Concours Eurovision de la chanson

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Eurovision

Message par julien »

Bon donc en bref, l'Eurovision c'est toujours aussi naze.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Eurovision

Message par Frank Einstein »

Je ne connais pas bien les chansons de P. Kaas mais là il me semble que sa gestuelle, son costume et la musique font tellement penser à "La foule" de Piaf que ça n'a pas dû sembler très original au jury ?!
Et elle en fait un peu trop. Bref, envoyer une Star pour chanter une chanson, quel gaspillage... :mrgreen:
Karras a écrit :Ce soir ça passe ou ça Kaas ? :uhuh:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Eurovision

Message par bronski »

Frank Einstein a écrit :Bref, envoyer une Star pour chanter une chanson, quel gaspillage... :mrgreen:
Pour l'envoyer à la boucherie, elle devait sûrement être déjà bien has-been. Désolé (pour elle).
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Eurovision

Message par Stromboli »

L'eurovision toujours aussi nul mais le vainqueur a le talent le le charisme pour espérer une carrière intéressante dans le cinéma ou la musique.
Une autre de ses compos entre crooner et jazz manouche:

Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Eurovision

Message par Eusebio Cafarelli »

Jordan White a écrit : Une fois de plus c'est une chanson à la mélodie trainante, avec un arrière-plan de coeurs brisés, trémolos et ambiance de fin de romance qui représente la France. Un jour on aura peut-être notre Dana International pour faire un petit tube disco/dance, bien vendu, bien promu pour cartonner de nouveau.
Comme disait Frank Einstein, Kaas était plutôt dans l'esprit Piaf, robe noire, obscurité, aucun effet de spectacle autour, rien que la chanteuse, donc très décalée par rapport à tous les autres (du gladiateur huilé :roll: ... à Dita von Teese :oops: ). Les chanteuses "uniques" étaient plutôt dans le modèle de la pop actuel des chanteuses, pas dans celui des chanteuses à texte des années 50... Dans les JT de France 2-France 3, le coup était en plus annoncé sans fard : Kaas pour casser la baraque en comptant sur sa grande popularité en Russie et en Europe de l'Est. Le problème, c'est peut-être de soit prendre l'Eurovision trop au sérieux (donc du texte, du texte, quelque chose de présentable, pas à la mode pop "vulgaire"), soit de montrer trop ouvertement qu'on s'en fout (candidats français précédents). Arrogance française habituelle si souvent notée à l'étranger ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15375
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Eurovision

Message par Karras »

La lauréate 2010 est germanique

Quant au français Matador, il finit 12ème dans le ventre mou du classement et n'aura ni les oreilles ni la queue ....
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Eurovision 2010

Message par Happy Charly »

Karras a écrit :La lauréate 2010 est germanique

Quant au français Matador, il finit 12ème dans le ventre mou du classement et n'aura ni les oreilles ni la queue ....
Perso, je dois avouer avoir préféré la prestation des étonnnants Turques ( selon Cyril Hannouna ) terminant tout de même seconds :arrow:


( dommage que sur cette vidéo il n'est pas leurs costumes de la scène d'Oslo :mrgreen: )

Et je n'oublierai pas les Moldaves et Grecques :arrow:


Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Eurovision

Message par Blue »

J'ai trouvé la prestation de l'allemande très rafraîchissante et je suis content qu'elle l'ait remporté. J'avais aussi un petit faible pour l'Ukraine avec un morceau certes pas bankable mais qui avait une atmosphère sombre et véhiculait un message fort.
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'Eurovision c'est surtout affaire de copinage entre nations et qu'à ce petit jeu, la France s'en sort très mal (jamais citée pour récolter 10 ou 12 points, même pas par les voisins les plus proches comme la Suisse ou la Belgique...)
J'attends la réaction de Jordan White s'il a vu le show.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Bad Taste
Dommage que tu sois régisseur
Messages : 5146
Inscription : 14 avr. 07, 22:52

Re: Eurovision

Message par Bad Taste »

La meilleure prestation de la soirée revient bien entendu aux biélorusses de 3+2 (ils auraient pu s'appeler 5, directement), et leur chanson « Butterflies », hymne bouleversant à nos amis les papillons (avec un pic d'émotions fortes vers 2'59). :cry:



Je suis mort de rire.
...
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Eurovision

Message par Happy Charly »

Blue a écrit :J'ai trouvé la prestation de l'allemande très rafraîchissante et je suis content qu'elle l'ait remporté. J'avais aussi un petit faible pour l'Ukraine avec un morceau certes pas bankable mais qui avait une atmosphère sombre et véhiculait un message fort.
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'Eurovision c'est surtout affaire de copinage entre nations et qu'à ce petit jeu, la France s'en sort très mal (jamais citée pour récolter 10 ou 12 points, même pas par les voisins les plus proches comme la Suisse ou la Belgique...)
J'attends la réaction de Jordan White s'il a vu le show.
Mais, heureusement, comme chaque année, il nous reste le Portugal et toutes les loges de concierges d'immeubles...

