Catherine Deneuve

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

Les scènes de concert sont effectivement les plus cheezy, peut-être même à l’époque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Catherine Deneuve

Message par odelay »

Ah oui je m'en souvenais de T'Pau, j'ai même chanté en même temps. :oops:


Non mais ce 45 tours promo du film est quand même à se plier rire avec à la fin quand il disent le casting " avec Catherine Deneuve, André Dussolier, Martin Lamotte et... voix de chipmunk appelez-moi Paul" :lol:


Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Catherine Deneuve

Message par primus »

Mais oui c'est sympatoche Paroles et musique. Je l'avais vu à sa sortie, j'avais même aimé la musique au point d'acheter la K7. Cela ne se ressemble pas mais la même année ce souvenir me renvoie à un autre groupe:



Ces années de pop guimauve, des souvenirs, de la nostalgie, et le film de Chouraqui reste une plongée agréable, rigolote dans cette période de fringues pastels, de mocassins à glands, de kékés qui se font des câlins pour montrer qu'ils sont amis pour la vie. A l'époque je vivais à Aix-en-Provence. Sur le cours Mirabeau c'était du défilé Paroles et musique en permanence. Quand je pense à la quantité de zique honteuses qui me reviennent en tête, je :)

L'année suivante L'amour en douce de Molinaro pose sa caméra à Aix. Ce qui me rend ce film encore plus sympatoche aussi.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Catherine Deneuve

Message par batfunk »

Ah mais je vous demande de vous arrêter!!! Mettre en illustration de vos musique honteuses Absolute de Scritti Politti, un des plus grands groupes pop des années 80,j'en ai craché mon café! :evil:
Soignez vos références, messieurs, soignez vos références :fiou: !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Catherine Deneuve

Message par primus »

Scritti Politti n'est pas dans mon panthéon de la honte, pas du tout. Comme Propaganda ou Nik Kershaw.

Je pensais plutôt à Spandau Ballet, ou à... Bros. When will i be famouuUUus!

Et pour revenir à Deneuve, elle était bien jolie dans Paroles Et musique.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Catherine Deneuve

Message par odelay »

En tout cas, juste après Fréquence meurtre, elle se rattrapera avec le formidable "Drôle d'endroit pour une rencontre".
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Catherine Deneuve

Message par Kevin95 »

Bon, je vais redonner une (énième) chance à Paroles et Musique.

Vous êtes vaches... :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54758
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Flol »

odelay a écrit : 22 oct. 20, 10:44 J'ai effectivement découvert les Goonies bien trop tard (genre 35 ans, beurk le film). Mais, la différence c'est que j'ai vu Paroles et musique quand j'avais 13 ans et le souvenir était moins rance que pour Fréquence meurtre. Je dois dire que j'avais aussi vu Parking à sa sortie. Et j'ai pris un plaisir atterrant (pour ma dignité) à le revoir qui était proche du masochisme tellement je grimaçais.
Bref, c'est malin, je me dis qu'il faut je revoie Paroles et musique maintenant!
Et Parking aussi, tant qu'à faire.
Sinon Francis, il sera triste.

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Catherine Deneuve

Message par Watkinssien »

Heureusement que tu es là Flol pour ramener les gens à l'essentiel!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

Non mais Parking c’est inaudible. Rien à voir avec Paroles et Musique qui sonne comme de bons souvenirs du Top 50.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54758
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 22 oct. 20, 14:48 Non mais Parking c’est inaudible
Je sais que j'ai déjà dû le dire au moins 20 fois sur moult topics, et quitte à aller dans le HS autant y aller pleinement...mais le thème instrumental composé par Legrand reste tout à fait recommandable et agréable à l'oreille (avant que Francis ne vienne tout saloper avec ses geignements) :

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 22 oct. 20, 14:55
Supfiction a écrit : 22 oct. 20, 14:48 Non mais Parking c’est inaudible
Je sais que j'ai déjà dû le dire au moins 20 fois sur moult topics, et quitte à aller dans le HS autant y aller pleinement...mais le thème instrumental composé par Legrand reste tout à fait recommandable et agréable à l'oreille (avant que Francis ne vienne tout saloper avec ses geignements) :

J’approuve. Le morceau n’existe pas sur Spotify apparemment. Dommage.
Paroles et musique non plus d’ailleurs alors que la B.O. avait fait son petit succès en 33 Tours à l’époque.
C’était dans le même registre que le générique de fin de Tootsie (« It might be you  » par Dave Grusin).






Dernière modification par Supfiction le 22 oct. 20, 15:15, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Catherine Deneuve

Message par Jack Griffin »

Sans rire, j'aimerais bien choper la BO de Parking...si quelqu'un l'a. Maintenant quand je roule sur le périph, je peux pas m'empêcher de fredonner "Bonheur de vivre"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54758
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit : 22 oct. 20, 15:01 Sans rire, j'aimerais bien choper la BO de Parking...si quelqu'un l'a. Maintenant quand je roule sur le périph, je peux pas m'empêcher de fredonner "Bonheur de vivre"
Je suis sûr que odelay doit avoir ça quelque part chez lui.
Sinon, il faut absolument qu'on se croise sur le périph un jour. :o
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Catherine Deneuve

Message par Jack Griffin »

Mes voeux ont été exaucés. 2020 remonte dans mon coeur
Répondre