The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Oui très touchant lui aussi. Bref, une galerie de personnages d'une étonnante richesse car les dealers sont pour certains très attachants également ; d'ailleurs la scène la plus forte et la plus tétanisante de la saison fut pour moi
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'assassinat de Wallace par ses potes d'enfance
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Grimmy »

Je viens d'acheter l'intégrale des saisons en coffret suite à une promo. Je ne connais pas, je n'ai jamais vu un seul épisode, ni même un seul extrait ! Mais comme tout le monde s'accorde pour dire que c'est formidable, et bien, j'ai sauté le pas !
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par BaronLundi »

Grimmy a écrit :Je viens d'acheter l'intégrale des saisons en coffret suite à une promo. Je ne connais pas, je n'ai jamais vu un seul épisode, ni même un seul extrait ! Mais comme tout le monde s'accorde pour dire que c'est formidable, et bien, j'ai sauté le pas !
Image

C'est la meilleure façon de l'aborder (ça et être un peu patient au début). Welcome to l'une des meilleures chose que la télévision ait jamais produite.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alphonse Tram »

J'ai presque terminé la saison 4. On s'éloigne des enquêtes de police pour s'aventurer dans la politique municipale, et surtout l'éducation. La plupart des scènes à l'école font froid dans le dos. L'une d 'elles est particulièrement puissante quand l'éducateur chargé du programme spécial pour élèves difficiles ne sait pas à partir de quel âge il peut encore les récupérer; il en rencontre un au poste de police (autour de 18 ans), et il se fait gravement aggresser verbalement. Il en ressort en s'épongeant le front et doit reconnaitre qu'en effet, il devra les prendre plus jeunes :o
Ces acteurs sont incroyables.
Les personnages sont des habitués désormais. Ils vivent en toile de fond, et se rencontrent parfois au grés d'une scène, d'une saison à l'autre. Un personnage secondaire d'une saison peut devenir le principal d'une autre saison. C'est très riche et pourtant il n'y a pratiquement aucune action. j'adore.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Bon allez, n'y allons pas par quatre chemins ; la saison 2 pourrait bien pour l'instant être ce que j'ai vu de mieux en série TV. Le dosage parfait de tous les éléments qui aboutissent à un chef-d’œuvre ! Une merveille d'écriture et une immense prestation de Chris Bauer dans le rôle de Frank Sobotka.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Filou »

Jeremy Fox a écrit :Bon allez, n'y allons pas par quatre chemins ; la saison 2 pourrait bien pour l'instant être ce que j'ai vu de mieux en série TV. Le dosage parfait de tous les éléments qui aboutissent à un chef-d’œuvre ! Une merveille d'écriture et une immense prestation de Chris Bauer dans le rôle de Frank Sobotka.
Pareil. J'ai adoré son personnage en plus :
Spoiler (cliquez pour afficher)
corrompu, oui, mais seulement pour aider sa communauté. Il n'est ni intéressé par l'argent, ni par le sexe, ni la richesse visible.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par BaronLundi »

Jeremy Fox a écrit :Bon allez, n'y allons pas par quatre chemins ; la saison 2 pourrait bien pour l'instant être ce que j'ai vu de mieux en série TV. Le dosage parfait de tous les éléments qui aboutissent à un chef-d’œuvre ! Une merveille d'écriture et une immense prestation de Chris Bauer dans le rôle de Frank Sobotka.
Souvent décriée (même chez les fans) j'adore aussi cette saison. Mais j'aime toutes les saisons car The Wire est, chose rare, une oeuvre qui forme un tout - même s'il y a bien sûr des hauts et des bas. En parlant de haut,même quand il s'agit de faire un peu de nudité gratuite, cette saison 2 est parfaite :mrgreen:
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par -Kaonashi- »

Pareil que le Baron ci-dessus : le changement (relatif) d'univers durant les premiers épisodes m'avait déstabilisé, et vu le développement ça m'avait très vite emballé.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Terminé la saison 3 ; c'est toujours aussi fabuleux à quelque niveau que ce soit même si ma préférence reste pour l'instant à la saison des docks.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La mort de Stringer Bell est une séquence monumentale ; un peu triste de perdre le classieux Idris Elba.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Saison 4 très sombre et encore plus pessimiste que les précédentes avec d'innombrables personnages de jeunes très attachants (même parmi les dealers) et les tueurs les plus effrayants depuis de le début de la série avec le tandem Chris et Snoop, cette dernière qui débute même la saison par une séquence étonnante dans un magasin de bricolage. Mais la trop grande intrusion de la politique depuis la saison 3 continue à me faire préférer la saison 2 avec notamment ces familles de dockers qui m'ont fortement marquées ainsi que le personnage de Beadie (craquante Amy Ryan). Mais attention, ça vole toujours à des hauteurs difficilement surpassables. En un mot comme en 100, une série juste fabuleuse.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Edouard »

Coffret intégral BR The Wire à venir.
Je le voyais venir gros comme une maison après celui des Sopranos.
HBO a décidé, je pense, de rééditer ses meilleures séries en BR.
Pas mécontent d'avoir attendu pour découvrir ces deux must-see.
http://www.blu-ray.com/news/?id=16220
Image
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par Sudena »

The Wire... Je l'ai vue, plusieurs fois, et elle me semble de plus en plus suspecte au fil du temps: cette série est extrêmement pédante et narcissique, elle s'admire et les ficelles dramatiques des saisons 3 et 4 sont grossières (en tant que prof [même hors système] je trouve les personnages de profs sans nuance, sans volonté, et de la même façon Carcetti passe d'un extrême à l'autre). Monstration brillante certes mais simple monstration, qui derrière les apparences est hautement moralisatrices, impose un point de vue unique et ne dit rien sur le "et maintenant?"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par Jeremy Fox »

Sudena a écrit :The Wire... cette série est extrêmement pédante et narcissique...... moralisatrice
Aujourd'hui j'ai du perdre la définition de certains adjectifs :o
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Sudena a écrit :The Wire... cette série est extrêmement pédante et narcissique...... moralisatrice
Aujourd'hui j'ai du perdre la définition de certains adjectifs :o


Oui des fois ils vaut lieux en rire !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Aujourd'hui j'ai du perdre la définition de certains adjectifs :o


Oui des fois ils vaut lieux en rire !

et même des noms communs d'ailleurs :lol: :wink:
Répondre