Les Trésors de Walt Disney

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Cathy »

Logiquement le seul intérêt de cette Belle au bois dormant est qu'elle devrait être le premier Disney publié en blu ray. Par ailleurs en Belgique, sort une nouvelle édition de Merlin l'enchanteur.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par someone1600 »

Ca permet aussi a Disney de remettre un film sur le marché qui commencait a se faire rare sur les tablettes.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par cinephage »

Quelqu'un a-t-il des informations sur le dvd zone 2 de Donald volume 2. Il est théoriquement commandable, mais alapage a annulé ma commande en prétextant une rupture de stock chez leur fournisseur. :?

Finalement, il est sorti en France, ou pas, ce maudit deuxième volume ???
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par bruce randylan »

Je l'ai vu au Gibert parisien et c'est tout. Il a vite disparu des rayons par ailleurs. :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Alphonse Tram »

Sur le planning Upcoming Classic Film Releases on DVD de Barrie Maxwell en date du 19 septembre 2008, Destino est prévu (sans date) pour 2010, en DVD et BR.

Vous me direz, on a le temps de voir venir, mais bon, il n'a pas complétement disparu...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
PifouBoy
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 06, 13:25
Localisation : Gotham City

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par PifouBoy »

Merci Alphonse !
Je retiens ma respiration jusqu'à sa parution !
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Majordome »

cinephage a écrit :
Finalement, il est sorti en France, ou pas, ce maudit deuxième volume ???
Oui, il a été disponible à la fnac pendant tout le mois de juin et aout pour le prix modique de 19,95. En même temps que le Pluto, volume 1.

Excellent coffret indispensable, dans une très jolie présentation (boite métal comme l'édition américaine et superbe carte postale)

Le volume 3 sort le 3 décembre ainsi que le coffret Oswald le lapin chanceux, une pure merveille contenant par ailleurs Steamboat Willie et Crazy Plane (les premiers Mickey en NB),
là aussi au prix de 19,95.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
T-Bird
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 21 août 08, 16:14

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par T-Bird »

Image


Dans les trésors en dvd de Disney! c'est un de mes préféré j'adore ce film de 1950 réalisé par Byron Haskin
avec Robert Newton qui est énorme dans son role du pirate cuistot John Silver !

Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Majordome »

çà y est !
D'abord annoncé en décembre, puis reporté à juin, ce coffret de raretés Disney vient enfin de sortir (ainsi que l'indispensable volume 3 de l'intégrale des cartoons de Donald).
Pour 19,95€ vous avez un set de 2 DVD fabuleux dans une très belle boite métal.
Image
Quel trésor d'invention et de rythme ! Ces 13 dessins animés en noir et blanc que l'on ne pouvait quasiment plus voir depuis presque 80 ans sont des bijoux, et qui fonctionnement encore auprès des enfants (ma fille de 9 ans et demi a adoré).
Cerise sur le gateau: nous avons droit à un documentaire de 90 min tourné par la petite fille de Ub Iwerks (le créateur d'Oswald et co-créateur de mickey) sur son génial grand-père sans qui le studio Disney ne serait sans doute pas devenu ce qu'il est.
On pourra aussi redécouvrir les merveilleux Plane Crazy et Steamboat Willy (les 2 premiers mickey) ainsi que la magnifique Skeleton Dance, sans parler de 3 live-cartoons muets de la série Alice (une petite fille filmé en live et insérée dans de l'animation... en 1925 !!).
Ce qui m'a le plus frappé c'est la liberté de ton, et le côté cinglé des gags, avec une absence quasi totale de morale bien-pensante. (par exemple: Le mickey lubrique de Plane Crazy qui essaie d'embrasser de force Minnie et qui fait des looopings insensés pour obtenir ce qu'il veut lorsque celle-ci refuse. Le lapin Oswald qui a deux girl-friends... )

Un coffret IN-DIS-PEN-SABLE à tout fan d'animation.

