Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Oui je vois. C'est une commande qui est tombée entre le moment où c'était la fin des livrets et le moment où l'on a remis le livret et c'était marqué SANS LIVRET. La personne qui nous aide à faire les envois n'a pas du s'en rendre compte.
Il faut donc, plutôt que d'écrire sur un forum 😉, nous contacter par mail car sans savoir le vrai nom de la personne, sans avoir son numéro de commande, c'est un chouilla compliqué de savoir le début de l'histoire...
Je dis ça aussi pour Torrente qui devrait attendre de recevoir sa commande avant de paniquer 😁
À noter que nous sommes fermés semaine prochaine...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

En tout cas merci de me répondre , je vais vous envoyer un Mail ... :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 7 août 21, 15:34 Oui je vois. C'est une commande qui est tombée entre le moment où c'était la fin des livrets et le moment où l'on a remis le livret et c'était marqué SANS LIVRET. La personne qui nous aide à faire les envois n'a pas du s'en rendre compte.
Il faut donc, plutôt que d'écrire sur un forum 😉, nous contacter par mail car sans savoir le vrai nom de la personne, sans avoir son numéro de commande, c'est un chouilla compliqué de savoir le début de l'histoire...
Je dis ça aussi pour Torrente qui devrait attendre de recevoir sa commande avant de paniquer 😁
À noter que nous sommes fermés semaine prochaine...
Ah non, je ne panique pas, je pose une question :wink:
Et j'utilisais justement le forum pour demander s'il y avait eu du changement (abandon des livrets) en toute transparence afin que tout le monde profite de l'info au cas où c'était le cas.
Quoiqu'il en soit, logistiquement et techniquement, ça me semble bizarre que le récapitulatif change au moment de l'envoi. Ça me permet de pointer du doigt un truc à vérifier et si possible corriger avec Shopify.
Et enfin, j'avoue que je ne voulais pas attendre Mardi d'ouvrir le colis, pour avoir la réponse. C'est loin, Mardi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52291
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Je viens de voir Les loulous, et l'image m'a paru très belle ; il faut prévenir que c'est du 16 mm, donc avec du bon grain, pour une image en 1:33. Quant aux bonus, il y a une amusante présentation d'une certaine Jessica qui remet en contexte le film par rapport à l'époque, et une interview carrière de 41 minutes très complète de Patrick Cabouat, qui a réalisé Les loulous à seulement 25 ans, et qui s'est ensuite orienté vers la production puis la télévision avec des documentaires.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Le négatif était un carnage pour le coup surtout la partie finale... C'est notre film le plus dur à restaurer. Le film est étrange par moment, le réal prend des partis pris assez étonnant et la fin est quand même assez sympathique pour l'époque.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 7 août 21, 20:35 il faut prévenir que c'est du 16 mm, donc avec du bon grain, pour une image en 1:33.
Tout ce que j'adore !!! :oops: 8)
Hâte !
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Topolino »

Rockatansky a écrit : 4 août 21, 18:02
Topolino a écrit : 4 août 21, 17:54Le mystère ne sera peut-être pas résolu de sitôt ! :mrgreen:
En tout cas tu creuses :mrgreen:
Comme effectivement je continue à creuser et creuser (mais j'ai de la marge avant de traverser le centre de la terre :mrgreen: ), ne pourrait-il pas s'agir d'un film de José María Forqué ? Un film assez rare avec David Hemmings, Alida Valli, Francisco Rabal, Andrea Rau....et à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Qui ne tente rien, n'a rien (sauf un sandwich avarié...les cinéphiles reconnaitront l'allusion à une scène emblématique du film !) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Sympathique film qui sort chez Mondo. On nous l'a proposé il y a 3 ans mais bon... C'est sympa mais pas notre cam. Même si les filles en lapin qui se font courser c'est très fun...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

J"ai acheté Novices libertines le format sur le Blu-ray est du 1.33 , alors que le format d'origine serait d'après IMB du 1.85 , un film de 1980 en 1.33 ,hum à voir ça de près , dommage que les divers TEST blu-ray sur le net ,ne soient pas foutus d'indiquer le format . :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Le format de tournage est 1.33 car c'est du 16mm. Le format de projection dans certaines salles était le 1.66. Nous devions mettre les 2 formats car le zoom en 1.66 provoquait une détérioration de l'image assez notable. Et donner le choix donc au spectateur. Mais comme nous avons du mettre les 2 versions censurée et non censurée. Il était impossible de mettre les 2 formats et nous avons privilégié le format de tournage.
Le film a été projeté en 1.85 peut être au cinéma aux usa.
Tout ceci à été discuté avec Fragasso.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

lechatquifume a écrit : 11 août 21, 10:14 Le format de tournage est 1.33 car c'est du 16mm. Le format de projection dans certaines salles était le 1.66. Nous devions mettre les 2 formats car le zoom en 1.66 provoquait une détérioration de l'image assez notable. Et donner le choix donc au spectateur. Mais comme nous avons du mettre les 2 versions censurée et non censurée. Il était impossible de mettre les 2 formats et nous avons privilégié le format de tournage.
Le film a été projeté en 1.85 peut être au cinéma aux usa.
Tout ceci à été discuté avec Fragasso.
Merci pour ces précisions ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 11 août 21, 10:14 Le format de tournage est 1.33 car c'est du 16mm. Le format de projection dans certaines salles était le 1.66. Nous devions mettre les 2 formats car le zoom en 1.66 provoquait une détérioration de l'image assez notable.
C'est étonnant qu'il y ait un zoom (entendons-nous bien, quand tu dis "zoom" tu veux bien dire que les bords gauche et droit de l'image se retrouvent tronqués ?), j'aurais cru que seules les parties hautes et basses du cadre seraient matées dans une telle configuration :?:


En tout cas, j'ai bien reçu mon bô colis, hier. Une avalanche de beautés. J'avoue, les Scanavo... n'en déplaise... ça le fait pas mal.
Vous êtes de grands malades d'avoir sorti Bacchanales en UHD. Chapeau.

Et tout en dessous, il y avait bien mes 3 petits fascicules chéris. J'avoue, ce sont les goodies qui me plaisent le plus (avec les tirages photos aussi). La seule raison pour laquelle je précommande tout ça dans le quart d'heure... sinon, j'attendrais le dernier moment, je me connais.
Par contre, on ne se refait pas, j'ai tiqué sur un point... Qui est le [*@# censuré] qui a validé cette couverture pixelisée absolument dégueulasse des Chiennes ???? :shock:
S'il n'y avait pas d'accès possible à un meilleur matériel pour une couv', il y avait des astuces à trouver. Par exemple une couverture unie avec juste le titre à la manière d'un script, ou reprendre les logos d'interdiction français de l'époque de sortie de tous ces films ou... etc etc
Un truc classe. Tout plutôt que... ça.

C'est un détail. Et en plus c'est gratuit donc je sais que je vais me faire allumer. Vous allez vous en donner à cœur joie. Mais je m'en fous. Je le dis parce que je vous aime. C'est laid.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

J'ai bien reçu ma commande avec deux livrets .
Il y en avait 2 ou 3?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

3.
  • PACK EROTISSIMO
AVEC UN LIVRET DE 40 PAGES (200 EX)
  • CLASH
AVEC LIVRET DE 22 PAGES (300 EX)
  • BACCHANALES SEXUELLES
AVEC LIVRET DE 44 PAGES (300 EX)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

J'ai eu clash et tout le monde il est beau !
Répondre