OK, je sors, mais je suis sûr que dans la bouche de Hannounah ç'aurait été plus drôle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Eurovision

Message par Eusebio Cafarelli »

C'est devenu le concours de l'Anglovision ?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Eurovision

Message par Jordan White »

J'ai regardé bien sûr.
La chanson qui l'a emporté a beau être efficace d'une certaine manière, je ne parviens pas à entrer dedans. Pas faute d'avoir essayé, mais sans doute me faudra-t-il d'autres écoutes. Je trouve sa voix maniérée, comme si je voyais une Camélia Jordana pop en fait. Mais j'aime les productions pop allemandes qui ont un savoir-faire indéniable.

Sinon la chanson turque lorgne à mon sens du côté de Linkin Park, celle des Norvègiens là aussi pas mal du tout, un petit peu à une des chansons de Céline Dion en anglais intitulée The Power of love.


J'ai beaucoup aimé la chanson roumaine qui se retrouve logiquement à la troisième place, Paula Seling étant pour moi, avec sa voix à la Evanescence, la révélation de la soirée avec la chanteuse Arménienne Eva Revas (malgré un refrain avec les paroles Apricot Stone moins entraînant que le couplet).





Les autres groupes pressentis pour représenter la Roumanie avait été Heaven The Way of love



Et Nicoleta Luciu a déjà eu l'occasion de sortir des tubes comme Prinde Ma


Elle faisait partie du duo Laguna, qui a lui aussi sorti des tubes dont Uneori ma indragostesc et Pas Cu Pas.


Les girls band comme Spicy continuent de plus bel en Roumanie à l'instar de certains groupes anglais dans le même genre.


Ca me donne d'ailleurs une idée de topic...

Mais bon comme il y avait une compo au piano pour Paula Seling et Ovi et que le duo fonctionnait mieux...



La Moldavie a assuré son titre club qui devrait cartonner à Chişinău mais pas assez pour remporter un Eurovision qui a tout de même plusieurs fois couronné des titres dance/pop avec l'exemple devenu très célèbre de Dana International en 1998. Les années 2000 ont souvent titré des tubes dance avec des morceaux pus romantiques en alternance.




Petite note positive aussi pour l'Azerbaïjan et la beauté de sa chanteuse Safura Elizade bien placée cinquième. Il y en a même (et j'en suis) qui la préféraient à Lena, la gagnante.



A noter que les pays qui ont été éliminés en demi-finales étaient ceux dont les représentants chantaient dans leur langue natale. A l'inverse, les grands gagnants d'hier ont tous interprétés leur titre en anglais (tout comme la grande majorité des finalistes, même si la chanteuse islandaise y est allée de son petit refrain en "Je ne sais pas...pourquoi). A ce titre, si les Pays-Bas avaient été qualifié, ils auraient interprété ce titre, pas franchement ce qu'ils ont pu produire de mieux



Un mot pour la France : On sentait que Jessy faisait tout pour entraîner le public et le chauffer. Mais pendant toute la durée de l'interprétation j'ai pensé à une chanson qui irait bien pour une troisième mi-temps ou pour un délire entre potes, mais pas pour un Eurovision. Ce serait bien qu'on trouve une chanteuse pour un tube pop/dance qui marque les esprits, mais j'ai l'impression que ça fait dix ans qu'on s'y refuse (ou qu'on ne peut pas ?).

Enfin, l'Eurovision comme tous les ans, permet de découvrir des chanteuses et chanteurs inconnus du grand public, qui ont sorti leur disque dans leur pays et de trouver ainsi des petites perles.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Eurovision

Message par julien »

Jordan White a écrit : Les girls band comme Spicy continuent de plus bel en Roumanie à l'instar de certains groupes anglais dans le même genre.
Ils ont toujours eu un train de retard la Roumanie. Quand ils se rendront compte comme nous que c'était en fait de la daube ils se mettront peut-être au r'n'b et à la old-school Motown.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Eurovision

Message par Jericho »

Les Moldaves sont incontestablement mes préférés ! :D
Et d'ailleurs j'adore leur prestation scénique des demi finale:



La chorégraphie est énorme, sans oublier le solo de saxo ! :uhuh:
Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Eurovision

Message par Tutut »

Eusebio Cafarelli a écrit :C'est devenu le concours de l'Anglovision ?
+1
J'ai zappé plusieurs fois pendant la finale de rugby, je suis souvent tombé sur des titres interprétés en anglais. Ça m'a rappelé les productions italiennes pseudo-technos produites à la chaine il y a quelques années, auxquelles ont joignait une pseudo-chanteuse sexy/bimbo.
Répondre