A noter que les précédents coffrets déjà sortis font l'objet d'une ressortie avec prix promotionnel à l'occasion de la sortie de ces 2 nouveautés. L'occasion de compléter votre collection.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par O'Malley »

En effet, ce coffret d'Oswald le lapin s'avère un achat indispensable pour tout amateur des cartoons Disney. Ce qui est curieux, c'est que Disney France édite ce coffret, à prioiri très peu vendeur, alors que les 2 Mickey Mouse période N&B ne sont toujours pas sortis sur le marché héxagonal (et ne semblent pas être programmés).
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Majordome »

Je dois avouer que çà me maisse perplexe aussi... Mais en même temps, il semble que cette fois-ci la collection soit quand même lancée en france puis que 8 titres sont déjà sortis et qu'il semble que mai-juin devienne la période annuelle de promo de cette collection. Avec suppression totale de sortie en belgique, dont les prix dumpés des premiers coffrets (6 à 13€ environ !!) avaient complètement fait foirer la première sortie française (vendue trop chère à l'époque, il faut le dire ! 30€ le coffret !).
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Anatole S.
Assistant(e) machine à café
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 08, 21:38

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Anatole S. »

O'Malley a écrit :En effet, ce coffret d'Oswald le lapin s'avère un achat indispensable pour tout amateur des cartoons Disney. Ce qui est curieux, c'est que Disney France édite ce coffret, à prioiri très peu vendeur, alors que les 2 Mickey Mouse période N&B ne sont toujours pas sortis sur le marché héxagonal (et ne semblent pas être programmés).

+1

Je comprends absolument pas la logique de Disney France concernant ces éditions collector. Je n'avais personnellement jamais entendu parler du petit Oswald (ça a l'air bien), alors que non seulement les Mickey n&b, mais aussi les Dingo (!!) et le Silly Symphonies 2 se font vraiment attendre. Ca se vendrait si mal que ça ?
Par ailleurs, le vol.2 de Donald a été édité en boîtier métal, mais pas le vol.1 ni semble-t-il le vol. 3... bref, je n'y comprends rien ! :evil: :evil: :evil: ... :?
"Life's a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par odelay »

Poru les amateurs de cette période muette Disneyenne, je conseille vivement ce livre (en Anglais) qu'on peut trouver pour pas cher à Paris chez Mona Lisait vers la rue des Lombards.

Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Majordome »

Anatole S. a écrit : Par ailleurs, le vol.2 de Donald a été édité en boîtier métal, mais pas le vol.1 ni semble-t-il le vol. 3... bref, je n'y comprends rien ! :evil: :evil: :evil: ... :?
Le volume 1 a été réédité en boite métal
et le volume 3 qui est sorti mercredi dernier est bien en boite métal aussi.
Depuis l'an dernier toute la série a été rééditée en boite métal.

Il y a donc actuellement 8 titres:

Silly Symphonies
Mickey - les années couleur vol.1
Mickey - les années couleur vol.2
Pluto - Vol. 1
Donald de A à Z - vol.1
Donald de A à Z - vol.2
Donald de A à Z - vol.3
Oswald le lapin chanceux

Aux USA, 32 volumes sont sortis, mais à mon avis seuls 18 d'entre sont indispensables. Voir le site zuzudisney.com pour plus d'infos (rubrique Trésors Disney).
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Anatole S.
Assistant(e) machine à café
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 08, 21:38

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Anatole S. »

Majordome a écrit :Le volume 1 a été réédité en boite métal
et le volume 3 qui est sorti mercredi dernier est bien en boite métal aussi.
Depuis l'an dernier toute la série a été rééditée en boite métal.
Tiens je ne savais pas. Merci de l'information, j'essaierai donc de trouver le vol 3 (enfin en soi ces boîtiers en métal ne sont pas indispensables, mais c'est pour une question d'homogénéité sur l'étagère. :mrgreen: ). Apparemment les épisodes de cette période sont moins bons mais il doit tout de même y avoir de la qualité.


Majordome a écrit :Il y a donc actuellement 8 titres:

Silly Symphonies
Mickey - les années couleur vol.1
Mickey - les années couleur vol.2
Pluto - Vol. 1
Donald de A à Z - vol.1
Donald de A à Z - vol.2
Donald de A à Z - vol.3
Oswald le lapin chanceux

Aux USA, 32 volumes sont sortis, mais à mon avis seuls 18 d'entre sont indispensables. Voir le site zuzudisney.com pour plus d'infos (rubrique Trésors Disney).
Oui je me doute que les Davy Crockett et autres Hardy Boys sont pas des coffrets à posséder absolument, mais ça fait tout de même beaucoup de titres laissés de côté pour l'instant. Le vol.2 de Donald avait mis un temps fou à sortir, pendant un moment j'ai même cru qu'ils avaient arrêté la collection en France.
"Life's a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Répondre