Marcel Carné (1906-1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

J'adore la fin des Visiteurs du soir, c'est vrai que le jeu d'Alain Cuny est spécial :fiou:, mais bon le reste est quand même bien, j'apprécie particulièrement Fernand Ledoux :oops: !
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Surpris également de ces avis négatifs sur ce classique du patrimoine français, honteusement ignoré des éditeurs de notre pays !! :evil: :evil:
Image
vivian
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 4 nov. 03, 13:41
Contact :

Message par vivian »

Evidement je ne peux qu'être d'accord avec AtCloseRange, Cathy et bogart
pour ceux et celles qui ont suivi notre discussion dans le topic sur Carné.
Ce film est bien considéré comme l'un des grands classiques du cinéma français.
et il serait juste que ce film effectivement sorte en DVD.
surtout que cette année est l'année du centenaire de Carné.
mais ça a pas l'air de passionner beaucoup le milieu du cinéma français.:roll:


Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

C'est dommage, j'ai franchement l'impression que les cinémas américains, japonais intéressent bien plus les lecteurs de DVDclassik que le cinéma national, pourtant, il y a quand même de magnifiques films français et c'est dommage de voir critiquer ceux-là comme ça :oops: :? ! J'aime beaucoup le cinéma américain, mais j'apprécie énormément le cinéma français avant nouvelle vague :x !
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Cathy a écrit :C'est dommage, j'ai franchement l'impression que les cinémas américains, japonais intéressent bien plus les lecteurs de DVDclassik que le cinéma national, pourtant, il y a quand même de magnifiques films français et c'est dommage de voir critiquer ceux-là comme ça :oops: :? !
Oui, enfin... il s'agit juste des Visiteurs du soir ici, pas du "cinéma français" dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Cathy a écrit :C'est dommage, j'ai franchement l'impression que les cinémas américains, japonais intéressent bien plus les lecteurs de DVDclassik que le cinéma national, pourtant, il y a quand même de magnifiques films français et c'est dommage de voir critiquer ceux-là comme ça :oops: :? ! J'aime beaucoup le cinéma américain, mais j'apprécie énormément le cinéma français avant nouvelle vague :x !
T'inquiète, on est au moins quatre ou cinq ! :mrgreen: ... allez : cinq ou six.

Sinon, la dernière fois que les Visiteurs du soir sont passés à la téloche, c'était très tard, et je crois que j'ai fini par m'endormir. :oops:

Aucune critique. J'aimerais bien le revoir avec le yeux en face des trous ! :P
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jack Sullivan a écrit :
Cathy a écrit :C'est dommage, j'ai franchement l'impression que les cinémas américains, japonais intéressent bien plus les lecteurs de DVDclassik que le cinéma national, pourtant, il y a quand même de magnifiques films français et c'est dommage de voir critiquer ceux-là comme ça :oops: :? !
Oui, enfin... il s'agit juste des Visiteurs du soir ici, pas du "cinéma français" dans son ensemble.
CQFD

Je n'ai pour ma part jamais craché sur le cinéma français (et je pense que les autres s'étant ennuyé devant Les visiteurs du soir non plus) avant, pendant ou après nouvelle vague.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Jack Sullivan a écrit :
Cathy a écrit :C'est dommage, j'ai franchement l'impression que les cinémas américains, japonais intéressent bien plus les lecteurs de DVDclassik que le cinéma national, pourtant, il y a quand même de magnifiques films français et c'est dommage de voir critiquer ceux-là comme ça :oops: :? !
Oui, enfin... il s'agit juste des Visiteurs du soir ici, pas du "cinéma français" dans son ensemble.
Ah oui, moi j'aime le cinéma français. Et j'aime Carné, tout comme Renoir, Clouzot, Grémillon, Cocteau, Becker et autres (pour ne citer que quelques grands classiques)... et mon avis négatif sur Les visiteurs du soir ne vise que ce seul film. Notre cinéma n'a aucunement à rougir devant le cinéma américain, italien ou japonais, c'est évident. :wink:
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

J'attends avec une certaine gourmandise de te voir revêtir Raimu ou Louis Jouvet comme avatar :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Jack Sullivan a écrit :J'attends avec une certaine gourmandise de te voir revêtir Raimu ou Louis Jouvet comme avatar :uhuh:
Je pourrais. Si tu savais à quel point j'adore Jouvet. Un de mes acteurs préférés, et une des gueules les plus incroyables qui soient. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jack Sullivan a écrit :
Cathy a écrit :C'est dommage, j'ai franchement l'impression que les cinémas américains, japonais intéressent bien plus les lecteurs de DVDclassik que le cinéma national, pourtant, il y a quand même de magnifiques films français et c'est dommage de voir critiquer ceux-là comme ça :oops: :? !
Oui, enfin... il s'agit juste des Visiteurs du soir ici, pas du "cinéma français" dans son ensemble.
Tout à fait. Heureusement que Les Visiteurs du soir n'est pas représentatif du cinéma français dans son ensemble, sinon ça serait triste. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Spongebob a écrit :
Jack Sullivan a écrit : Oui, enfin... il s'agit juste des Visiteurs du soir ici, pas du "cinéma français" dans son ensemble.
Tout à fait. Heureusement que Les Visiteurs du soir n'est pas représentatif du cinéma français dans son ensemble, sinon ça serait triste. :arrow:
Je me suis laissée un peu emportée, mais c'est vrai que les Visiteurs du soir appartient à mes films cultes !

A mes yeux il est représentatif de toute une période du cinéma français ne vous en déplaise, maintenant que vous n'aimiez pas soit, mais bon, de là à avoir l'air de dire qu'il mérite de rester dans l'oubli où il est actuellement ! Et je vois plus de topics sur le cinéma américain que sur le cinéma français, c'est tout :uhuh: ! Bref il en faut pour tous les goûts :) !
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Cathy a écrit : Et je vois plus de topics sur le cinéma américain que sur le cinéma français, c'est tout :uhuh: ! Bref il en faut pour tous les goûts :)!

:o

Harry Baur

Robert Le Vigan

Pierre Fresnay

Michel Simon & Louis Jouvet

Bernard Blier

Simone Signoret

Danielle Darrieux

Etc.. :fiou: :mrgreen:
Image
vivian
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 4 nov. 03, 13:41
Contact :

Message par vivian »

Petit rappel :

aujourd'hui est le centième anniversaire de la naissance de MARCEL CARNE.

Aussi j'en profite pour mettre en ligne des scans du dossier promotionnel édité par Pathé en 1945
des Enfants du Paradis sur le site que je lui dédie :
http://www.marcel-carne.com.

j'en profite pour signaler une retrospective intégrale des films de Carné
à la Cinémathèque de Toulouse en décembre 2006.

Image
Répondre