lechatquifume a écrit : ↑3 mai 21, 20:22
Même à 18€ c'est rien comparé à ce que tu achètes parfois à l'étranger
Non non non. Quand j'achète à l'étranger des comédies plus ou moins obscuro-nazes et à l'aveugle, c'est du Mill Creek ou du Echo bridge à moins de 8 balles port inclus. Si tu crois que je paie ce que demandent les Olsen pour leurs fonds de tiroirs, non Monsieur ! Jamais !
OK, je me suis fait avoir une fois avec Pom Pom Girls mais plus jamais
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Cette collection s'annonce très très très bien... à 15 euros.
Ça fait plaisir de voir un éditeur exhumer des raretés invisibles même si elles sont peut-être de qualité discutable ! J'adhère. J'adore. Y a bon l'inédit !!!
Vous m'énervez.
Je boude
Laissez moi tranquille. Zack Snyder m'attend. Je me suis même retapé le Justice League de Joss Whedon ce week-end pour mieux l'apprécier, vous allez ruiner tous mes efforts.
Précommandez CLASH à partir du vendredi 28 mai. Sortie fin juillet.
𝗧𝗘𝗖𝗛𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘:
• Clash - 1984 - 1h38 - France - Version intégrale
• Restauration 4K réalisée par LE CHAT QUI FUME à partir des négatifs image et son d'origine
• BLURAY - UHD
• Langues: Français en DTS-HD MA 2.0 mono d'origine
• Sous titres: Français et Anglais
• Toutes Zones
• 𝗘́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝟭𝟬𝟬𝟬 𝗲𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀
𝗥𝗘́𝗦𝗨𝗠𝗘́: Au début des années 1980, dans une usine de mannequins désaffectée, une jeune femme, Martine, attend la venue de son ami Bé Schmuller, qui lui a confié le butin d'un hold-up perpétré par ses hommes de main. Tandis qu'elle patiente avant l'arrivée des gangsters, Martine, en proie à des hallucinations, réalise qu'elle n'est pas seule dans ce lieu désolé. Un mystérieux inconnu, surgi de nulle part, vient à sa rencontre. La présence du jeune homme silencieux finit par la réconforter. Mais cet individu étrange existe-t-il vraiment, ou n'est-il que le fruit des fantasmes de Martine ?
𝗔̀ 𝗣𝗥𝗢𝗣𝗢𝗦 𝗗𝗨 𝗙𝗜𝗟𝗠: Sélectionné lors du Festival d'Avoriaz en 1984, Clash est probablement le film le plus atypique de Raphaël Delpard (La Nuit de la mort). Thriller fantastique dans lequel l'onirisme tient une part prépondérante, Clash est un huis clos porté essentiellement par son trio d'acteurs confirmés : Catherine Alric (Tendre poulet), Bernard Fresson (French Connection 2) et Pierre Clémenti (La Victime désignée). À noter enfin, le travail remarquable réalisé par Sacha Vierny, directeur de la photographie qui travailla régulièrement pour Alain Resnais et Peter Greenaway, conférant au film cette atmosphère si particulière.
𝗕𝗢𝗡𝗨𝗦:
• Retour sur Clash avec Raphaël Delpard (26 min)
• Souvenirs d'un Clash avec Raphaël Delpard et Frédéric Albert Lévy (30 min)
• Film annonce
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ces visuels sont Superbes !
Par contre, dommage de ne pas trouver un entretien avec Catherine Alric (mais bon, j'imagine qu'elle n'a peut-être pas accepté ou que ce n'était pas possible à réaliser...).
Je n'aime pas ce film qui m'ennuie énormément mais cela me donne presque envie de le prendre !
lechatquifume a écrit : ↑7 mai 21, 14:24
Le problème est que les précédentes éditions étaient mauvaises. Alors que visuellement parfois c'est magnifique, à la limite du giallo.
lechatquifume a écrit : ↑7 mai 21, 14:24
Le problème est que les précédentes éditions étaient mauvaises. Alors que visuellement parfois c'est magnifique, à la limite du giallo.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
lechatquifume a écrit : ↑7 mai 21, 14:24
à la limite du giallo.
euh, une explication va être de mise, sur ce coup-là, steuplé !
Faut voir le film. Sans l'usine de mannequin. La photo, les mannequins, les lumières rouges ... très giallesque. C'est sur qu'avec le DVD à 95% dans le noir c'est compliqué de le voir
Juste un petit aparté pour remercier à nouveau Stéphane dont la gentillesse n'a d'égale que la générosité, mon nouvel exemplaire de Possession étant arrivé sain & sauf aujourd'hui au collège où je bosse (vu la taille du double écrin cartonné - j'en étais resté au format légèrement plus grand que l'édition - je comprends mieux la tentation et la facilité avec laquelle mon voleur de service a chopé dans ma BAL ma commande y'a 3 semaines).
nosferatu90 a écrit : ↑7 mai 21, 15:27
uh, une explication va être de mise, sur ce coup-là, steuplé !
Faut voir le film. Sans l'usine de mannequin. La photo, les mannequins, les lumières rouges ... très giallesque. C'est sur qu'avec le DVD à 95% dans le noir c'est compliqué de le voir
Des petits clins d'œil à des figures giallesques n'en font pas un film "parfois à la limite du giallo". Restons sérieux, quand même ! Clash n'est pas un giallo, ni de près, ni de loin ! Ce n'est pas parce que mon pâtissier met un peu de frangipane dans ses croissants aux amandes que ça en fait des galettes des rois ! Pas taper, svouplé, suis un gentil !