Les Westerns de la MGM collection

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
nathan
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 06, 11:32
Localisation : nanterre

Les Westerns de la MGM collection

Message par nathan »

Salut à tous, amis westernophiles !!!
Faisons le point si vous le voulez bien sur les westerns de la collection MGM sortis l'an dernier en DVD. Si certains sont tout à fait regardable (qualité du dvd, je m'entends) d'autres sont par contre carrément hideux pour cause de recadrage anarchique (pratique de plus en plus courante chez MGM dvd), Je pense entre autre à:
L'HOMME DE LA LOI (1970)
VALDEZ (1971)
MISSOURI BREAK (1976)
LES CAVALIERS (1959)

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me dire qu'elle est" l'état" des westerns suivants ?
LE MERCENAIRE DE MINUIT (1964)
LES COLLINES DE LA TERREURS (1972)
LA BATAILLE DE LA VALLEE DU DIABLE (1966)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: LES WESTERNS DE LA MGM COLLECTION

Message par Julien Léonard »

nathan a écrit :Salut à tous, amis westernophiles !!!
Faisons le point si vous le voulez bien sur les westerns de la collection MGM sortis l'an dernier en DVD. Si certains sont tout à fait regardable (qualité du dvd, je m'entends) d'autres sont par contre carrément hideux pour cause de recadrage anarchique (pratique de plus en plus courante chez MGM dvd), Je pense entre autre à:
L'HOMME DE LA LOI (1970)
VALDEZ (1971)
MISSOURI BREAK (1976)
LES CAVALIERS (1959)
"Les cavaliers" n'est pas recadré... :wink: Et "L'homme de la loi" non plus... :wink: Pour les autres je n'en sais rien, je ne les ai pas. Si la qualité de "L'homme de la loi" et "Les cavaliers" n'est pas fameuse, leur copie est tout de même très regardable (je me suis zieuté "Les cavaliers" y'a pas longtemps, franchement ça va, même si c'est pas la panacée). :wink:
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: LES WESTERNS DE LA MGM COLLECTION

Message par Julien Léonard »

nathan a écrit : Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me dire qu'elle est" l'état" des westerns suivants ?
LE MERCENAIRE DE MINUIT (1964)
LES COLLINES DE LA TERREURS (1972)
LA BATAILLE DE LA VALLEE DU DIABLE (1966)
"Les collines de la terreur" possède une copie regardable, mais le film ne m'a pas plus... C'est l'un des rares westerns que j'ai revendu !! :wink: Et pourtant dieu sait que j'adore Charles Bronson et que j'aime beaucoup Michael Winner, mais à part la fin, y'a rien de bon à mon sens...

"La bataille de la vallée du diable" est assez bien présenté... Une copie souffrant des affres du temps, n'ayant subi aucune restauration, mais tout à fait acceptable, pourvu qu'on paye le film pas plus cher que 10€ (dernière limite)... Sinon, le film est un petit bijou, avec un James Garner qui a rarement été aussi bon et un Sidney Poitier qui continue de crever l'écran !! :wink:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

l'homme de la loi ne bénéficie effectivement pas d'un master de très grande qualité, notamment au niveau du son de la VO qui ets un cran en-dessous de celui de la VF. par contre, il est au format 16/9, c'ets déjà ça.

pour les cavaliers, c'est mieux côté son mais l'image souffre d'une définition défaillante. 16/9 heureusement respecté.

pour valdez par contre, je l'ai pêché dans l'underground. je refuse en effet de payer un DVD d'un film 1:66 présenté en 4/3. qu'ils aillent se faire f... par ailleurs, le son de la VO est limite médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24574
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Oui, les Cavaliers a été tourné en open matte (format plein cadre) et il était passé en salle avec des caches pour obtenir le format "large". Je ne sais pas ce que propose le DVD (du 1.66 dit la jaquette, mais les jaquettes MGM disent souvent n'importe quoi), mais en LD, le film était proposé dans une version "batarde", en 1.75 je crois !

Je viens de le remettre dans mon Pioneer 2950 ! :mrgreen: Quand je zoome, l'image rempli presque tout le cadre 1.77, il reste un tout petit peu de bande noire en haut et en bas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24574
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LES WESTERNS DE LA MGM COLLECTION

Message par Commissaire Juve »

Tiens, by the way : j'ai reçu ça...

Image

J'avais espéré un zone 1 & 2... mais, c'est un zone 1 pur et dur.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24574
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Westerns de la MGM collection

Message par Commissaire Juve »

Je suis en train de jeter un coup d'oeil... l'image est bien. Je suis passé sur la VF ! Mouhahaha ! :mrgreen:

Richard Widmark... a la voix de John Wayne
Robert Mitchum... a une voix connue que j'ai dû mal à identifier précisément... une voix qui irait bien à Richard Boone.
Kirk Douglas... est bien doublé par Roger Rudel ! 8)

Le narrateur : avec la voix de Sean Connery.

EDIT : Robert Mitchum est doublé par André Valmy... la voix de Robert Shaw dans les Dents de la mer ! :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6943
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: LES WESTERNS DE LA MGM COLLECTION

Message par Alphonse Tram »

Commissaire Juve a écrit :Tiens, by the way : j'ai reçu ça...

Image

J'avais espéré un zone 1 & 2... mais, c'est un zone 1 pur et dur.
Interressant. Je pensais détenir toute la fournée sorti en 2008, visiblement j'ai loupé celui-ci !
Je vais le commander. (tu confirmes l'absence de sous-titres français ?)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24574
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Westerns de la MGM collection

Message par Commissaire Juve »

Oui... il y a une piste "français", mais elle est quasi vide. Elle sert pour la traduction de deux trois trucs : genre, une enseigne de magasin.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre