Westerns Warner le 9 aout en zone2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Boubakar a écrit :J'ai l'impression que Warner France s'occupe maintenant de l'édition de certains DVD Z2, à en juger par la présence de seuls STF, et éléments absents des Z1, non ?
Oui, sans doute, mais c'est bizarre que la vf soit absente des derniers dvd.

Et ils ont donné de franches réussites: TRAQUENARD, LES CONTREBANDIERS DE MOONFLEET, LES QUATRE CAVALIERS DE L'APOCALYPSE (malgré l'absence de vf sur ce titre).
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Roy Neary a écrit :
Sibylle a écrit :J'ai une question un peu bête : vu le prix, est-ce que ces DVD contiennent un DVD code ? Si oui, de combien ? La même chose que pour les DVD plus chers ?
Normalement, même les DVD Warner français à petit prix (9.99€ ou 12.99€) contiennent un DVD Code.


Je confirme ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Message par Supfiction »

Les films sortent donc demain...

J'attend avec impatience la confirmation que LES CHEYENNES est une edition de m... pour un grand film.

Quelqu'un l'a t-il acheté ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai acheté Le reptile,la colline des potences et la charge de la 8ème brigade.
Techniquement je pense que c'est le Walsh le plus réussi, le Reptile est correct mais je crois avoir vu quelques défauts de compression et un peu de grain.La colline des potences présente un technicolor qui semble avoir viré au pastel et au jaune assez fadace, j'ai relevé certains plans qui semblaient venir de copies différentes.
Dans l'ensemble c'est plustot bien, voici quelques captures:
La charge de la huitième brigade en scope 2.35 et non 1.77 comme indiqué sur la jacquette:
Image
Image
Image
La colline des potences
Image
Image
Un plan provenant d'une copie différente
Image
Le plan suivant:
Image
Le reptile:
Image
Image
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

captures vraiment médiocres pour la colline des potences quand même, ça sent le service minimum
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Geoffrey, à quel prix tu as acheté ces dvd ?
J'avais lu qu'ils seraient à 7,5 euros, et je les ai vus à 9,90 euros :?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit :Geoffrey, à quel prix tu as acheté ces dvd ?
J'avais lu qu'ils seraient à 7,5 euros, et je les ai vus à 9,90 euros :?
9,99 euros.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'en ajoute donc une couche pour confirmer : la copie du Walsh est somptueuse, celle du Daves plutôt délavée mais tout à fait regardable en ce qui me concerne (vu la dernière fois sur un enregistrement verdâtre). Bref, plutôt content.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Je viens d'acheter :

-La charge de la 8ème brigade (très bonne copie).
-La colline des potences (copie tout à fait honorable).
-Les 5 hors-la-loi (très bonne copie).

Pour "Les cheyennes", j'attend que certains se jetent à l'eau avant d'acheter... Quelqu'un a-t-il déjà un avis ?? :wink:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

le Reptile est-il bien delesté du plan "Fesses" cher à Mister Zob( :lol: :lol: :lol: ) ou non ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

En voilà une bonne question !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Westerns Warner le 9 aout en zone2

Message par Jeremy Fox »

blaisdell a écrit :
LES CINQ HORS LA LOI: je ne l'ai pas vu mais les biographes de Henry Fonda indiquent qu'il s'agit d'un western plutôt terne et routinier. Seule curiosité, Fonda joue le rôle d'un hors-la -loi ignoble qui essaie de tuer James Stewart et comme le disait Fonda, "Tout homme qui essaie de tuer Jim Stewart doit être complètement pourri" :lol:
Je te conseille d'oublier tout ce que tu as lu sur ce film et de te faire ta propre opinion. Vu deux fois depuis hier et je ne comprend pas une telle mésestime pour cet excellent western non dénué de tension et dans lequel James Stewart et Henry Fonda se révèlent excellents, ne cabotinent pas (ce qui devenait rare pour Stewart dans les années 60) et où la mise en scène est bien meilleure que celle d'un McLaglen par exemple à la même époque. Superbe score de Alfred Newman pour ne rien gâter et scénario plutôt intelligent.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Westerns Warner le 9 aout en zone2

Message par Best »

Jeremy Fox a écrit :
blaisdell a écrit :
LES CINQ HORS LA LOI: je ne l'ai pas vu mais les biographes de Henry Fonda indiquent qu'il s'agit d'un western plutôt terne et routinier. Seule curiosité, Fonda joue le rôle d'un hors-la -loi ignoble qui essaie de tuer James Stewart et comme le disait Fonda, "Tout homme qui essaie de tuer Jim Stewart doit être complètement pourri" :lol:
Je te conseille d'oublier tout ce que tu as lu sur ce film et de te faire ta propre opinion. Vu deux fois depuis hier et je ne comprend pas une telle mésestime pour cet excellent western non dénué de tension et dans lequel James Stewart et Henry Fonda se révèlent excellents, ne cabotinent pas (ce qui devenait rare pour Stewart dans les années 60) et où la mise en scène est bien meilleure que celle d'un McLaglen par exemple à la même époque. Superbe score de Alfred Newman pour ne rien gâter et scénario très intelligent.
Y'a pas à dire, tu sais donner envie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Heu... y a une capture, là-haut, qui spoile vachement ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :celle du Daves plutôt délavée mais tout à fait regardable en ce qui me concerne
La Colline des potences

Rectificatif après vision complète : la copie est vraiment fade, terne et totalement délavée durant les 3/4 du film et les couleurs sont quasi constamment jaunâtres ou verdâtres. Bref, une belle déception quand même surtout quand les paysages ont une aussi grande importance. Un western qui aurait besoin d'un bon lifting (ce que Warner US a eu l'air de vouloir prendre en compte)
Répondre