Je suis en train en tout cas de me rendre compte que la langue anglaise a pris un coup derrière la nuque cette année : seulement 4 chansons officiellement qu'en anglais dans le top 10, contre 8 l'année passée et l'année d'avant (7 en 2017, 7 en 2016, 9 en 2015).
Stromboli a écrit : ↑23 mai 21, 11:23Après je trouve que c'est de regarder ou participer sérieusement à ce concours sans recours à des substances grisantes qui devrait être déclaré illégal.
Surtout que pendant ce temps, sur le plateau central, ça picolait sec (mais ça, c'est légal)...
Supfiction a écrit : ↑23 mai 21, 11:27Pour ce qui est de l’émission, je ne la regarde pas en général. Non à cause de son principe mais parce que c’est effectivement insupportable tellement ça braille depuis une trentaine d’années facile. Le concept reste pourtant bon, c’est un des rares événements européens populaires sinon le seul.
Je m'y suis mis y a quelques années, je trouve cela interminable mais rien que pour les 26 chansons retenues, c'est souvent intéressant, ou à défaut très fun. Bon, faut se farcir les régulières "chansons à voix avec ventilateurs dans les cheveux", mais y a aussi souvent des trucs beaucoup sympas à écouter (y compris hors du seul cadre de l'Eurovision), et les restrictions budgétaires pour essayer de rendre les prestations plus équitables forcent à une certaine inventivité scénographique minimaliste régulièrement très divertissante. Par ex,
la Moldavie en 2018 (la chanson est très moyenne, par contre).
Je préfère au final encore, musicalement, regarder ça que me farcir le top 50 actuel...
Et puis il y a le folklore d'un show conscient de son statut régulièrement ultra kitsch et formaté et
parfaitement capable d'en tirer la meilleure parodie de l'Eurovision, et qui s'autorise musicalement régulièrement du grand n'importe quoi. Et c'est souvent le meilleur du show d'ailleurs, quand ça part dans l'Eurodance la plus primitive, le punk qui tâche ou l'électro industrielle.
Supfiction a écrit : ↑23 mai 21, 11:39Concernant Barbara Pravi je n’ai aucun doute qu’elle est là pour durer et qu’elle sera une figure majeure de la chanson française (même si plus grand monde en écoute aujourd’hui).
Perso, je préfère encore écouter Amir en boucle. Cela étant dit, oui, ce sont 2 styles différents mais tous deux sans aucun doute parfaitement conçus pour l'Eurovision et ce qui tend à y fonctionner.