Doris Day (1922-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

La chanson Move Over Darling est vraiment bien et beaucoup plus "moderne" que tout ce que j'ai pu entendre de Doris Day.
Je ne savais pas qu'elle était tirée d'un film.
On peut l'entendre sur l'excellente compilation en hommage à Jack Nitzsche The Jack Nitzsche Story - Hearing is Believing
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Message par Music Man »

Mille excuses pour Caprice : le film comporte bien la version doublée en français, mais pour les sous-titres c'est anglais ou espagnol. Pas de st français, vraiment désolé.
De toute manière, je te le déconseille : c'est vraiment trop mauvais, et pourtant je suis bon public.

J'ai Pousse toi chéri (Move over Darling) de coté, et ne l'ai pas encore visionné. Comme Caprice, le film comporte le doublage français, et de sous titres anglais ou espagnol. Il a meilleure réputation que Caprice : en fait c'est le fameux film que Marilyn Monroe avait entamé et jamais terminé (avec sa scène de nu si célèbre dans la piscine)"Something's got to give" avec Dean Martin et Cyd Charisse. Deux ans après, le scénario a été remodelé pour Doris Day.
Comme le précise Atcloserange, la chanson du film, un slow sexy et moderne a été un joli succès discographique, le dernier "tube" de Doris.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Music Man a écrit :Mille excuses pour Caprice : le film comporte bien la version doublée en français, mais pour les sous-titres c'est anglais ou espagnol. Pas de st français, vraiment désolé.
Pas de mal. Mais étant 'complétiste', je me le prendrais quand même un jour en ne m'attendant à pas grand chose. :wink:
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

Jeremy Fox a écrit : chansons....splendides avec une mention spéciale à celle dont la mélodie rythme de sa poignante mélancolie ce beau mélodrame musical : "You, My Love" de Mack Gordon and Jimmy Van Heusen.

Et cette deuxième vision confirme mon immense coup de coeur. Pour en savoir plus et écouter quelques extraits musicaux (puisque je ne trouve pas la chansons sus-citée sur Youtube)

http://www.dorisday.net/young_at_heart.html
1) Merci pour le lien qui en outre semble proposer un bon nombre de titres qui me sont inconnus et qui mériteront attention car jusqu'ici je n'en connais que trois ou quatre.
2) Demain soir , je céderai à "Young at Heart" :wink:
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

Jeremy Fox a écrit :
Pas de mal. Mais étant 'complétiste', je me le prendrais quand même un jour en ne m'attendant à pas grand chose. :wink:
Je ne détesterais pas si tu avais le temps un jour avoir ici ton top de tous les films que tu as vus avec Doris Day 8) .

En effet, me concernant, je n'ai dans mon escarcelle des souvenirs que de Young Man with a Horn, de Love me or Leave me et de Pajama Game: maigre récolte si j'en juge par le nombre de films tournés.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ducdame a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Pas de mal. Mais étant 'complétiste', je me le prendrais quand même un jour en ne m'attendant à pas grand chose. :wink:
Je ne détesterais pas si tu avais le temps un jour avoir ici ton top de tous les films que tu as vus avec Doris Day 8) .

En effet, me concernant, je n'ai dans mon escarcelle des souvenirs que de Young Man with a Horn, de Love me or Leave me et de Pajama Game: maigre récolte si j'en juge par le nombre de films tournés.
Ces trois là font partie des meilleurs. A celà tu rajoutes L'homme qui en savait trop d'Hitchcock, Young at heart et It Happened to Jane et tu te trouves déjà devant un très beau sextet. Je te déconseille cependant ses comédies non musicales puisque tu sembles ne pas être très amateur de ce genre. Sinon, j'ai remis mes avis sur ses deux premiers films dans le topic comédie musicale et rapidement, Tea for Two et The West Point Story rentrent dans la même catégorie des comédies musicales sans prétention mais extrêmement sympathiques, Storm Warning est un bon film noir (chroniqué sur le site), The Winning Team un bon mélodrame sportif avec Ronald Reagan. A suivre mais je pense que le reste te plairait moins dans ceux que j'ai pu voir.
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

.
Dernière modification par Ducdame le 29 janv. 09, 16:35, modifié 1 fois.
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

Jeremy Fox a écrit : Ces trois là font partie des meilleurs. A celà tu rajoutes L'homme qui en savait trop d'Hitchcock, Young at heart et It Happened to Jane et tu te trouves déjà devant un très beau sextet. Je te déconseille cependant ses comédies non musicales puisque tu sembles ne pas être très amateur de ce genre. Sinon, j'ai remis mes avis sur ses deux premiers films dans le topic comédie musicale et rapidement, Tea for Two et The West Point Story rentrent dans la même catégorie des comédies musicales sans prétention mais extrêmement sympathiques, Storm Warning est un bon film noir (chroniqué sur le site), The Winning Team un bon mélodrame sportif avec Ronald Reagan. A suivre mais je pense que le reste te plairait moins dans ceux que j'ai pu voir.
J'avais oublié le Hitchcock que j'ai bien sûr.
Je vais continuer la découverte du coffret avec Jane et je pense profiter de ton avis reposté sur les deux premiers films. Quant à Storm Warning , je vais aller lire la chronique. Je n'avais jamais entendu parler de ce film, il me semble.

Merci pour les infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ducdame a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Image

Young at Heart de Gordon Douglas (1954)
Rien à ajouter en ce qui me concerne. J'ai ouvert mon coffret de 6 Dvd , j'ai commencé par celui là et c'est en effet un petit bonheur de film qui parfois cherche ses marques, certes, mais navigue avec charme et tendresse de la comédie familiale /musicale au conte de Noël, cher au cinéma naphtaliné d'outre atlantique. Une certaine amertume cependant, très présente dans ce drame romantique, éloigne tout risque de niaiserie.
Merci de m'avoir donné l'idée de voir ce film. :D
Ca fait très plaisir :) Je te conseille de continuer avec le Richard Quine. Sinon autre chose de très touchant dans le film de Gordon Douglas, le jeu sur les regards. Beaucoup de non dit pour des séquences très fortes comme celle de la chanson de Noël au cours de laquelle on s'aperçoit que la tante comprend tout en observant les membres de sa famille et cette autre où Sinatra voit son épouse discuter avec son ex au fond de la pièce et où il pense ne pas la rendre heureuse par son absence de gaieté.
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Pousse toi chérie

Message par Music Man »

Image
POUSSE TOI CHERIE (Move over darling) 1964 de Michael Gordon
Avec Doris Day, James Garner, Polly Bergen, Thelma Ritter

Après le calamiteux Caprice, ce film m’a paru incontestablement meilleur, sans pour autant égaler certaines comédies que Doris a tourné pour l’Universal avec Rock Hudson.
On est ici en plein théâtre de boulevard, et je ne suis pas vraiment amateur.
James Garner, dont la femme a disparu dans un tragique accident se remarie 5 ans après le drame avec la belle Polly Bergen quand resurgit son épouse, rescapée par miracle, et bien décidée à récupérer son bien. En somme un thème souvent traité sur les planches et au ciné (mon épouse favorite avec Irène Dunne, Tout le plaisir est pour moi (un des meilleurs musicals de Betty Grable)). On se croirait parfois au théâtre ce soir, avec en plus de la musique lounge en bruit de fond, des intérieurs friqués, des actrices sur leur 31 avec leur coiffure bouffantes laquées. Bref, les atours de la comédie « sophistiquée » parfois un brin exaspérante dont je ne suis pas très fan. Mais par moment, c’est très drôle, notamment les scènes avec les gamines, le massage musclé que Doris exécute sur la pauvre Polly Bergen en lui rappelant l’intrigue de mon épouse favorite ou la douche qu’elle reçoit en décapotable dans un lave-auto.
Intéressants bonus : outre l’interview récente de Polly Bergen (qui comme Doris fut aussi chanteuse dans les années 50) un documentaire comparant Doris et Marilyn , extraits à l’appui.( En effet, Marilyn Monroe devait à l’origine être la vedette du film, mais n’a tourné que de rares scènes,qui sont montrées ici dont celle du bain de minuit dans la piscine. (qu’on ne retrouve pas dans la version Doris Day).
Si le coté vaudeville ne vous rebute pas, un assez bon divertissement. Sinon…mieux vaut éviter.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

J'ai acheté ce film en dvd pour le donner en cadeau de noel a ma mere dont Doris Day est l'actrice favorite.
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

.
Dernière modification par Ducdame le 29 janv. 09, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Aujourd'hui, c'est son anniversaire. 84 ans. Happy Birthday :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Alphonse Tram a écrit :Aujourd'hui, c'est son anniversaire. 84 ans. Happy Birthday :D
:shock: Je ne la croyais plus parmi nous, mais BON ANNIVERSAIRE quand même Doris :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Je profite de la remontée du topic pour y inclure un résumé de sa filmographie avec plus de précisions (titre VF, titre VO, genre, réalisateur, année) y compris sur l'absence ou non de DVD et leurs sous titres (et mes petites notes :oops: )



* 1948 : Romance à Rio (Romance on the High Seas) : Comédie musicale de Michael Curtiz : 6.5/10 (DVD Z1 sans stf)

* 1949 : Il y a de l'amour dans l'air (My Dream Is Yours) : Comédie musicale de Michael Curtiz : 6.5/10 (DVD z1 sans stf)

* 1949 : Les Travailleurs du chapeau (It's a Great Feeling) : Comédie de David Butler (Pas de DVD)

* 1950 : La Femme aux chimères (Young Man with a Horn) : Drame musical de Michael Curtiz : 7/10 (DVD zone 1 avec stf ou en zone 2 UK avec stf)

* 1950 : Les Cadets de West Point (The West Point Story) : Comédie musicale de Roy Del Ruth : 6.5/10 (DVD zone 2)

* 1950 : No, no Nanette (Tea for Two) : Comédie musicale de David Butler : 7/10 (DVD zone 2 UK sans stf)

* 1951 : Storm warning : Film noir de Stuart Heisler : 6.5/10 (DVD zone 1 avec stf dans le coffret Ronald Reagan)

* 1951 : Escale à Broadway (Lullaby of Broadway) : Comédie musicale de David Butler : 6.5/10 (DVD zone 1 avec stf)

* 1951 : Le Bal du printemps (On Moonlight Bay) : Comédie familiale de Roy Del Ruth : 4/10 (DVD zone 1 sans stf)

* 1951 : I'll See You in My Dreams : Biopic musical de Michael Curtiz : 5.5/10 (DVD zone 1 sans stf)

* 1952 : The Winning Team : Drame sportif de Lewis Seiler : 6/10 (DVD zone 1 avec stf dans le coffret Ronald Reagan)

* 1952 : Avril à Paris (April in Paris) : Comédie musicale de David Butler : 6/10 (DVD zone 2 UK sans stf)

* 1953 : By the Light of the Silvery Moon : Comédie familiale de David Butler : 6/10 (DVD zone 1 sans stf)

* 1953 : La Blonde du Far-West (Calamity Jane) : Comédie musicale de David Butler : 6.5/10 (Zone 1 avec stf)

* 1954 : Mademoiselle Porte-bonheur (Lucky Me) : Comédie musicale de Jack Donohue : 5/10 (DVD zone 1 sans stf)

* 1954 : Young at Heart : Drame sentimental musical de Gordon Douglas : 8/10 (DVD zone 2 UK sans stf)

* 1955 : Les Pièges de la passion (Love Me or Leave Me) : Biopic musical de Charles Vidor : 7/10 (DVD zone 1 avec stf ou en zone 2 UK avec stf)

* 1956 : L'Homme qui en savait trop (The Man Who Knew Too Much) : Suspense d'Alfred Hitchcock : 9/10 (DVD Zone 2)

* 1956 : Julie : Thriller de Andrew L. Stone (Pas de DVD)

* 1957 : Pique-nique en pyjama (The Pajama Game) : Comédie musicale de Stanley Donen : 8.5/10 (DVD zone 2)

* 1958 : Le Chouchou du professeur (Teacher's Pet) : Comédie de George Seaton : 6/10 (DVD zone 2)

* 1958 : The Tunnel of Love : Comédie de Gene Kelly (Pas de DVD)

* 1959 : Train, amour et crustacés (It Happened to Jane) : Comédie de Richard Quine : 7.5/10 (DVD zone 1 avec stf)

* 1959 : Confidences sur l'oreiller (Pillow Talk) : Comédie de Michael Gordon : 7/10 (DVD zone 2)

* 1960 : Ne mangez pas les marguerites (Please Don't Eat the Daisies) : Comédie de Charles Walters : 6.5/10 (DVD zone 1 avec stf ou en zone 2 uk avec stf)

* 1960 : Piège à minuit (Midnight Lace) : Thriller de David Miller (DVD zone 2 UK sans stf)

* 1961 : Un pyjama pour deux (Lover Come Back) : Comédie de Delbert Mann : 6/10 (DVD zone 2)

* 1962 : Un soupçon de vison (That Touch of Mink) : Comédie de Delbert Mann : 6/10 (DVD zone 2)

* 1962 : La Plus Belle Fille du monde ou Jumbo, la sensation du cirque (Billy Rose's Jumbo) : Comédie musicale de Charles Walters : 7.5/10 (DVD zone 1 avec stf ou en zone 2 uk avec stf)

* 1963 : Le Piment de la vie (The Thrill of It All) : Comédie de Norman Jewison : 6/10 (DVD zone 1 avec stf)

* 1963 : Pousse-toi chérie (Move Over, Darling) : Comédie de Michael Gordon (DVD zone 1 sans stf)

* 1964 : Ne m'envoyez pas de fleurs (Send Me No Flowers) : Comédie de Norman Jewison : 6/10 (DVD zone 2)

* 1965 : Do Not Disturb : Comédie de Ralph Levy (DVD zone 1 avec stf)

* 1966 : La Blonde défie le FBI (The Glass Bottom Boat) : Comédie de Frank Tashlin : 3.5/10 (DVD zone 1 avec stf ou en zone 2 uk avec stf)

* 1967 : Le Ranch de l'injustice (The Ballad of Josie) : Western comique de Andrew V. McLaglen : 4.5/10 (DVD zone 2 UK sans stf)

* 1967 : Opération caprice (Caprice) : Comédie de Frank Tashlin (DVD zone 1 sans stf)

* 1968 : Where Were You When the Lights Went Out ? : Comédie de Hy Averback (Pas de DVD)

* 1968 : With Six You Get Eggroll : Comédie de Howard Morris (DVD zone 2 uk avec stf)
Dernière modification par Jeremy Fox le 12 mai 08, 08:35, modifié 8 fois.
Répondre