The Shield

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: The Shield

Message par The Eye Of Doom »

Il y a une difference je trouve entre Tony Soprano et Mackey. Tony est un mafieux, son activité est claire du debut a la fin. Il a des cotes attachants mais on n’oublie jamais qui il est. On ne nous le presente pas d’une certaine facon pour faire ensuite comme ci le premier episode n’existait pas. Comme on dit : on a pas deux fois l’occasion de faire une premiere impression.
Dans The shield, le 1er episode est assez choc et ensuite c’est une autre serie qui demarre...
Mes souvenirs sont lointains mais cela m’avait choqué...
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: The Shield

Message par Stromboli »

Faut au moins une saison pour juger la cohérence d'une série, sinon sa qualité.
Heureusement que d'un épisode à l'autre Mackey peut sembler sympathique puis la pire ordure.
Mais dans l'évolution de la série (et dans mon souvenir déjà lointain) le caractère profondément corrompu du héros est très clair, tellement fort que chaque saison amène de nouveaux héros "plus positifs" pour équilibrer ce qui serait trop pénible pour l'identification du spectateur.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Shield

Message par Akrocine »

Pour l'avoir revu l'année dernière, ont oublie jamais le 1er épisodes puisque l’événement continue inlassablement de revenir le hanter et le menacer de finir derrière les barreaux. C'est d'ailleurs cela qui l'amène à enchainé de mauvaises décisions/actions pour sauver sa peau. Son égoïsme (narcissique/manipulateur) est la clé de voute du récit, son "bon boulot" de flic est seulement en réaction aux incriminations envers la team, il manipule le réseau pour que le contrôle ne lui échappe pas.

L'acte qu'il a commis est irrémédiable et bien trop disproportionné pour ne pas être convaincu qu'a terme cette décision le condamne lui et la team...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre