La double vie de Véronique

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Jack Sullivan a écrit :
kayman a écrit : bon je voulais juste mettre l'accent sur l'une de ces Kieslowski's touch
http://www.marmotte.net/milka/milka.mpg

:mrgreen:
arf :mrgreen:
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

En parcourant le dvd, je vois que le réalisateur est disparu très tôt (à 55 ans :shock:). De quoi souffrait-il ?
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Boubakar a écrit :En parcourant le dvd, je vois que le réalisateur est disparu très tôt (à 55 ans :shock:). De quoi souffrait-il ?
Kieslowski est mort d'une crise cardiaque. Littéralement il n'en pouvait plus sur toute la fin de sa vie. Faire des films le tuait littéralement, physiquement et psychologiquement. Apres sa trilogie Bleu Blanc rouge il avait déclaré qu'il ne pensait pas pouvoir refaire un film.
Je me souviens d'ailleurs du Nulle Part Ailleurs sur C+ qu'il a fait à l'epoque d ela sortie de la trilogie, il semblait a bout de souffle, moribond.

Il avait entre autre sous le coude une trilogie Enfer / Paradis / Purgatoire. Y a de quoi s'arracher les neurones, quelle perte...

Pour l'anecdote il est mort le 13 mars 96, le meme jour que Fulci.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

A quelques mois près, il est mort au même âge que Tarkovski.

Bref : si vous êtes un génie, surveillez votre état de santé vers 54 ans...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ma copine, actuellement sur Paris, m'a dit avoir chialé après avoir revu le film.
Tant que ça ? :shock:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Boubakar a écrit :Ma copine, actuellement sur Paris, m'a dit avoir chialé après avoir revu le film.
Tant que ça ? :shock:
tant que ca quoi, l'emotion que dégage le film ? ca doit dépendre des gens...je serais tenté de dire oui pour ma part.
Dans les 90's, la vision me laissait triste pour plusieurs jours, j'y vois d'autres choses maintenant, plus "aériennes".
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Oui, ce qu'elle m'a dit, c'est que l'ambiance, l'émotion dégagée par le film l'a fait fondre en larmes.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Boubakar a écrit :Oui, ce qu'elle m'a dit, c'est que l'ambiance, l'émotion dégagée par le film l'a fait fondre en larmes.
Disons que certaines séquences près de la fin, notamment... je ne veux pas tirer de généralité, mais le thème de la recherche de l'Autre et de l'aspiration à l'Amour est tellement présent et bien rendu que ça prend à la gorge.

Si tu es avec ton/ta copain/pine, encore, ça peut aller, mais sans, je peux concevoir un gros vague à l'âme...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Jack Sullivan a écrit :
Boubakar a écrit :Oui, ce qu'elle m'a dit, c'est que l'ambiance, l'émotion dégagée par le film l'a fait fondre en larmes.
Disons que certaines séquences près de la fin, notamment... je ne veux pas tirer de généralité, mais le thème de la recherche de l'Autre et de l'aspiration à l'Amour est tellement présent et bien rendu que ça prend à la gorge.

Si tu es avec ton/ta copain/pine, encore, ça peut aller, mais sans, je peux concevoir un gros vague à l'âme...
Rien que de lire ce que tu as écris, j'ai eu un gros point au coeur :roll: . Donc il vaut mieux que j'évite ce film pour le moment. C'est sympa de prévenir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Je l'ai acheté. :D
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

MJ a écrit :Je l'ai acheté. :D
ImageImageImage
Spoiler (cliquez pour afficher)
Même si je devrais te gronder pour la cotiz', héhé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Ouh puté la cotiz. Chaque mois je me promets que, et chaque mois... :oops:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Je viens de voir le film. C'est très beau et très touchant. J'ai hâte de découvrir le reste de la filmographie de Kieslowski.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Olé!

Le livre est sorti:

http://irenkaaa.free.fr/double/
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Paradoxalement, la double vie fait partie des films dont je ne souhaite pas percer le mystère...

Trop d'irrationnel dans mon attachement à ce film. Trop de moi-même.

Alors qu'en général, j'adore décortiquer les films que j'apprécie, certains d'entre eux occupent un territoire sacré, sur lequel je n'ose pas m'aventurer. Il y a quelques films comme ça, qui doivent, pour moi, rester vierges de tout travail (intellectuel, s'entend). Je n'aime pas analyser pourquoi je les aime, ce que j'y apprécie, quels en sont les défauts.

Du coup, je ne lirai sans doute pas ce livre, malgré les innombrables informations qu'il renferme.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre