Fan de Fincher : Télé 7 jours de cette semaine!

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :Vous le trouvez vraiment si bien que ça, ce film ?
Perso, il m'en faut plus que ça que pour acheter Télé 7 Jours...:?
Perso, une fin ratée (oui, c'est le cas effectivement) n'arrive pas à me gacher 90 min de film franchement passionnant. On dit qu'au cinéma c'est souvent la dernière impression qui compte; je dis que c'est vraiment regrettable d'oublier 95 % de bon film sous prétexte qu'il y a une fin tout pourrie. C'est rageant, c'est sûr (surtout quand ça arrive après l'une de plus grandes fins du cinéma, celle de SEVEN), mais on s'en remet qq années après.
Donc quand je vois que je vais pouvoir écouter Fincher parler du film, c'est pour moi largement plus qu'il n'en faut pour que j'achète Télé 7 jours !
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

THE GAME me paraît plus intéressant que PANIC ROOM par exemple. Ce dernier est un brillant exercice de style, réalisé par un virtuose de la caméra, mais au-delà de ça, c'est quand même pas à tomber par terre...
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24429
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

John Anderton a écrit :THE GAME me paraît plus intéressant que PANIC ROOM par exemple. Ce dernier est un brillant exercice de style, réalisé par un virtuose de la caméra, mais au-delà de ça, c'est quand même pas à tomber par terre...
+ 1
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Message par chrislou »

acheté également... :wink:
pour moi le film s'est bonifié après quelques visions, mais il est vrai que j'étais partagé, la première fois au ciné avec cette fin assez poussé à l'extreme.
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Ratatouille a écrit :Vous le trouvez vraiment si bien que ça, ce film ?
Perso, il m'en faut plus que ça que pour acheter Télé 7 Jours...:?
C'est un grand film qui démonte les mécanismes de la machine-cinéma et propose une reflexion passionnante sur la mise en scène.
La fin est, à mon gout, sublime.
Elle est l'aboutissement logique de ce pur film concept, ludique et jouissif.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Mon Fincher pas préféré mais à ce prix, ça serait dommage de pas se priver de la 1ère partie.
donc acte
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Vraiment aimé ce film que je ne connaissais pas et dont je ne savais rien. La tension ne cesse de monter et la fin me fait l'effet d'un seau d'eau placé sur une porte et que je reçois (bien entendu) en pleine figure. J'aime assez les surprises et ce film en fut une des plus agréables. J'ai déjà envie de le revoir...
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

info prise, dvd acheté, mag donné, être content :wink:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

A noter, que les sous-titre sont beaucoup moins lisibles et moins bien situés que sur l'édition précédente.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Un film très mélancolique avec une très belle interprétation de Douglas, belle photo très classe et belle musique aussi.

La fin un peu raté ne gache pas le reste.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

kyle reese a écrit :La fin un peu raté ne gache pas le reste.
Je ne suis pas d'accord, j'ai un peu le même avis que Simone Choule sur ce point. Mais peut-être est-ce une attitude de cinéphile idéaliste qui extrapole sur le thème de la mise en abîme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Roy Neary a écrit :
kyle reese a écrit :La fin un peu raté ne gache pas le reste.
Je ne suis pas d'accord, j'ai un peu le même avis que Simone Choule sur ce point. Mais peut-être est-ce une attitude de cinéphile idéaliste qui extrapole sur le thème de la mise en abîme ?
Je pense pas, car je trouve cette fin d'une logique imparable et je m'embringue pas dans ces histoires de mise en abîme ou de cinéphilie idéaliste.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Pareil, je n'ai jamais été gêné par cette fin. Je trouve abusif de dire qu'elle est ratée. C'est simplement selon le ressenti de chacun, suivant la façon dont on s'est laissés prendre au jeu tout au long du film, suivant notre degré d'implication dans l'histoire... au final, ça passe ou ça casse, mais dire que la fin est ratée a tendance à m'agacer... elle est comme ça, point, c'est dans le scénario : on marche ou on ne marche pas dans la combine.
Image
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

John Anderton a écrit :elle est comme ça, point, c'est dans le scénario
Imparable. :!:
on marche ou on ne marche pas dans la combine
Spoiler
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je trouve totalement improbable qu'un homme ayant vu son père se suicider le jour de son anniversaire alors qu'il était enfant puisse être aussi "beau joueur"(au-delà de la crédibilité du système). Le "message" du petit frère ne justifie pas le procédé, comme la fin du film n'en justifie pas les moyens. De fait, c'est un scénario écrit à l'encre sympathique. Voir Douglas faire aussitôt la fête, après que Penn ait fait amende honorable, c'est voir le film se féliciter de sa propre vacuité, comme s'il suffisait de l'avouer pour être plus malin que les autres(c'est pourtant le comble). Après, quand je lis Simone, j'ai l'impression qu'elle parle de Mission: Impossible premier du nom. De toute façon, en général, si Fincher est bon technicien, je ne le trouve pas fin moraliste.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Bon le personnage de Douglas gagne quand même un frère ainsi qu'un autre point de vue sur la vie. C'est peut-être un peu facile mais c'est la finalité du propos. Après n'y a-t-il pas le sentiment de se faire avoir, n'est-pas ceci qui gêne ? Le personnage peut faire la fête car il a retrouvé une famille, sa famille...
Répondre