Encore une série de classiques dont la sortie est annulée !

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Geoffrey Firmin a écrit :Merci, je vais d'abord acheter ce coffret et je brulerai cette fnac ensuite...
J'ai prévu d'y aller ce soir, donc tu attendras la fermeture, ok?
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Je vais avoir le sentiment de radoter car celà fait un bon moment que j'ai Gaumont- Columbia dans le collimateur. En effet, non seulement cette maison sombre dans le guignolesque le plus total en annonçant des délais qui sont repoussés 11500 fois, mais encore que de titres Columbia disponibles chez nos voisins mais pas en France ou du moins pas partout en France: LA DAME DE SHANGAI, DE SANG FROID, WATERLOO version Bondartchouk, etc

De toutes manières je pense que je vais rétablir un topic supprimé par le hack: tous les dvd zone 2 de classiques avec vf et vostf, sortis en Belgique, Espagne, Royaume-uni, etc mais pas dans l'hexagone.
Sans compter tous les films français sortis ailleurs: CLASSE TOUS RISQUES, LE COMBAT DANS L'ILE, les criterion, etc....

D'une certaine façon, ce n'est pas si grave puisque beaucoup d'entre nous sommes dézonés ou lorsqu'il s'agit d'un dvd zone 2 on peut toiujours le commander par internet .Mais quand on voit toutes les séries z ou blockbusters qui envahissent les rayons, on peut se demander si des films d'une plus haute exigence qui ont parfois comme seul défaut de ne pas être plus connus. De plus tous les cinéphiles amateurs n'ont pas forcément accès aux commandes par le net.

Mais il serait sans doute injuste de jetter l'anathème sur la seule maison Gaumont COLUMBIA quand on voit notamment la fournée de westerns prévus par UNIVERSAL annulée sans parler comme un titre comme JE SUIS UN AVENTURIER qui n'est jamais sorti . Mais on peut quand même se demander pourquoi nous sommes les derniers quand au moins les films sortent....

Est-ce à dire que nous sommes entrés dans une phase de mépris pour le cinéma "classique" qui vise un peu plus que le tiroir caisse comme en témoigne la programmation télé affligeante la plupart du temps ?????
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9562
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

thegounou a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Seuls les anges ont des ailes

http://www.dvdclassik.com/Critiques/seu ... es-dvd.htm

Chef d'oeuvre
En effet, tout cela est très excitant!... mais pour les autres films? (Gilda, Ô Toi Ma Charmante et un autre Astaire dont j'ai oublié le titre...)
Ca fait une semaine que j'attend que la fnac recoivent sa livraison pour acheter ce coffret que j'attendais avec tant d'impatience. Tout est centralisé sur Paris, et encore, conclusion: je vais finir par faire un croix sur ce coffret. Ca m' :evil: . Enfin!

Pour savoir ce que valent les films: j'ai posé la même question ici:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7&start=45
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

thegounou a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Seuls les anges ont des ailes

http://www.dvdclassik.com/Critiques/seu ... es-dvd.htm

Chef d'oeuvre
En effet, tout cela est très excitant!... mais pour les autres films? (Gilda, Ô Toi Ma Charmante et un autre Astaire dont j'ai oublié le titre...)
Ben j'ajouterais que Gilda est une merveille. Je trouve. Un film noir fabuleux. Très célèbre, surtout grace à Rita Hayworth et son fameux strip-tease : "Put the blame on mame"
Image
Avatar de l’utilisateur
astral_week
Doublure lumière
Messages : 314
Inscription : 14 avr. 05, 20:32
Localisation : Shangri-La, This Is Where I Belong

Message par astral_week »

Geoffrey Firmin a écrit :Le ciel peut attendre, Titanic et le fil du razoir chez Fox ne sont pas sorties à la date prévue.Il manque aussi chez columbia,Bonjour tristesse, le coffret Bogart, le coffret Capra.
Demain il y a tout un tas de classiques qui doivent sortir chez Paramount.J'espère qu'ils seront la,sinon je brûle une fnac :twisted:
J'ai reçu aujourd'hui aujourd'hui "Bonjour Tristesse" de Alapage; (édition au demeurant minimaliste : le film point barre! avec le boitier dans un "écrin" en carton reproduisant le visuel du même boitier... ça s'imposait). Sinon, master apparemment impec mais gros STF pour myope.

Je crains le pire pour la série des westerns gaumont attendue pour le 23 nov...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Geoffrey Firmin a écrit :Le ciel peut attendre, Titanic et le fil du razoir chez Fox ne sont pas sorties à la date prévue.Il manque aussi chez columbia,Bonjour tristesse, le coffret Bogart, le coffret Capra.
Demain il y a tout un tas de classiques qui doivent sortir chez Paramount.J'espère qu'ils seront la,sinon je brûle une fnac :twisted:
Le ciel peut attendre et Titanic sont déjà en vente sur le site web de la Fnac, donc il faut espérer pour les deux autres :) !
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Cathy a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Le ciel peut attendre, Titanic et le fil du razoir chez Fox ne sont pas sorties à la date prévue.Il manque aussi chez columbia,Bonjour tristesse, le coffret Bogart, le coffret Capra.
Demain il y a tout un tas de classiques qui doivent sortir chez Paramount.J'espère qu'ils seront la,sinon je brûle une fnac :twisted:
Le ciel peut attendre et Titanic sont déjà en vente sur le site web de la Fnac, donc il faut espérer pour les deux autres :) !
Attention: en vente sur le site FNAC ne veut pas dire en stock!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
astral_week
Doublure lumière
Messages : 314
Inscription : 14 avr. 05, 20:32
Localisation : Shangri-La, This Is Where I Belong

Message par astral_week »

Cathy a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Le ciel peut attendre, Titanic et le fil du razoir chez Fox ne sont pas sorties à la date prévue.Il manque aussi chez columbia,Bonjour tristesse, le coffret Bogart, le coffret Capra.
Demain il y a tout un tas de classiques qui doivent sortir chez Paramount.J'espère qu'ils seront la,sinon je brûle une fnac :twisted:
Le ciel peut attendre et Titanic sont déjà en vente sur le site web de la Fnac, donc il faut espérer pour les deux autres :) !
Amazon m'annonce que ma commande contenant "le fil du rasoir" et "derrière le miroir" vient de m'être expédiée aujourd'hui même ! Je ne comprend plus trop... d'ou viennent ces infos concernant l'annulation des Carlotta et des Fox. J'imagine mal, mais je suis peut-être naïf, reçevoir un colis vide :lol: . Et en principe, s'il manquait un dvd cela serait indiqué dans le mail de confirmation et sur le site. J'attends donc, confiant.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Geoffrey Firmin a écrit :Le ciel peut attendre, Titanic et le fil du razoir chez Fox ne sont pas sorties à la date prévue.Il manque aussi chez columbia,Bonjour tristesse, le coffret Bogart, le coffret Capra.
Demain il y a tout un tas de classiques qui doivent sortir chez Paramount.J'espère qu'ils seront la,sinon je brûle une fnac :twisted:
bogart, capra et preminger sont sortis aux dates prevues, à.....Gibert
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

k-chan a écrit :
Ben j'ajouterais que Gilda est une merveille. Je trouve. Un film noir fabuleux. Très célèbre, surtout grace à Rita Hayworth et son fameux strip-tease : "Put the blame on mame"
Image
Parmi les 2 Astaire, L'amour vint en dansant est une comédie militaire plutôt sympa, en revanche j'ai eu beaucoup de mal avec Ô toi ma charmante, qui a visuellement plutôt mal vieilli et dont l'intrigue est cucul au possible
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24414
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Jeremy Fox a écrit :
thegounou a écrit :
Question: Que valent les films présents dans le coffret "Rita Hayworth" de la même collection?
Seuls les anges ont des ailes

http://www.dvdclassik.com/Critiques/seu ... es-dvd.htm

Chef d'oeuvre
Sans aller jusque là j'ai beaucoup aimé...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

astral_week a écrit :
Cathy a écrit :
Le ciel peut attendre et Titanic sont déjà en vente sur le site web de la Fnac, donc il faut espérer pour les deux autres :) !
Amazon m'annonce que ma commande contenant "le fil du rasoir" et "derrière le miroir" vient de m'être expédiée aujourd'hui même ! Je ne comprend plus trop... d'ou viennent ces infos concernant l'annulation des Carlotta et des Fox. J'imagine mal, mais je suis peut-être naïf, reçevoir un colis vide :lol: . Et en principe, s'il manquait un dvd cela serait indiqué dans le mail de confirmation et sur le site. J'attends donc, confiant.
Le fil du rasoir et une femme de tête sont en cours d'expédition, le ciel peut attendre et Titanic m'ont été expédié, par contre la flibustière des Antilles est toujours en stand by :( !
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Nouvelle question : si un choix de priorité était à faire entre le coffret Hayworth (comprenant donc 2 films majeurs) et le coffret Capra... pour lequel opteriez-vous spontanément? (oui, ma vie est faite de cruels dilemmes :) )
...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99695
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

thegounou a écrit :Nouvelle question : si un choix de priorité était à faire entre le coffret Hayworth (comprenant donc 2 films majeurs) et le coffret Capra... pour lequel opteriez-vous spontanément? (oui, ma vie est faite de cruels dilemmes :) )
...
Dans le coffret Capra : 4 merveilles.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Jeremy Fox a écrit :
thegounou a écrit :Nouvelle question : si un choix de priorité était à faire entre le coffret Hayworth (comprenant donc 2 films majeurs) et le coffret Capra... pour lequel opteriez-vous spontanément? (oui, ma vie est faite de cruels dilemmes :) )
...
Dans le coffret Capra : 4 merveilles.
Merci! :wink:
Image
Répondre