un gosse et se retrouve avec un big trauma qui la poussera à aider les autres en allant travailler dans un hopital pénitentiaire.
Plus manipulateur que ça, c'est impossible.
C'est une série que je suis avec plaisir malgré tous ses défauts et je la suivrais encore mais cet épisode montre bien le goufre qui sépare ce genre de série produit par les grands networks des séries HBO entre autres qui ne s'abaissent jamais à ce genre de procédé détestable.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

AtCloseRange a écrit :
kyle reese a écrit :Le premier épisode de ce soir est un véritable cadeau bonus.
En un épisode flashback nous voilà résumé et condensé ce qui c'est passé avant la prison pour tous ceux qui y étaient avant le tout premier épisode.
Et c'est ... génial voir carrément jouissif, une sorte d'épisode chorale à la Magniola. Cet épisode ne pouvait pas mieux tomber.

Une séré série et bcp de talent et de boulot évidement derrière.
Je pense exactement le contraire. Ce premier épisode d'hier (pas vu le 2ème encore) est une véritable escroquerie scénaristique (et pourtant dieu sait si j'aime Magnolia mais le contexte n'a rien à voir).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cet épisode fait de tous les personnages qu'on a pu suivre dans la prison jusqu'à présents quasiment des victimes du destin, des gens bien pris dans des circonstances contraires, c'est presque du Disney et avec l'ex-militaire, c'est le bouquet. Même l'ignoble violeur était sur la voix de la rédemption. Et inversement l'infirmière est une ex-junkie qui n'a pas pu sauver un gosse et se retrouve avec un big trauma qui la poussera à aider les autres en allant travailler dans un hopital pénitentiaire.
Plus manipulateur que ça, c'est impossible.
C'est une série que je suis avec plaisir malgré tous ses défauts et je la suivrais encore mais cet épisode montre bien le goufre qui sépare ce genre de série produit par les grands networks des séries HBO entre autres qui ne s'abaissent jamais à ce genre de procédé détestable.
Pas mieux. Un bel épisode de remplissage qui permet de gagner du temps aux scénaristes afin de raccrocher les wagons. En même temps, il était assez difficile de faire autrement puisque rallonger la sauce pour 9 épisodes suppélementaires, on se retrouve forcément avec des scories. Mais bon, passé quelques épisodes, l'ensemble se tient plutôt bien au bout du compte...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre