Phantom of the paradise ; le collector Z2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

John Constantine a écrit :Image
Colqhoun est le Monsieur Jourdain du glam. :o
Cette photo me plie en deux à chaque fois.

Et une fois de plus je remarque que ton faciès décèle autant d'expressions que celui de Robert de Niro. :uhuh:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Margo

Message par Margo »

Vous pouvez désormais discutailler du nouveau DVD sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Rhâââââââââ ! C'est aujourd'hui qu'il sort ! Le jour de la paye qui plus est ! :D :D :D
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Mµ a écrit :Rhâââââââââ ! C'est aujourd'hui qu'il sort ! Le jour de la paye qui plus est ! :D :D :D
Oh yeah 8) Je vais me traîner jusqu'à la FNAC, tiens (et puis comme y'a le ciné qui passe Le nouveau monde juste à côté, j'vais faire un 'tit détour, hihi).
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Jack Sullivan a écrit :
Mµ a écrit :Rhâââââââââ ! C'est aujourd'hui qu'il sort ! Le jour de la paye qui plus est ! :D :D :D
Oh yeah 8) Je vais me traîner jusqu'à la FNAC, tiens (et puis comme y'a le ciné qui passe Le nouveau monde juste à côté, j'vais faire un 'tit détour, hihi).
Pas pu aller l'acheter ce soir... :?
Demain sans aucun doute !
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Ayé, je l'ai ! :mrgreen:
Vu que c'est mon film de chevet, c'était pratiquement couru que je me précipiterais dessus dès la sortie. Donc, packaging bof bof, et j'enchaine direct sur le disque de bonus et le fameux documentaire. Premières impressions à chaud:
- 50 minutes, c'est trop court ! :D Tous ces gens-là, on les écouterait volontiers parler de Phantom pendant des heures, mais bon, le doc est quand même un bel effort.
- bien pour la présentation visuelle du doc (extraits façon split-screen), même si les titres à la palette graphique ne sont pas du meilleur goût.
- La rétrospective est assez succinte sur la mise en scène, et c'est un peu dommage. Les interventions de Brian de Palma sont minimales et c'est un peu triste que le chef op Larry Pizer ne dise que deux-trois mots.
- Plusieurs anecdotes oubliées (mais bon, là, c'est le fan qui parle, hein): la participation de Sissy Spacek en tant que décoratrice, le clin d'oeil à La Soif du Mal pendant Upholstery, la narration du prologue dite par Rod Serling ... Malgré tout, on en apprend quand même un peu plus sur le tournage, dont tous les intervenants semblent garder un très bon souvenir.
- le clip de Bob Sinclar, mouais :roll: même si un clip qui fait référence au film incite plutôt à l'indulgence.
- 2 vraies bandes-annonce (pas comme sur le DVD Fox), dont une avec le fameux plan gore, retiré par De Palma après la projection-test.

Sinon, ben l'intro du film par Gerrit Graham est sympathique mais dispensable, et Jessica Harper est toujours aussi belle et classe après toutes ces années.

En conclusion, ce n'est pas l'ultimate edition de la mort qui tue, mais pour une édition 100 % française, ça tient plutôt bien la route.
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Martin Brody a écrit : Jessica Harper est toujours aussi belle et classe après toutes ces années..
C'est ce que j'avais noté sur les captures du test :D

Bel avatar!
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Mµ a écrit : Pas pu aller l'acheter ce soir... :?
Quel dommage :mrgreen:

Ma FNAC l'avait presque caché hors de ma vue, ils savent pas à quelle hécatombe ils viennent d'échapper, les inconscients.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Bon, ça devait arriver, le plastique qui sert à tenir les deux disque s'est fait la malle : on peut essayer de le recoller avec des espèces de gommes autocollantes qui dont derrière, mais c'est du provisoir... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

odelay a écrit :Bon, ça devait arriver, le plastique qui sert à tenir les deux disque s'est fait la malle : on peut essayer de le recoller avec des espèces de gommes autocollantes qui dont derrière, mais c'est du provisoir... :evil:
Ce truc est définitivement pourri.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Quand je disais que ce truc allait mal vieillir, je pensais pas que ça se compterait en semaines :x
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Je propose de créer un collectif pour protester contre ce machin.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Mµ a écrit :Je propose de créer un collectif pour protester contre ce machin.
Oh oui, oh oui, poussons un grand: Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Jack Sullivan a écrit :
Mµ a écrit :Je propose de créer un collectif pour protester contre ce machin.
Oh oui, oh oui, poussons un grand: Image
Voilà ! Soyons fermes ! :o
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je crois que je vais placer les disques dans un double-boîtier et utiliser la jaquette du Zone 1, ou mieux, en créer une nouvelle.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre