Les Soprano

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Soprano

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 3 oct. 20, 11:30 Question séries, je me suis fait un break depuis l'année (2014-2015) où je me suis fait tout The Wire, tout Boardwalk Empire et tout Breaking Bad (ce dernier, pas HBO), plus d'autres trucs comme Fargo (1 +2), Bates Motel
J'étais un peu lassé mais là, ça pourrait me reprendre un peu. Games of throne ne m'attire pas, Walking Dead non plus mais je m'intéresse à Mad Men.
Moi je te conseille instamment Treme (je n'ai pas vu mieux) et The West Wing
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Soprano

Message par Alexandre Angel »

Merci! :wink:
Treme traine dans ma tête depuis pas mal de temps déjà.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Soprano

Message par Joshua Baskin »

Oui, The west wing, c'est indispensable.
Et The Shield aussi, évidemment.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Soprano

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 3 oct. 20, 11:33 Merci! :wink:
Treme traine dans ma tête depuis pas mal de temps déjà.

Sans oublier non plus The Deuce
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Soprano

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : 3 oct. 20, 11:35 Oui, The west wing, c'est indispensable.
Et The Shield aussi, évidemment.
Sans oublier Amicalement vôtre !

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Soprano

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit : 3 oct. 20, 11:45
Joshua Baskin a écrit : 3 oct. 20, 11:35 Oui, The west wing, c'est indispensable.
Et The Shield aussi, évidemment.
Sans oublier Amicalement vôtre !

Image
Cela va sans dire !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Soprano

Message par Mosin-Nagant »

Jeremy Fox a écrit : 3 oct. 20, 11:12 Après 6 épisodes je pense pouvoir déjà dire que je me prépare à quelques mois de pur bonheur. 8)
Ravi de lire ça. J'espère que tu apprécieras jusqu'à la dernière seconde!
Alexandre Angel a écrit : 3 oct. 20, 11:45
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La vulgarité de Katy Perry me trouble assez, étonnement. :oops:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les Soprano

Message par Roilo Pintu »

Dans la série "découverte avec pas mal d'années de retard", j'ai comblé un manquement désormais avec le visionnage des Soprano depuis Septembre dernier. Je viens de digérer la dernière saison et son dernier épisode depuis quelques jours.

Tout ou presque a sûrement été dit sur cette série qui a été une porte ouverte à tous les anti héros. La qualité d'écriture de Chase qui aura permis d'appréhender Tony sous un angle sympathique, le sens du montage, de l'ellipse, ou des ruptures de tons qui nous font passer du drame à la comédie. Un casting impeccable de bout en bout, où pas un seul des personnages n’est uniquement positif, des hommes et des femmes comme les autres finalement, et où même le plus retors a le droit à son moment de tendresse. On est régulièrement plongé dans une alternance d’empathie, d’horreur, d’identification et de rejet, le spectateur est sollicité en permanence pour revoir sa position. Une ambivalence parfaitement incarnée par James Gandolfini qui malgré un air pataud au premier abord, n’a pas son pareil pour traduire les subtilités humaines de son personnage. Il est un parfait alliage d’humour, tout à tour noir, absurde, un pessimiste teinté d’ironie. Gandolfini est un très bon acteur, que j’ai finalement peu connu, hormis quelques seconds rôles où il avait su se faire remarquer.

La digestion du final très dense dramatiquement est assez longue, après la frustration immédiate de ces derniers instants, ces dernières secondes (!!), le plaisir qui ne cesse de grandir ; une scène finale qui concentre toutes les qualités, les choix de qualité de la série, le sens du montage. Et maintenant, que faire ?

Se rappeler de Tony, maussade en peignoir, qui se précipite dans son allée pour prendre le journal du matin, la posture de Gandolfini, son regard vide.
Ou encore Carmela qui réussit à exister dans un univers misogyne, une femme blessée, mais jamais vaincue, Edie Falco est superbe dans le rôle de Carmela, elle en aura fait plus qu’une mère, ou une simple épouse.
Des enfants Soprano, incapables de s’envoler du nid, la tête à claque A.J. (mais pour lequel on arrive à avoir un peu d’empathie) loin d’avoir la carrure de son père, et Meadow qui manifeste en permanence une volonté d’indépendance, mais démontre qu’elle ne peut s’en défaire. Je trouve d’ailleurs que la série capture ce que j’ai vu de mieux dans les relations père – fille, un balancement permanent entre les éclaires de colère et d’amour.
La capacité de Janice, égocentrique, manipulatrice à ruiner magnifiquement l'ensemble de ses relations, le comportement impulsif de Ralphie ; une série de gueules hors normes entre la tragédie et le burlesque (avec Paulie en pôle position) ; ou bien sûr Chris qui est une grande figure tragique de la série. Quoiqu’il fasse, il ne reste jamais devant un choix et reste coincé (On lui reproche de se droguer, on se moque de lui quand il ne prend pas d’alcool)…

Oui mais maintenant que faire ? Y revenir dans quelques temps, ça c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les Soprano

Message par Papus »

Je reconnais bien là l'état dans lequel j'étais après avoir fini.
C'est très certainement une série à laquelle je reviendrais aussi tellement j'ai pris mon pied.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Soprano

Message par Mosin-Nagant »

15 ans après, j'attends encore qu'une autre série parvienne à la détrôner mais je doute que ça n'arrive un jour... C'est vraiment La série par excellence.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les Soprano

Message par Papus »

+1, à la limite The Wire est pas bien loin
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Soprano

Message par Mosin-Nagant »

Ouais, les 2 sont indéboulonnables.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Soprano

Message par Flol »

Coucou ! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Soprano

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Soprano

Message par Flol »

Tiens, ça va ? :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre