Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Quels films de la trilogie préférez-vous ?

Retour vers le futur
30
50%
Retour vers le futur II
20
33%
Retour vers le futur III
3
5%
Tous
7
12%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par Rockatansky »

Commissaire Juve a écrit : Et pourquoi pas un remake de "La planète interdite" ! :lol:

Chez nous, ils sont même allés jusqu'à "remaker" Un moment d'égarement ; tout est possible.
Joel Silver est sur le coup depuis 2008 avec le créateur de Babylon5 mais visiblement le projet est dans les limbes du development hell....
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par Barry Egan »

Après-midi consacré à la revoyure des films avec les nouveaux blu-ray (gain d'image qualitatif très satisfaisant sur le premier volet, moins visible sur les suivants).

Ah, ça tient bien le coup, cette affaire. Comme le dit Michael J. Fox dans un des bonus, certaines questions que ça pose remontent aux calendes grecques. Le temps, l'amour, la connaissance, le destin, la volonté... Il n'y a que le gant de Thanos cette dernière décennie qui interroge autant de thématiques (je déconne). Des personnages super bien écrits, qui évoluent naturellement malgré un contexte de durée assez ridicule (Doc Brown et l'enseignante qui ne se quittent plus après deux jours et une nuit ensemble ?). Une réalisation toute en mouvement pour un film qui au fond n'a que quelques scènes d'action (les poursuites en skate contre voiture, la locomotive dans le 3) et qui sait donner une vie à des dialogues qui vont à l'essentiel de la caractérisation et des enjeux en laissant le spectateur libre de se poser les questions qu'il veut ou d'imaginer la suite du récit comme il lui semble. Une musique qui tue (j'aime particulièrement dans le premier volet l'arrivée de Marty à Hill Valley 1955 avec toutes ces dissonances ; et ce thème très mélancolique, presque désespéré, au début du troisième chapitre). Des acteurs qui font le taf (y a du surjeu, mais bon...) et qui ont du charme (point de vue du garçon : Lea Thompson...).

Pour ce je ne sais combien de visionnage (au moins le vingtième...), un point m'a sauté aux yeux en fin de premier volet dans la maison des McFly quand Marty revient victorieux du passé : il n'y a plus de télévision dans le salon. Il y a une chaîne hi-fi.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par harry »

Commissaire Juve a écrit : 30 juin 15, 09:35 Et pourquoi pas un remake de "La planète interdite" ! :lol:
C’était prévu dans les 90s avec Kershner à la real et avec Eaves, McQuarrie, Mead aux designs et Winston pour le monstre de l’ID.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par harry »

Barry Egan a écrit : 25 oct. 20, 18:15 Des acteurs qui font le taf (y a du surjeu, mais bon...) et qui ont du charme (point de vue du garçon : Lea Thompson...).
Et Elisabeth? :(

Image

(oui, je préfère Jennifer 2!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par Flol »

Normal, la Jennifer 1 étant particulièrement fadasse (raison pour laquelle elle n'avait pas rempilé pour la suite ? je ne sais plus).
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par Barry Egan »

Je sais pas, j'aime les deux.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par harry »

Flol a écrit : 28 oct. 20, 16:41 Normal, la Jennifer 1 étant particulièrement fadasse (raison pour laquelle elle n'avait pas rempilé pour la suite ? je ne sais plus).
After becoming unable to reprise her role as Jennifer to take care of her mother, who had been diagnosed with cancer, she faded from the acting scene.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 28 oct. 20, 16:41 Normal, la Jennifer 1 étant particulièrement fadasse (raison pour laquelle elle n'avait pas rempilé pour la suite ? je ne sais plus).
Physiquement, la Jennifer 1 a largement toute ma préférence.

Elizabeth Shue, quant à elle, est une meilleure actrice.
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par mannhunter »

Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par Barry Egan »

Watkinssien a écrit : 31 oct. 20, 19:36
Flol a écrit : 28 oct. 20, 16:41 Normal, la Jennifer 1 étant particulièrement fadasse (raison pour laquelle elle n'avait pas rempilé pour la suite ? je ne sais plus).
Physiquement, la Jennifer 1 a largement toute ma préférence.

Elizabeth Shue, quant à elle, est une meilleure actrice.
Je préfère quand même Lea Thompson.

Image
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3168
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par halford66 »

Flol a écrit : 28 oct. 20, 16:41 Normal, la Jennifer 1 étant particulièrement fadasse (raison pour laquelle elle n'avait pas rempilé pour la suite ? je ne sais plus).
Je préfère Claudia Wells aka Jennifer 1 bien plus belle et moins potiche,elle n'a pas rempilé pour les 2 suites car elle venait d'apprendre que sa mère avait un cancer.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par Flol »

:|

Et en revoyant le petit gif animé, je me rends compte qu'en fait, elle était quand même bien mimi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par Flol »

En fait ça me revient, là. Mais dans ma période préado, quand je revoyais le film, j'étais extrêmement jaloux de Marty non seulement parce qu'il était trop cool, mais aussi parce que je trouvais sa copine trop mignonne et que je voulais la même plus tard (ça me faisait exactement la même chose avec Ferris Bueller et sa copine Mia Sara).
Donc oubliez ce que j'ai dit plus haut dans ce topic, elle était parfaite cette Claudia Wells. :D
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par harry »

Elle est mimi comme tout Wells, mais elle ne fait pas tilt chez moi. Sorry.

Elisabeth par contre...

J'ai vu l'ouverture de Adventures in Babysitting et c’était plié.

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Retour vers le futur : La trilogie (1985-89-90)

Message par jhudson »

Le coffret UHD est sold out sur la plupart des sites de VPC, et ce n'est guère mieux en Italie , Allemagne et Espagne, il n'y a qu'en Angleterre et US qui en reste encore, bref les prix flambent !

Étonnant car les coffrets étaient assez chers et ce coffret Steelbok franchement pas attirant!
Dernière modification par jhudson le 14 nov. 20, 01:24, modifié 1 fois.
Répondre