Le Bonheur Z2 - Varda

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Le Bonheur Z2 - Varda

Message par Majordome »

Je suis étonné (ou bien le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas bien) que personne n'ait encore parlé de la sortie du zone 2 fr du film d'Agnès Varda - Le Bonheur ?

Image

Je n'ai jamais vu le film mais beaucoup entendu parler.
Vos avis ?

Pour ceux que çà intéresse: il était présenté en vitrine de la boutique d'Agnès Varda (Ciné-Tamaris), rue Daguerre, à 21€ (23€ à la Fnac).
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Une édition une fois de plus gorgée de boni (oui, il faut dire "des boni" sinon elle est pas contente) :

Agnes Varda parle du bonheur (en 98 ) : 3'
Jean Claude Drouot revient à Fontenay aux Roses : 10'23
Le bonheur ? réponses des fontenaysiens : 5'50
Propos sur le bonheur (à quatre voix) : 15'
Les deux femmes du bonheur : 6'08
Bonheur : nom propre ou concept : 1'20
Fragments d'un documentaire de 1964 : 4'08
Le film annonce de 1965
Les affiches du Bonheur

J'adore cette jaquette :D
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Oui, je la trouve très belle aussi...
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

j'ai lu quelquepart que le film a été interdit à l'epoque aux - de 18 ans :shock:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Je ne sais pas où poser la question, donc je la pose ici :


Que vaut ce film, ainsi que cette édition criterion (ils en ont plusieurs à 9.99€ dans un bac à la fnac) ??


Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6096
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

k-chan a écrit :Que vaut ce film, ainsi que cette édition criterion (ils en ont plusieurs à 9.99€ dans un bac à la fnac) ??
A ce prix-là, fonce. Une des plus impressionnantes performances d'actrice jamais vues. Le film a un côté "rustique" par moments, c'est aussi parfois ennuyeux mais intéressant au final. La "France d'en bas", la marginalité, la pitié... ça fait un peu film à thème mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

masquedemort a écrit :
k-chan a écrit :Que vaut ce film, ainsi que cette édition criterion (ils en ont plusieurs à 9.99€ dans un bac à la fnac) ??
A ce prix-là, fonce. Une des plus impressionnantes performances d'actrice jamais vues. Le film a un côté "rustique" par moments, c'est aussi parfois ennuyeux mais intéressant au final. La "France d'en bas", la marginalité, la pitié... ça fait un peu film à thème mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.
C'est un excellent film en effet dans mon souvenir.

Quant à l'interdiction aux moins de 18 ans pour LE BONHEUR, rien d'étonnant quand on sait les films pareillement interdits à la même époque: JULES ET JIM, PIERROT LE FOU, LA BANDE A BONNOT, IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST .....
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Merci :wink:

Le titre français est donc Sans toit ni loi (le film a tout de même eu le Lion d'or à Venise).

J'hésite (il y a tellement de choses à acheter, et mon compte en banque...). Je verrais bien.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Peu d'avis sur le film Le Bonheur...
Personne ne l'a vu sur le forum ??
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Majordome a écrit :Peu d'avis sur le film Le Bonheur...
Personne ne l'a vu sur le forum ??
film peu montré ces dernières années donc peu vu.
Mais ce que j'ai vu de Varda m'a souvent beaucoup plu
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

Majordome a écrit :Peu d'avis sur le film Le Bonheur...
Personne ne l'a vu sur le forum ??
vu sur Canal + il y a quelques années : un magnifique film qui décrit parfois presque cliniquement le bonheur
Drouot, marié avec enfants, tombe amoureux d'une autre femme tout en aimant toujours la première. "Deux femmes, c’est deux fois plus de bonheur !"

l'interdiction aux moins de 18 ans est dû à son côté antibourgeois (le film date de 1965), Drouot étant menuisier, un gars du peuple, qui réagit instinctivement, à mille lieues de la retenue des gens du beau monde de la France gaulliste

Image
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Vu également, il y a pas mal d'années en VHS (collection "les films de ma vie", il me semble). Me souviens avoir beaucoup aimé. Et j'aimerais beaucoup le revoir.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Pareil que les camarades du dessus. Un film assez froid, si mes souvenirs sont bons, malgré son sujet (un triangle amoureux). On est presque plus du côté de Bresson que de Varda (toute proportion gardée). Pas un des films que je préfère de la cinéaste, mais je sais qu'un ami, grand grand amateur, le place tout en haut de sa filmo.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

phylute a écrit : je sais qu'un ami, grand grand amateur, le place tout en haut de sa filmo.
idem, et je me méfie un peu des emballements de mon camarade... donc, je prenais un peu la température sur le forum. :)
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Bonheur Z2 - Varda

Message par Federico »

J'aime généralement beaucoup le cinéma de Varda (films et docus confondus) et Le bonheur était un des rares que je n'avais pas encore vu. Chose faite désormais et... énorme désillusion. En gros, je me suis emmerdé comme rarement, par le jeu des acteurs, la post-synchro (?) au ton nunuche à se pendre, les maladresses - j'oserai même parler de lourdeur - du montage (Drouot avec son épouse noyée dans les bras, c'est Peckinpah chez Nous Deux :roll: ), l'influence pataude de Godard (jeu de lettrisme et sur les couleurs primaires). Où était passée la grande Varda de Cléo de 5 à 7 et celle qui tournera L’une chante, l’autre pas ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre