La double vie de Véronique

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Ben tu sais quoi, cinéphage? Sans doute que moi non plus. Autant je prendrais plaisir à voir un docu ou lire un bouquin sur le réalisateur (dont l'oeuvre me fascine et les choix sont fabuleusement rigoureux), autant je n'ai pas particulièrement envie qu'on décortique ce qui pour moi relève de la magie du cinoche, et qui opère à pleins tubes dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Dans mes bras, Jack ! :mrgreen:

Sachons préserver le mystère des oeuvres les plus belles...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

cinephage a écrit :Dans mes bras, Jack ! :mrgreen:
Grand fou! Je connais un co-Marabounta qui va gronder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Jack Sullivan a écrit :
cinephage a écrit :Dans mes bras, Jack ! :mrgreen:
Grand fou! Je connais un co-Marabounta qui va gronder :mrgreen:
Bah... Tant que ça reste en famille... :o
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Jack Sullivan a écrit :Olé!

Le livre est sorti:

http://irenkaaa.free.fr/double/
"Le livre est là, avec plus de deux cents pages d'informations dont beaucoup inédites, avec :
- plus de cinquante témoins qui racontent,
- une centaine de photos pour la plupart exclusives ou rarement reproduites, photos de plateau, polaroids de tournage, portraits, objets du film…
- un cahier couleur sur la boule magique, l'occasion aussi de quelques portraits récents,
- l'histoire du film depuis le contexte polonais des années 1990 jusqu'à la distribution après la nomination et les prix recueillis à Cannes en 1991,
- le tournage fin 1990, observé côté français et côté polonais, par les producteurs, les techniciens et les comédiens,
- les thèmes abordés,

- des "arrêts sur image" commentant quelques plans-clés,
- encore plus précis, sur quarante pages, le scénario de tournagecondensé avec les scènes coupées, rajoutées, modifiées…
- une bibliographie et une filmographie, bien sûr,
- un signet aide-mémoire (voir photo).


j'achete !!!
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Sergius Karamzin a écrit :A quelques mois près, il est mort au même âge que Tarkovski.

Bref : si vous êtes un génie, surveillez votre état de santé vers 54 ans...
Kurosawa, Chaplin, Bergman, Lang, Clair, Buñuel, Antonioni... Ils on tous largement dépassé cet âge.


(tiens, ca me donne une idée de topic :idea: )
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

k-chan a écrit :
Sergius Karamzin a écrit : Bref : si vous êtes un génie, surveillez votre état de santé vers 54 ans...
Kurosawa, Chaplin, Bergman, Lang, Clair, Buñuel, Antonioni... Ils on tous largement dépassé cet âge.
Chez certains, ça se voit davantage que chez d'autres :mrgreen:
Répondre