Alfred Hitchcock présente

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Ce sont bien ces 3 épisodes cités par Tommy Udo; ils sont sur le coffret en question.

Four o'clock, titre français: Pris au piège
Incident at a corner
I saw the whole thing, titre français: J'ai tout vu
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24370
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Je viens d'emprunter le vol.3 du coffret VF de la série. Je viens de voir deux épisodes: LE MANTEAU et HAUT LES MAINS!. Je dois dire que j'étais surtout très curieux de voir ces petits films, sans penser que ça me plairait (n'étant pas très fan de séries). Et puis finalement c'est vraiment pas mal du tout.

Le premier épisode est très léger, mais possède un humour provocant particulièrement cher à Hitchcock. Et la chute est excellente, je trouve. c'est une sorte d'histoire drôle racontée en 25mn...

Le seconde épisode est basé sur un pitch à suspense difficilement utilisable au cinéma sur 1h30 mais très efficace dans un format court. Aucune surprise de voir Hitchcock le réaliser tellement le concept de suspense est ici décuplé: un enfant a par mégarde un vrai révolver chargé dans les mains et part se promener au supermarché pour jouer au cow-boy. Hitchcock insiste bien sur les gros plans de gachettes et j'ai trouvé particulièrement astucieuse la manière d'ajouter des balles dans le révolver (au début il les met dans sa poche mais il n'y a pas assez de place, il en met donc une dans le barillet, etc...).

Deux bonnes surprises qui me font encore plus regretter que LA QUATRIEME DIMENSION ne soit pas encore sorti. Je vais peut-être commander AU DELA DU REEL un de ces quatre, moi :fiou: .

A suivre...
françois 2
Stagiaire
Messages : 40
Inscription : 22 févr. 07, 20:39

alfred hitchcock

Message par françois 2 »

quelqu'un a t'il l'épisode "l'homme qui voulait vivre" avec charles bronson?
Audreysony
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 5 janv. 10, 03:23

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Audreysony »

Je remonte ce post car il me semble que plusieurs personnes étaient a la recherche de l'épisode Finale Escape.
L'ayant moi-même cherché depuis pas mal d'années, je viens de trouver un lien de streaming de la version des années 60
en VO non sous-titrée malheureusement

http://www.mevio.com/episode/87288/alfr ... scape-2-21
Image
MrDeeds
Assistant(e) machine à café
Messages : 221
Inscription : 31 janv. 09, 15:21
Localisation : Mandrake Falls - Vermont

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par MrDeeds »

C'est affreux !!!!!!!!!!!! :evil:
le générique de la série et la célèbre intro du grand Hitch sont en ce moment détournés par Citroen pour une pub vantant la DS3 (ils ont déjà fait le coup avec Lennon et M. Monroe)... Où comment se faire des c***** en or en utilisant l'image d'un mort et des extraits sans doute tombés dans le domaine public.

En plus, Hitch est doublé avec un accent outrancier... c'était un peu le cas dans la série (me semble-t-il) mais entendre "la niouveel' citroueïnn" sur les images d'un de mes cinéastes préférés, ça fait mal.
Dernière modification par MrDeeds le 20 mars 11, 17:44, modifié 1 fois.
"I scream, you scream, we all scream for ice cream..."
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par riqueuniee »

En ce qui concerne l'accent outrancier, c'était comme ça pour tous les épisodes de la série diffusés en France (peut-être -du moins au départ- Hitchcock lui-même)
MrDeeds
Assistant(e) machine à café
Messages : 221
Inscription : 31 janv. 09, 15:21
Localisation : Mandrake Falls - Vermont

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par MrDeeds »

riqueuniee a écrit :En ce qui concerne l'accent outrancier, c'était comme ça pour tous les épisodes de la série diffusés en France (peut-être -du moins au départ- Hitchcock lui-même)
C'est ce que je rappelais... ça n'empêche pas que je trouve le fait d'utiliser ces extraits tout à fait navrant, voire indécent.
"I scream, you scream, we all scream for ice cream..."
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par riqueuniee »

Au moins, en ce qui concerne Hitchcock , ça tourne à la parodie (avec, semble-t-il , une imitation pour la voix). Un peu gênant, mais beaucoup moins que l'utilisation d'extraits d'interview de Monroe et Lennon, totalement sortis de leur contexte.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Bugsy Siegel »

riqueuniee a écrit :Au moins, en ce qui concerne Hitchcock , ça tourne à la parodie (avec, semble-t-il , une imitation pour la voix). Un peu gênant, mais beaucoup moins que l'utilisation d'extraits d'interview de Monroe et Lennon, totalement sortis de leur contexte.
Les voix de Monroe et Lennon sont aussi des imitations. C'est assez amusant qu'Hitchcock se retrouve dans une pub, lui qui détestait ses sponsors et se montrait souvent très ironique dans ses petites saynètes.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :En ce qui concerne l'accent outrancier, c'était comme ça pour tous les épisodes de la série diffusés en France (peut-être -du moins au départ- Hitchcock lui-même)
Oui, je crois qu'Hitch se doubla lui-même (et qu'il le fit aussi pour ses bandes-annonces de films).
Quant à la pub, ça fait longtemps que les annonceurs ne reculent devant rien (souvenez-vous de l'utilisation du Steve McQueen de Bullitt pour une autre marque de bagnoles) et puis dans un monde où tout s'achète... Et si ça se trouve, le droit à l'image appartient à Universal et plus à la famille (très réduite) d'Hitchcock.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30298
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Jack Carter »

les 16 premiers episodes de la saison 1 en dvd chez Elephant films le 24 juin : http://www.amazon.fr/Alfred-Hitchcock-p ... s=elephant
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Xavier »

Maintenant qu'on a déjà acheté le coffret avec les seuls épisodes réalisés par Hitchcock... c'est malin. :|
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30298
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Jack Carter »

Xavier a écrit :Maintenant qu'on a déjà acheté le coffret avec les seuls épisodes réalisés par Hitchcock... c'est malin. :|
et puis, si on doit se taper 30 euros par moitié de saison, en dvd (et pas en blu), ça va revenir cher...

on trouve deja la saison 1 complete en 6 dvd simples, chez Etoiles universal : http://recherche.fnac.com/SearchResult/ ... bmitbtn=OK
collection Etoiles Universal qui n'existe plus (plus de site d'ailleurs)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30298
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Jack Carter »

Il etait temps (et là, on parle bien de AHP, pas de Alfred Hitchcock Hour dont Elephant a sorti les 3 saisons)....saison 1 et saison 2 annoncés chez Elephant films le 23 novembre, en dvd only (dommage mais bon..)

https://www.amazon.fr/Alfred-Hitchcock- ... hant+films
https://www.amazon.fr/Alfred-Hitchcock- ... hant+films
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30298
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Jack Carter »

Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre