Livres sur le cinéma classique USA

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mojo38
Assistant(e) machine à café
Messages : 102
Inscription : 3 févr. 06, 22:22
Localisation : somewhere in grenoble

Message par mojo38 »

j'ai vu de la lumière, je suis entré. Merci !
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Message par CC Baxter »

Plus la liste s'enrichis et plus j'ai envie de lire...

Merci à tous... Et surtout n'hesitez à me donner vos suggestion: mon anniversaire approche et ma femme refuse de m'acheter de DVD. Donc...

:D
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

CC Baxter a écrit :Plus la liste s'enrichis et plus j'ai envie de lire...

Merci à tous... Et surtout n'hesitez à me donner vos suggestion: mon anniversaire approche et ma femme refuse de m'acheter de DVD. Donc...

:D

Mon pauvre !
En tout cas bon anniversaire d'avance et sinon parmi tant d'autres réjouissances évoquées ci dessus, tu peux également lire l'autobiographie de Preminger chez Ramsay Poche, incontournable.( comme la filmo de son génie d'auteur)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Tu peux également te pencher sur l'autobiographie de Michael Powell, en 2 tomes, mais le 1er n'est pas facile à touver.

By the way, pourquoi ne pas déplacer ce topic dans la section Littérature?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Message par CC Baxter »

marcusbabel a écrit :Tu peux également te pencher sur l'autobiographie de Michael Powell, en 2 tomes, mais le 1er n'est pas facile à touver.

By the way, pourquoi ne pas déplacer ce topic dans la section Littérature?
Je peux le faire moi même ou il faut l'intervention d'un administrateur?
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Livres sur le cinéma classique USA

Message par tchi-tcha »

Si ça c'est pas du déterrage de topic :fiou:
(content : j'ai réussi à utiliser la recherche avancée du moteur :D )

grip a écrit : 4 déc. 22, 18:29
J'ai découvert vôtre forum par le biais de l anthologie du western effectuée par Jeremy Fox (un must). Ces plus de 400 films chroniqués m ont permis à moi, ainsi qu'à mon amie, de re-découvrir moults westerns passés jadis dans La derniere Séance...et de repasser à nouveau de super soirées (merci Sydonis 😉).
grip a écrit : 4 déc. 22, 19:54 Moi qui recherche des ouvrages sur les grands réalisateurs anciens et des critiques de films (...) j'ai le bouquin sur Dwan, celui sur Ford et Walsh et le bouquin de Tavernier. Mais j'aurais bien voulu savoir s'il existait un beau bouquin sur les grands réalisateurs de l'époque....
John Holden a écrit : 4 déc. 22, 22:36
Tu as déja ces quelques bouquins sommes sur un certain nombre de réalisateurs de l'époque :

Image

Image

Image

Image
grip a écrit : 4 déc. 22, 23:44 Merci beaucoup. Pour les capricci je connaissais, mais pas les deux autres. Je vais jeter un œil...
Pour les films d'aventures, je connais seulement celui de Brion. Est il assez complet ?

Notre camarade Murphy préparerait un livre de référence sur Duel au Soleil, mais à mon avis il risque de très peu y parler de cinéma comme à son habitude.
Répondre