Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Jeremy Fox a écrit :
Philip Marlowe a écrit :J'ai pas suivi, c'est quoi cette histoire de suppression des stf? :shock:
Plus de stf sur les zone 1 Warner à partir de janvier en gros
Et boum, on ne pourra plus compter que sur Universal et MGM...
Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par NotBillyTheKid »

J'avais vu passer des avis ça et là sur les films de ce coffret.. Je les retrouve pas.
ça vaut le coup ? dans quelle mesure ?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par Rick Blaine »

NotBillyTheKid a écrit :J'avais vu passer des avis ça et là sur les films de ce coffret.. Je les retrouve pas.
ça vaut le coup ? dans quelle mesure ?

Je les trouve très bons. On ne parle certainement pas de chefs d’œuvres, mais de très bons films et d'excellents divertissements, avec le rythme et les dialogues qui font la force du pré-code. J'ai notamment un souvenir très marquant de Waterloo Bridge qui m'avait beaucoup plu, mais je serais enthousiaste sur les trois titres.
Je suis assez client de la période et du studio, donc mon avis est peut-être biaisé par contre. :wink:
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par NotBillyTheKid »

merci
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par feb »

Mon avis sur Baby Face et Red-headed woman, je n'ai pas encore vu Waterloo Bridge version 1931
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2078804
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p2079996
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :Mon avis sur Baby Face et Red-headed woman, je n'ai pas encore vu Waterloo Bridge version 1931
C'est un film vraiment très beau, meilleur à mon sens que le remake. James Whale propose une fois de plus une mise en scène brillante et le duo d'acteurs principaux est épatant. Mae Clarke est par ailleurs magnifique ! J'ai été très ému par ce film, peut-être le plus beau du coffret. En bonus, une Bette Davis dans un rôle secondaire, encore au début de sa carrière (ce doit être son premier vrai rôle important, c'est dire).

Après, j'ai beaucoup aimé Baby face aussi, un savant mélange d'audace et de cassage en règle de la censure. On y voit un John Wayne débutant, en recherche de rôle après la monstrueuse plantade au box-office de La piste des géants. Mais c'est un tout petit rôle. Non, le cadeau, le vrai, c'est Barbara Stanwyck, vigoureuse, belle, et impressionnante. Et une fois n'est pas coutume, la réalisation d'Alfred E. Green est excellente et inventive (plus due au savoir-faire Warner en général qu'à autre chose, à mon avis).

Le Red-headed woman est bon, et Jean Harlow (qu'il faut aimer quand même...) est tout à fait à l'aise. Très sympa, mais c'est le film le plus faible du coffret.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par feb »

Bon je crois que Julien a répondu à la question, rien à ajouter :mrgreen: Sauf que le Red-Headed Woman fut une sacrée douche froide pour ma part, j'en attendais trop et j'ai été déçu par le traitement du film et par Jean Harlow (je ne suis pas un grand fan de l'actrice certes mais je pensais voir autre chose). Peut être que le visionnage de Baby Face en premier a eu raison du film de Jack Conway car, comme tu le dis très justement Julien, Barbara Stanwyck y est superbe. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par Sybille »

Red-headed woman est au contraire mon préféré du coffret. Peut-être parce que c'est le plus ouvertement léger et fantaisiste, et parce qu'à petite dose, j'apprécie assez Jean Harlow.

J'aime bien Baby face pour Stanwyck (toujours excellente, une des meilleures actrices qui soient assurément) ; le personnage vénal qu'elle incarne et les divers milieux sociaux traversés grâce à son ascension.

Waterloo Bridge m'a déçue, l'histoire est sacrément démodée et assez lourde psychologiquement. J'aime plutôt Mae Clarke, mais le jeune homme est complètement horripilant. Cependant je dirais que - éventuellement davantage que les 2 autres - c'est réellement un film à voir par intérêt historique.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par cinephage »

:mrgreen:
Voici des avis éclairants, quoique bien contradictoires. Je partagerais pour ma part la position de Sybille : Waterloo Bridge ne m'a pas trop convaincu, alors que Red-headed woman m'a vraiment plu. Et Baby Face est bourré de bons moments, notamment une ouverture d'un réalisme qui jure dans le cinéma hollywoodien de studio des années 30...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par Julien Léonard »

cinephage a écrit ::mrgreen:
Voici des avis éclairants, quoique bien contradictoires. Je partagerais pour ma part la position de Sybille : Waterloo Bridge ne m'a pas trop convaincu, alors que Red-headed woman m'a vraiment plu. Et Baby Face est bourré de bons moments, notamment une ouverture d'un réalisme qui jure dans le cinéma hollywoodien de studio des années 30...
Bon bon ! Je vois qu'on est tous d'accord ! :mrgreen:

Intervenant dans l'ère pré-code, Baby face comporte tous les éléments du film "libertin". Mais c'est vrai que, visionné avec le recul et hors de son contexte, on peut être étonné par la fraîcheur de ton du film (alors que la Warner en produisait à la pelle entre 1929 et 1934). :wink:
Image
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par Barbara »

Coffrets Forbidden Hollywood 1-2-3 très riches en titres interessants introuvables en France,avaient des STF.Tous les films des volumes 4 et 5 que j'attendais avec impatience ,malheureusement sans STF,feront-ils l'objet d'une édition dans la nouvelle collection Warner France parue en Décembre 2012?Quelqu'un a-t-il l'info?Merci.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par monk »

Barbara a écrit :Coffrets Forbidden Hollywood 1-2-3 très riches en titres interessants introuvables en France,avaient des STF.Tous les films des volumes 4 et 5 que j'attendais avec impatience ,malheureusement sans STF,feront-ils l'objet d'une édition dans la nouvelle collection Warner France parue en Décembre 2012?Quelqu'un a-t-il l'info?Merci.
Je ne pense pas qu'il faille attendre quelque chose de systématique ou de très suivi de la part de Warner France pour sa collection Trésors. Ca dépendra aussi des ventes de la première fournée, forcément.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par Rick Blaine »

D'autant plus que l'on peut imaginer qu'ils piocheront aussi dans les coffrets 1-2-3 s'ils poursuivent la collection française.
Comme monk, je ne suis pas sur qu'il faille tenir pour certaine une sortie française des titres des volumes 4 et 5, au moins dans l'immédiat.
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par Barbara »

Merci à tous les deux.Grande déception si vous avez raison,mais pas surprenant car j'ai reçu de Warner un message annulant 2 titres de leur liste,que j'avais inscrits en précommande.....De mauvaise augure!! :cry:
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Forbidden Hollywood Collection Vol.1 le 5/12

Message par B. »

Barbara a écrit :Merci à tous les deux.Grande déception si vous avez raison,mais pas surprenant car j'ai reçu de Warner un message annulant 2 titres de leur liste,que j'avais inscrits en précommande.....De mauvaise augure!! :cry:
Etrange pour des disques pressés à la demande... C'était quels titres ?
Répondre