Rappel : Jack Arnold !

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

mr muir a écrit :
O'Malley a écrit :TARENTULA est un très agréable film de SF, doté d'une bonne histoire, d'un rythme trépidant et d'une curiosité: Clint Eastwood alors à ses débuts.
Dans ce genre, je n'ai vu qur THEM et la mouche noire, autant dire du retard sur les animaux génétiquement modifiés :oops:
Il tient la comparaison qualitativement avec ces deux films. Je préfère même TARENTULA à THEM, au sujet et à l'esthétique similaires.
mr muir
Stagiaire
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 06, 22:15
Localisation : 42nd street

Message par mr muir »

O'Malley a écrit :
mr muir a écrit : Dans ce genre, je n'ai vu qur THEM et la mouche noire, autant dire du retard sur les animaux génétiquement modifiés :oops:
Il tient la comparaison qualitativement avec ces deux films. Je préfère même TARENTULA à THEM, au sujet et à l'esthétique similaires.
Merci! un achat interessant!
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2368
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Reçu aujourd'hui L'Homme qui Rétrécit de Play.
C'est un multi-zones : 2, 4 & 5.
Format d'image 1:78 anamorphique.
VF, VO, VOSTF et autres langues (allemand, italien, espagnol, russe) + sous-titres. Sous-titres amovibles. Aucun bonus, même pas la BA.

L'image n'a pas été restaurée mais est très bonne avec quelques taches et griffures mais rien de grave. Définition correcte (quelques plans un peu moins bien définis) et contraste excellent. Pas mal de grain à noter quand même. Quelques effets d'irrisation sur certains plans : par exemple, la pelote de ficelle dans la cave, qui devrait être blanc sale, a des irrisations rouge/vert et violet quand elle est en gros plan. Bizarre. Le son est excellent.

Bref, en attendant une SE (si seulement Matheson pouvait faire un commentaire !), c'est du tout bon pour ce film inédit en DVD jusqu'à présent. Le film lui-même est toujours un sacré chef-d'oeuvre. 7,99 £ sur Play. Vous pouvez-y aller.

Et maintenant, j'attends ma Tarantula.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99689
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Bonne nouvelle Tom. Je l'attends d'un jour à l'autre :)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Faudrait que je pense à le commander, au fait :lol:

faut dire que mes soucis avec pacific, je n'ose plus commander mes dvd sur internet :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Morgan »

Tom Peeping a écrit : Et maintenant, j'attends ma Tarantula.
Tu l'as commandé où ?
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Question bête, avec Le metéore de la nuit, quel est le quatrième Arnold à être sorti ?

Content en tout cas de troquer mes dvd du satelitte. Canal Sat avait diffusé de très belles copies, mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner dans l'affaire.

De toute manière, c'est de l'incontournable, même si Tarentula est bien en deçà de L'homme invisible et du météore. D'ailleurs à ce propos je trouve que Them se situe à cent coudées au dessus du film d'Arnold.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

phylute a écrit :Question bête, avec Le metéore de la nuit, quel est le quatrième Arnold à être sorti ?

Content en tout cas de troquer mes dvd du satelitte. Canal Sat avait diffusé de très belles copies, mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner dans l'affaire.

De toute manière, c'est de l'incontournable, même si Tarentula est bien en deçà de L'homme invisible et du météore. D'ailleurs à ce propos je trouve que Them se situe à cent coudées au dessus du film d'Arnold.
le quatrieme, c'est le Retour de la creature, non ?
Image
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Vous avez commandé les 4 films ?
Le DVD de L'Homme qui Rétrécit doit normalement m'arriver dans les prochains jours mais je n'arrive pas à commander Tarentula. Apparemment, il ne sortirait qu'en avril... :?: :?: :?:
Fatalitas a écrit :le quatrieme, c'est le Retour de la creature, non ?
La Revanche de la Créature.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Morgan »

Private Joker a écrit :Le DVD de L'Homme qui Rétrécit doit normalement m'arriver dans les prochains jours mais je n'arrive pas à commander Tarentula. Apparemment, il ne sortirait qu'en avril... :?: :?: :?:
ATTENTION : le DVD qui sortira le 3/04 ne semble pas avoir de sous-titres français :
Image

Technical Details
Actors John Agar ; Mara Corday ; Leo G. Carroll ; Nestor Paiva ; Ross Elliott ; Edwin Rand ; Raymond Bailey ; Hank Patterson ; Bert Holland
Director Jack Arnold
Certificate PG
Year 1955
Screen Fullscreen 4:3
Languages English - Dolby Digital (1.0) Mono
Additional Languages German
Subtitles English for the hard of hearing ; German ; Czech ; Dutch ; Danish ; Finnish ; Hungarian ; Norwegian ; Polish ; Swedish
Duration 1 hour 20 minutes (approx)
Region Region 2 - Will only play on European Region 2 or multi-region DVD players.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2368
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Morgan a écrit :
Tom Peeping a écrit : Et maintenant, j'attends ma Tarantula.
Tu l'as commandé où ?
Sur Play. Le DVD ne sort que début avril.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Morgan a écrit :ATTENTION : le DVD qui sortira le 3/04 ne semble pas avoir de sous-titres français :
Image

Technical Details
Actors John Agar ; Mara Corday ; Leo G. Carroll ; Nestor Paiva ; Ross Elliott ; Edwin Rand ; Raymond Bailey ; Hank Patterson ; Bert Holland
Director Jack Arnold
Certificate PG
Year 1955
Screen Fullscreen 4:3
Languages English - Dolby Digital (1.0) Mono
Additional Languages German
Subtitles English for the hard of hearing ; German ; Czech ; Dutch ; Danish ; Finnish ; Hungarian ; Norwegian ; Polish ; Swedish
Duration 1 hour 20 minutes (approx)
Region Region 2 - Will only play on European Region 2 or multi-region DVD players.
Arghhhh... dommage ! Et les deux autres ?
Sortent-ils également en avril ? Auront-ils de sous-titres français ?
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Message par B. »

Private Joker a écrit :Arghhhh... dommage ! Et les deux autres ?
Sortent-ils également en avril ? Auront-ils de sous-titres français ?
Non, si j'ai bien tout compris, il n'y a que L'Homme qui rétrécit qui aura droit à des stf... C'est surtout dommage pour Tarentula puisqu'on peut trouver les 2 autres dans d'autres collections avec stf...
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

edit
Image
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

B. a écrit :
Private Joker a écrit :Arghhhh... dommage ! Et les deux autres ?
Sortent-ils également en avril ? Auront-ils de sous-titres français ?
Non, si j'ai bien tout compris, il n'y a que L'Homme qui rétrécit qui aura droit à des stf... C'est surtout dommage pour Tarentula puisqu'on peut trouver les 2 autres dans d'autres collections avec stf...
Merci ! :wink:
Répondre