Les dvd devant lesquels je me suis endormi (Mars 2006)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Les dvd devant lesquels je me suis endormi (Mars 2006)

Message par David Olivier »

Je vous propose un petit topic sur les films qui vous ont passablement barbé ce mois-ci ou qu'il faut regarder dans des conditions physiques et mentales optimales (une vitamine C au lieu d'un litre de bière devant L'Amour fou de Rivette...).


Pour mois, KO par deux fois hier soir (deux essais, deux ratés...) avec :

Image
vraiment trop petits les sous-titres...


puis, en désespoir de cause :

Image


ça m'apprendra à commencer les films à 23h30...
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

:lol:
Faut savoir s'arrêter, hein ! :mrgreen:

Perso, quand c'est l'heure du dodo, aucun chef d'oeuvre ne peut lutter contre le zobsommeil... et quand c'est pas l'heure, aucun nanar ne peut réussir à m'endormir.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Mister Zob a écrit :Perso, quand c'est l'heure du dodo, aucun chef d'oeuvre ne peut lutter contre le zobsommeil... et quand c'est pas l'heure, aucun nanar ne peut réussir à m'endormir.
Bien parlé.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Tiens c'est marrant ça...
Moi c'est tout le contraire ! Regarder des chef-d'oeuvres très tard dans la nuit, c'est le pied total. On met le casque sur les oreilles et hop, immersion totale... On a vraiment l'impression de communier avec l'oeuvre, que le monde entier se résume à un film et son spectateur.

Je me rappelle avoir commencé des Nostalghia et des Eraserhead vers 1h du mat... extraordinaire !
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

pareil que Mister Zob, les films meme quand ils sont chefs d'oeuvres sont intraitable et ne reussissent pas l'entrée en club du plus celebre Dodo SuperSebien :|
Angrom
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 10 mars 05, 09:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Angrom »

C'est le bat dodo ?;)
- You know, just simple lines intertwining, you know, very much like - I'm really influenced by Mozart and Bach, and it's sort of in between those, really. It's like a Mach piece, really. It's sort of...
- What do you call this?
- Well, this piece is called "Lick My Love Pump".
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Angrom a écrit :C'est le bat dodo ?;)
:mrgreen: ... ben ouai :|
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

masquedemort a écrit :Tiens c'est marrant ça...
Moi c'est tout le contraire ! Regarder des chef-d'oeuvres très tard dans la nuit, c'est le pied total. On met le casque sur les oreilles et hop, immersion totale... On a vraiment l'impression de communier avec l'oeuvre, que le monde entier se résume à un film et son spectateur.

Je me rappelle avoir commencé des Nostalghia et des Eraserhead vers 1h du mat... extraordinaire !
Il est vrai que certains films peuvent bénéficier d'un état entre deux, du moins pour une première vision : on n'est pas assoupi, mais on n'est pas non plus aussi vif qu'en pleine journée, du coup les images et les sons nous pénètrent plus facilement. J'ai ainsi souvenir d'une projection d'Avalon à 02:00 du matin où j'ai découvert le film comme un rêve. Un bon Lynch à 04:00 est également appréciable.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Pas plus tard qu'avant-hier, je n'ai pas pu lutté très longtemps face aux nombreuses digressions de ce film (que j'apprécie, je précise):

Image

Sinon, de manière générale, j'évite de lancer un film quand je sens que je n'en verrai pas la fin... je suis incapable de me laisser bercer, je force mon attention autant que possible... et c'est pas le panard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Swan a écrit :Il est vrai que certains films peuvent bénéficier d'un état entre deux, du moins pour une première vision : on n'est pas assoupi, mais on n'est pas non plus aussi vif qu'en pleine journée, du coup les images et les sons nous pénètrent plus facilement. J'ai ainsi souvenir d'une projection d'Avalon à 02:00 du matin où j'ai découvert le film comme un rêve. Un bon Lynch à 04:00 est également appréciable.
Exactement. (ça me fait marrer car c'est un point de vue que j'ai défendu vendredi soir sur MSN face à deux forumeurs, qui étaient plus que perplexes)

C'est bon de se sentir compris.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

par contre le film qui m'a fait vraiment dormir c'est "la marche de l'empereur" par deux fois :shock: :|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Pour ma part, c'est souvent l'après midi que je peux piquer du nez pendant qq minutes (je mets pause, je m'assoupi entre 5 et 15 mn et c'est reparti sans pb arpès). Bcp moins le soir.
Par contre à partir d'une certaine heure (souvent après 1h), ce n'est souvent plus la peine d'insister. Chef d'oeuvre ou bouse...
Manolito
Machino
Messages : 1426
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

odelay a écrit :Pour ma part, c'est souvent l'après midi que je peux piquer du nez pendant qq minutes (je mets pause, je m'assoupi entre 5 et 15 mn et c'est reparti sans pb arpès).
Idem, avec la série B d'horreur "From Hell It Came" juste hier par exemple ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Il n'y a qu'un film devant lequel je me suis endormi, c'est Les sept samouraïs, quand je l'ai découvert. Vraiment ! :lol: (j'étais HS il faut dire)

Autrement, j'évite de mettre un film quand je suis trop fatigué, c'est trop pénible à supporter.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Swan a écrit :[...]J'ai ainsi souvenir d'une projection d'Avalon à 02:00 du matin où j'ai découvert le film comme un rêve. Un bon Lynch à 04:00 est également appréciable.
Absolument : je le répète, ma première vision de Lost highway s'est déroulée vers 2h du mat', alors que je venais de regarder deux ou trois autres films avant. Pour dire, je me suis forcé à le regarder car je devais le rendre au video club avant 14h le lendemain ( enfin le jour même ).
Eh bien ç'a été l'expérience de ciné la plus immersive de toute ma vie : j'étais crevé, rassasié d'images des films précédents, résultat je n'ai absolument pas vu le temps passer, j'étais incapable de savoir qui faisait quoi, mais j'étais tellement plongé dans cette ambiance unique, que quand le générique de fin est arrivé je l'ai regardé jusqu'au bout. Et j'ai dû attendre une ou deux minutes d'écran noir après pour me rendre compte que le film était fini.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre