Collection Hitchcock en kiosques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Collection Hitchcock en kiosques

Message par B. »

La collection Hitchcock continue en kiosques, et cette quinzaine, ce sont les 2 moyens métrages "Aventure malgache" et "Bon voyage" qui sont proposés. Rappelons que ces 2 films sortent pour la 1ère fois en dvd zone 2, qu'il s'agit de deux films tournés en français par Hitchcock en 44, qu'ils durent chacun 30 minutes et qu'ils sont joués par "The Molière Players" (?) . Je les ai achetés mais ne les ai pas encore vu, donc, pour la qualité, etc... je passe la main...
Par contre, bon courage pour le trouver en kiosques : soit les kiosquiers ne reçoivent plus la collection, soit ils reçoivent 1 ou 2 exemplaires qu'ils gardent pour leurs clients réguliers. Quoi qu'il en soit, on peut le commander là : http://journaux.fr/revue.php?id=107026&collec=1

Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Bon sang, ça c'est une nouvelle mon ami!!
Depuis le temps, je cours vite chez mon buraliste en espérant qu'il n'est pas réservé. Sinon, quid de la qualité ( technique, of course)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Espérons que cet inédit augure de la sortie en zone 2 des Amants du Capricorne, et même si ce n'est pas un Hitchcock renommé du Chant du Danube qui était lui sorti dans l'édition VHS !
frédéric
1st Degree
Messages : 13658
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Oui, mais je n'y comprends rien, la collection a aussi recommençé depuis le début, du coup j'ai cherché partout LA TAVERNE DE LA JAMAIQUE, je l'ai pas trouvé, on s'y perd un peu.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11673
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Commandé. :? :D
Intersections Global Corp.
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Message par B. »

frédéric a écrit :Oui, mais je n'y comprends rien, la collection a aussi recommençé depuis le début, du coup j'ai cherché partout LA TAVERNE DE LA JAMAIQUE, je l'ai pas trouvé, on s'y perd un peu.
Effectivement, c'est un peu le bordel, la collection recommence alors que la première n'est pas terminée. Tu trouveras tous les titres de la première collection là : http://journaux.fr/liste.php?sousfam=411&collec=1 Et si par hasard tu commandes "La taverne de la Jamaïque", parle-nous de la qualité technique du film, les versions sorties jusqu'à présent sont catastrophiques et j'ai bien peur qu'ils aient utilisé une des ces dernières pour la collection en kiosques...
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Message par B. »

Cathy a écrit :Espérons que cet inédit augure de la sortie en zone 2 des Amants du Capricorne, et même si ce n'est pas un Hitchcock renommé du Chant du Danube qui était lui sorti dans l'édition VHS !
Je pense que "le Chant du Danube" fera partie de la collection... Pour les "Amants du Capricorne", je suis un peu plus sceptique...
Dans 15 jours, ce sera "The Lodger", un des chefs d'ousvre muets d'Hitchcock...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

un chef d'ousvre ? tu ne mhcae pas tes mtos...
bp78
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 3 mai 05, 00:26
Localisation : Ici et là ...

Re: "Bon Voyage"+"Aventure Malgache"-Hit

Message par bp78 »

B. a écrit :Par contre, bon courage pour le trouver en kiosques
Ouaip, je crois que je vais devoir le commander.
Au niveau de la qualité et du contenu, ça donne quoi pour ceux qui ont réussi
à mettre la main dessus ?
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: "Bon Voyage"+"Aventure Malgache"-Hit

Message par Melmoth »

bp78 a écrit : Au niveau de la qualité et du contenu, ça donne quoi pour ceux qui ont réussi
à mettre la main dessus ?
Je crois que ces films doivent plus ou moins être libres de droits, il me semble qu'il y a pléthore d'éditions américaines supra-cheap de ces films. Ca sent un peu le vieux master moisi...
Image
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Dans cete cllection j'aais pris dernièrement Junon et le paon... totalement irregardable :evil:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Message par B. »

phylute a écrit :Dans cete cllection j'aais pris dernièrement Junon et le paon... totalement irregardable :evil:
Junon et le paon est effectivement pourri, c'est le même master qui a été utilisé pour une autre collection de merde. La Taverne de la Jamaïque est également à chier, par contre le dvd d'Aventure Malgache et Bon voyage est plus qu'honorable au niveau de l'image ; par contre, pour ces deux derniers films, c'est le son qui n'est pas terrible...
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Message par philippe »

B. a écrit : Junon et le paon est effectivement pourri, c'est le même master qui a été utilisé pour une autre collection de merde. La Taverne de la Jamaïque est également à chier, par contre le dvd d'Aventure Malgache et Bon voyage est plus qu'honorable au niveau de l'image ; par contre, pour ces deux derniers films, c'est le son qui n'est pas terrible...
Je l'ai eu tout à l'heure entre les mains, 14,99€ le dvd.

Mais connaissant les éditions atlas, comme étant de la roulette russe, j'ai préféré éviter, comme je ne connais pas ces deux films ca m'aurait embetté de les voir dans des éditions dignes de vhs...
bp78
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 3 mai 05, 00:26
Localisation : Ici et là ...

Message par bp78 »

philippe a écrit : j'ai préféré éviter, comme je ne connais pas ces deux films ca m'aurait embetté de les voir dans des éditions dignes de vhs...
En fait c'est justement l'occasion de pouvoir découvrir pour beaucoup ces 2 moyens métrages
qui à mon avis n'ont pas beaucoup de chances de se voir consacrer d'autres éditions: j'avais
même des doutes quant à leur intégration dans cette collection tant il s'avère que peu de gens
les connaissent.
C'est vraiment pour fan only
Melmoth a écrit :il me semble qu'il y a pléthore d'éditions américaines supra-cheap de ces films
Ah, il me semble au contraire qu'il n'y a que celle-là que l'on trouve ici ou là entre 16$ et 22$
http://www.amazon.com/gp/product/B00000 ... 30-9141400
frédéric
1st Degree
Messages : 13658
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

B. a écrit :
phylute a écrit :Dans cete cllection j'aais pris dernièrement Junon et le paon... totalement irregardable :evil:
Junon et le paon est effectivement pourri, c'est le même master qui a été utilisé pour une autre collection de merde. La Taverne de la Jamaïque est également à chier, par contre le dvd d'Aventure Malgache et Bon voyage est plus qu'honorable au niveau de l'image ; par contre, pour ces deux derniers films, c'est le son qui n'est pas terrible...
En même temps JUNON ET LE PAON n'est pas un des films les plus réussis d'Hitchcock, c'est très théâtral et assez surjoué.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre