Abronsius a écrit :cinephage a écrit :
Et s'il s'agit d'acheter un film, il n'est pas rare que l'acte d'achat ne tienne qu'à un fil, et ce sont souvent des paramètres extérieurs au film lui-même qui font basculer la balance dans un sens ou dans un autre.
Ainsi, sensible aux cadeaux Carlotta que j'ai pu gagner lors de certains concours, j'aurais plus volontiers tendance à acheter un dvd de cet éditeur, à envie égale, qu'un autre dvd (j'achète souvent des films que je souhaite découvrir, donc avec peu de certitude).
Pour Carlotta ne serait-ce pas plutôt le fait qu'ils aient une politique éditoriale audacieuse plutôt que les cadeaux ? C'est mon cas.
Ce qui fait baisser Warner a mes yeux, pour parler des paramètres, c'est l'offre Archive limitée géographiquement, ce sont les coffrets moins édités (en zone 1).
C'est un peu cela que j'ai voulu exprimer. Les points et le système club, je m'en moque un peu, ce qui est plus dramatique c'est la manière dont ils exploitent leur catalogue. J'ai comme l'impression qu'il y a des changements importants et qu'une attente se crée, entre le blue-ray, la vod et l'édition dvd. je ne suis pas spécialiste mais je trouve que les temps ne sont pas propice à l'enthousiasme.
Pareil.
Carlotta est un éditeur qui, je trouve, fait un excellent boulot, mais aussi après tout parce qu'ils ne sont pas tributaires d'un catalogue "à éditer".
Les Archive Warner, c'est pour rentabiliser les trucs qui trainent, faut pas se leurrer.
Carlotta, ils achètent, c'est pour éditer, pas assez de sous pour s'asseoir dessus.
Après, que l'offre du Club Warner se soit considérablement appauvrie, c'est dommage, car c'est un peu une façade fortement visible du service clients. Qu'il ne soit pas à l'écoute de ceux-ci donnent l'impression qu'ils se foutent de nous et semblent s'asseoir sur des lauriers, tranquillement. Et puis, cette manie de la dématérialisation... Outre le fait qu'elle soit extrêmement limitée, je déteste cela. Je préfère largement avoir le DVD du film dans les mains.
Mais dans l'ensemble, c'est un peu un programme de fidélité qui a été droit dans le mur, en limitant complètement son offre. Un peu comme si la FNAC offrait pour 1500€ d'achats un bon de 5€ uniquement valables sur les chansons de Guerilla Poubelle téléchargeable sur FNAC.com. C'est bien, c'est sympa, mais ça n'intéresse personne (ou presque).
Comme l'a dit cinephage, et je crois l'avoir dit par ici quasiment en ces mêmes termes "quitte à offrir un service, autant qu'il réponde à certaines attentes".
Je n'ai jamais considéré cela comme une raison d'acheter Warner (surtout qu'au final, c'est loin d'être un éditeur que j'achète beaucoup), mais autant rien faire que de voir des gens mécontents, mais si c'est à tort. Marketing 101.
Maintenant, il reste évident que s'ils arrêtaient le club pour démarrer les Archives (même sans ST) en France, je prend tout à fait.